Pages : 1
#1 Le 23/04/2008, à 12:16
- william_evilangel
Amsn et Hardy
Bonjour
Je viens de passer de Gutsy à Hardy...cependant j'ai remarqué une chose...c'est que quand on utilise amsn, quand on reçoit un message, la fenêtre qui est inactive ne clignote plus comme c'était le cas sous Gutsy.
Avez-vous une solution et savez vous pourquoi cela?
Merci
Dernière modification par william_evilangel (Le 23/04/2008, à 12:16)
« on peut être un partisan de l'open source sans être fondamentaliste »
#2 Le 24/04/2008, à 19:31
- blacline
Re : Amsn et Hardy
Je vien d'avoir le meme probleme que toi.
Il s'est resolu tout seul une fois les effects visuels activer.
Salutation
#3 Le 24/04/2008, à 20:20
- william_evilangel
Merci pour ta reponse. Effectivement ca marche une fois les effets visuels activés mais si on ne veut pas d'effets? Avez-vous une solution?
« on peut être un partisan de l'open source sans être fondamentaliste »
#4 Le 24/04/2008, à 21:47
- a-superman
J'ai exactement le même problème et c'est assez embêtant pour savoir quand on nous écrit
#5 Le 27/04/2008, à 19:21
- Muscardingue
J'ai le même problème que vous.
En me balladant sur le net, j'ai vu que le problème a été signalé dans le forum d'amsn et qu'il n'y a pas encore de solution. Si j'ai bien compris (car c'est en angais) c'est un bug dans gnome signalé sur le lunchpad.
http://www.amsn-project.net/forums/view … sc&start=0
#6 Le 13/06/2008, à 22:13
- askelon
Je déterre le topic, car une solution a été proposée sur le forum donné au dessus, cela vient de me servir et pourrait intéresser des gens. Cela fonctionne chez moi sur une Gentoo, mais la personne proposant la technique sur le forum aMSN utilise Ubuntu 8.04.
Le problème semble venir de linflash qu'il faut recompiler.
Ouvrez un terminal, et créer un répertoire pour effectuer le bricolage
mkdir ~/dev && cd ~/dev/
Maintenant on récupère la version SVN de linflash :
svn co https://amsn.svn.sourceforge.net/svnroot/amsn/trunk/amsn/utils/linux/linflash/
Il faut ensuite éditer le fichier flash.c avec votre éditeur préféré : commentez les lignes 135 et 137
if (!demandsSuccess || !flash) {
setUrgencyHint(xdisplay, parent, flash);
}
devient
// if (!demandsSuccess || !flash) {
setUrgencyHint(xdisplay, parent, flash);
// }
Il ne reste plus qu'à compiler et installer (attention à la première ligne, vérifiez que le répertoire de tcl est bien /usr/include/tcl8.5/ ; chez moi par exemple c'est /usr/lib/tcl8.5) :
gcc -I /usr/include/tcl8.5 -c -o flash.o flash.c
gcc -shared -o flash.so flash.o
sudo mv /usr/share/amsn/utils/linux/linflash/flash.so /usr/share/amsn/utils/linux/linflash/flash.so-old
sudo cp flash.so /usr/share/amsn/utils/linux/linflash/
Relancez aMSN, et normalement tout fonctionne correctement, les fenêtres clignotent à la réception d'un nouveau message
Erreur possible :
Sous Gentoo j'obtiens une erreur à la création de flash.so :
/usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.1.2/../../../../x86_64-pc-linux-gnu/bin/ld: flash.o: relocation R_X86_64_32 against `a local symbol' can not be used when making a shared object; recompile with -fPIC
flash.o: could not read symbols: Bad value
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
Si vous obtenez une erreur de ce type, il suffit d'ajouter l'option -fPIC à la première commande gcc :
gcc -I /usr/include/tcl8.5 -fPIC -c -o flash.o flash.c
Voilà, j'espère que cela pourra être utile à des gens
#7 Le 22/07/2008, à 23:33
- fred_c
Merci beaucoup!
Ca marche avec TCL 8.4 aussi! Il faut juste changer
gcc -I /usr/include/tcl8.5 -c -o flash.o flash.c
par
gcc -I /usr/include/tcl8.4 -c -o flash.o flash.c
Fred_c
#8 Le 10/09/2008, à 03:35
- francois008
~/dev/linflash$ gcc -I /usr/include/tcl8.4 -c -o flash.o flash.c
Dans le fichier inclus à partir de flash.c:27:
flash.h:14:22: erreur: X11/Xlib.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
flash.h:15:23: erreur: X11/Xutil.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
flash.h:16:23: erreur: X11/Xatom.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
flash.h:18:17: erreur: tcl.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
flash.h:19:16: erreur: tk.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
flash.h:23:25: erreur: tkPlatDecls.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
In file included from flash.c:27:
flash.h:56: erreur: expected «=», «,», «;», «asm» or «__attribute__» before «int»
flash.h:59: erreur: expected «=», «,», «;», «asm» or «__attribute__» before «int»
flash.h:64: erreur: expected «=», «,», «;», «asm» or «__attribute__» before «int»
flash.h:69: erreur: expected «=», «,», «;», «asm» or «__attribute__» before «int»
flash.c:52: erreur: expected «)» before «clientData»
flash.c:68: erreur: expected «)» before «clientData»
flash.c:84: erreur: expected «)» before «*» token
flash.c:143: erreur: expected «)» before «*» token
flash.c:194: erreur: expected «)» before «*» token
flash.c:225: erreur: expected «)» before «*» token
heu... au secours ??
#9 Le 16/09/2008, à 17:48
- astobelix
Bonjour donc j'ai le même probleme que vous sa se passe bien jusqu'a ce que j'obtienne ceci:
jeremy@jeremy-desktop:~$ gcc -I /usr/include/tcl8.5 -c -o flash.o flash.c
gcc: flash.c : Aucun fichier ou dossier de ce type
gcc: pas de fichier à l'entrée
Si quelqu'un peut m'aidez
Merci d'avance
#10 Le 18/09/2008, à 12:54
- fennec62
~/dev/linflash$ gcc -I /usr/include/tcl8.4 -c -o flash.o flash.c Dans le fichier inclus à partir de flash.c:27: flash.h:14:22: erreur: X11/Xlib.h : Aucun fichier ou dossier de ce type flash.h:15:23: erreur: X11/Xutil.h : Aucun fichier ou dossier de ce type flash.h:16:23: erreur: X11/Xatom.h : Aucun fichier ou dossier de ce type flash.h:18:17: erreur: tcl.h : Aucun fichier ou dossier de ce type flash.h:19:16: erreur: tk.h : Aucun fichier ou dossier de ce type flash.h:23:25: erreur: tkPlatDecls.h : Aucun fichier ou dossier de ce type In file included from flash.c:27: flash.h:56: erreur: expected «=», «,», «;», «asm» or «__attribute__» before «int» flash.h:59: erreur: expected «=», «,», «;», «asm» or «__attribute__» before «int» flash.h:64: erreur: expected «=», «,», «;», «asm» or «__attribute__» before «int» flash.h:69: erreur: expected «=», «,», «;», «asm» or «__attribute__» before «int» flash.c:52: erreur: expected «)» before «clientData» flash.c:68: erreur: expected «)» before «clientData» flash.c:84: erreur: expected «)» before «*» token flash.c:143: erreur: expected «)» before «*» token flash.c:194: erreur: expected «)» before «*» token flash.c:225: erreur: expected «)» before «*» token
heu... au secours ??
g la meme erreur ???????
astobelix
Le 16/09/2008, à 18:48Bonjour donc j'ai le même probleme que vous sa se passe bien jusqu'a ce que j'obtienne ceci:
Code:jeremy@jeremy-desktop:~$ gcc -I /usr/include/tcl8.5 -c -o flash.o flash.c
gcc: flash.c : Aucun fichier ou dossier de ce type
gcc: pas de fichier à l'entréeSi quelqu'un peut m'aidez
Merci d'avance wink
tu dois lancer cette commande dans le dossier linflash que tu as telechargé
#11 Le 03/11/2008, à 00:47
- luke42410
Mais il se trouve ou ce dossier TCL moi il n'y a rien dan usr/include. ni dans usr/llib
Linux est à l'informatique ce que les épinards sont à la nourriture : un truc dont tout le monde connait les bienfaits mais personne n'en veut et on préférera toujours manger pizza et bière
Site Web entièrement réalisé avec des logiciels libres, ( sous Gedit ) : http://jaimedesphrases.free.fr
#12 Le 04/11/2008, à 11:56
- Ne0-Linux
~/dev/linflash$ gcc -I /usr/include/tcl8.4 -c -o flash.o flash.c Dans le fichier inclus à partir de flash.c:27: flash.h:14:22: erreur: X11/Xlib.h : Aucun fichier ou dossier de ce type flash.h:15:23: erreur: X11/Xutil.h : Aucun fichier ou dossier de ce type flash.h:16:23: erreur: X11/Xatom.h : Aucun fichier ou dossier de ce type flash.h:18:17: erreur: tcl.h : Aucun fichier ou dossier de ce type flash.h:19:16: erreur: tk.h : Aucun fichier ou dossier de ce type flash.h:23:25: erreur: tkPlatDecls.h : Aucun fichier ou dossier de ce type In file included from flash.c:27: flash.h:56: erreur: expected «=», «,», «;», «asm» or «__attribute__» before «int» flash.h:59: erreur: expected «=», «,», «;», «asm» or «__attribute__» before «int» flash.h:64: erreur: expected «=», «,», «;», «asm» or «__attribute__» before «int» flash.h:69: erreur: expected «=», «,», «;», «asm» or «__attribute__» before «int» flash.c:52: erreur: expected «)» before «clientData» flash.c:68: erreur: expected «)» before «clientData» flash.c:84: erreur: expected «)» before «*» token flash.c:143: erreur: expected «)» before «*» token flash.c:194: erreur: expected «)» before «*» token flash.c:225: erreur: expected «)» before «*» token
heu... au secours ??
C'est simple il te manque les paquets de dev :
flash.h:14:22: erreur: X11/Xlib.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
flash.h:15:23: erreur: X11/Xutil.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
flash.h:16:23: erreur: X11/Xatom.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
flash.h:18:17: erreur: tcl.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
flash.h:19:16: erreur: tk.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
flash.h:23:25: erreur: tkPlatDecls.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
Il suffit de les installer :
sudo apt-get install tcl8.5-dev tk8.5-dev x11proto-core-dev libx11-dev
Remplacer 8.5 par 8.4 si vous utilisez tcl8.4
Mais il se trouve ou ce dossier TCL moi il n'y a rien dan usr/include. ni dans usr/llib
Sous Ubuntu 8.04 Hardy le dossier d'include est bien "/usr/include/tcl8.5", si vous ne le trouvez pas, vérifiez bien que les paquets -dev sont bien installé
J'espère que je vous ai aidé
#13 Le 07/11/2008, à 19:25
- Aegir2gk_
Bonjour,
j'ai fais comme expliquer dans le post 6, tout a mercher
mais le truc dans la barre ne clignote pas comme sur WLM de windows, ou meme emesene...
pourtant j'ai bien cocher l'optin dans les parametres...
je comprends pas, est-ce qeu quelqu'un peut m'aidez ? svp.
Version :
-aMSN 0.97
-Ubuntu 8.04
#14 Le 08/11/2008, à 13:03
- Scorfly
Il suffit de les installer :
sudo apt-get install tcl8.5-dev tk8.5-dev x11proto-core-dev libx11-dev
J'ai fait cette ligne de commande, mais j'ai toujours ce problème :
scorfly@Kodomos:~/dev/linflash$ gcc -I /usr/lib/tcl8.5 -c -o flash.o flash.cIn file included from flash.c:27:
flash.h:18:17: error: tcl.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
flash.h:19:16: error: tk.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
flash.h:23:25: error: tkPlatDecls.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
In file included from flash.c:27:
flash.h:56: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘int’
flash.h:59: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘int’
flash.h:64: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘int’
flash.h:69: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘int’
flash.c:52: erreur: expected ‘)’ before ‘clientData’
flash.c:68: erreur: expected ‘)’ before ‘clientData’
flash.c:84: erreur: expected ‘)’ before ‘*’ token
flash.c:225: erreur: expected ‘)’ before ‘*’ token
Pages : 1