Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 17:54

ilas

Compiz fusion: rien ne se passe

Bonjour,

j'aimerais installer compiz fusion dans mon kubuntu 7.10. J'ai suivi la procédure indiquée sur ce site génial, tous les paquets sont installés, et j'ai même accès à la configuration de compiz par le menu k-->configuration-->advanced desktop effects settings.
je coche ce qu'on me demande de faire dans la procédure, puis j'essaie: alt+tab, ctrl+win+flèches...
Rien ne se passe.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Dernière modification par ilas (Le 23/04/2008, à 17:54)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2008, à 19:19

ilas

Re : Compiz fusion: rien ne se passe

Je devrais peut-être préciser que je n'ai aucun retour qui me dit que quelque chose ne va pas, style pilote graphique où autre chose.
Pour info, j'ai installé flight gear et l'accélération 3D fonctionne (ma carte est une Ati X1950pro AGP 256 mb).

Hors ligne

#3 Le 23/04/2008, à 19:36

TeddyTheBest

Re : Compiz fusion: rien ne se passe

Peux tu nous renseigner d'avantage sur ton problème afin que la communauté puisse t'aider ?

Par exemple, quand tu vas dans Système→Administration→Gestionnaire de pilotes propriétaires, peux tu nous indiquer si la case Activé de ton pilote graphique est cochée et si dans Etat, tu as En cours d'utilisation ?

Ensuite, quand tu vas dans Système→Préférences→Apparence puis Effets Visuels, peux tu nous indiquer ce que tu as de coché (normallement la case tout en bas, juste sous extra) ?

Bref, pour plus d'infos, tu peux te rendre à l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#4 Le 24/04/2008, à 10:17

ilas

Re : Compiz fusion: rien ne se passe

Pour le 1: oui: c'est activé et en cours d'utilisation (vérifié dans "paramètres du système - Advanced - pilotes propriétaires")

pour le 2, je ne trouve pas. Déjà, quand je fais menu K - Système, je n'ai pas d'onglet préférences qui apparaît (en fait c'est idem pour administration, y'a pas dans Système). Je suis donc obligé de faire menu K- Paramètres du systeme. Là, j'ai un menu qui apparaît et il y a "apparence" sous "look & feel". Par contre, dans "apparence", il n'y a pas "effets visuels".

Je devrais peut-être précisé que je suis sous Kubuntu 7.10 et non Ubuntu 7.10.

Dernière modification par ilas (Le 24/04/2008, à 10:18)

Hors ligne

#5 Le 24/04/2008, à 10:25

ilas

Re : Compiz fusion: rien ne se passe

J'ai bien suivi la procédure de l'adresse donnée:
j'ai fait ça:

Kubuntu

Pour lancer Compiz-fusion, pressez ALT+F2 et lancez la commande :

compiz --replace

Pour lancer Compiz-fusion avec le thème habituel que vous utilisez dans kwin :

kde-window-decorator --replace

et même ça:

Il est possible d'automatiser les commandes compiz –replace et emerald –replace au démarrage de KDE :

Créez un fichier compiz dans ~/.kde/Autostart/

kate ~/.kde/Autostart/compiz

dans lequel vous collez :

#!/bin/sh
compiz --replace &
emerald --replace &

N'oubliez pas de donner les droits nécessaires à son exécution :

chmod +x ~/.kde/Autostart/compiz

Hors ligne

#6 Le 24/04/2008, à 10:25

iuchiban

Re : Compiz fusion: rien ne se passe

@ilas : Teddy t'indiquait la manip sous GNOME, pas KDE.

Et je ne sais pas ou aller chercher et en plus la DOC est DOWN..... hmm


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 24/04/2008, à 10:47

ilas

Re : Compiz fusion: rien ne se passe

@iuchiban: c'est ce qu'il me semblait avoir compris: c'était pour Gnome et pas kde.
Mais ça devrait quand même marcher sous KDE?

Suis en train de me demander s'il ne vaudrait pas mieux passer à Ubuntu et Gnome???

Dernière modification par ilas (Le 24/04/2008, à 10:47)

Hors ligne

#8 Le 24/04/2008, à 11:05

iuchiban

Re : Compiz fusion: rien ne se passe

Bah ça après ça dépend de tes affinités avec le gestionnaire de bureau.
Moi je préfère GNOME plutôt que KDE. wink


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 Le 24/04/2008, à 16:39

TeddyTheBest

Re : Compiz fusion: rien ne se passe

OUI désolé à tous, j'indiquais les options pour Compiz-Fusion sur un bureau Gnome. J'ai très mal lu le topic.... J'avai donc pas vu qu'il s'agissait de Kubuntu...


Milles excuses à tout le monde sad


J'ai trouvé éventuellement une piste pour ton problème, mais je sais pas trop si ça peut t'aider :
Création du script de démarrage de XGL ou éventuellement Ajout d'une session Xgl dans KDM

PS: Moi aussi, j'ai plus d'affinités visuelles et feelling avec Gnome (bien que je trouve l'interface de KDE beaucoup plus paramétrable)

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 24/04/2008, à 16:48)


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne