Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 19:54

laurent7429

(Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Vous vous demandez si je suis pressé?..........

Bein oui...

Hardy le 24 oui mais a quelle heure la sortie?

Dernière modification par laurent7429 (Le 25/04/2008, à 17:33)


Hardy LTS 8.04
Mon pc revit!!
eeepc 901 eeebuntu!  Merci linux!

Hors ligne

#2 Le 23/04/2008, à 19:56

slasher_fun

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Pas d'heure théorique (enfin si, logiquement ça serait 12h GMT pour que tout le monde l'ait le 24, mais c'est jamais respecté), donc on verra bien smile

Si vous voulez télécharger et installer Hardy Heron dans les meilleures conditions, merci de lire ce qui suit :

* Une fois que l'image sera disponible, privilégiez dans la mesure du possible les téléchargements via Bittorrent ou Jigdo : cela soulagera les serveurs miroirs.

* Si vous voulez mettre à jour Ubuntu depuis Gutsy, utilisez un miroir alternatif (dans Système -> Administration -> Serveur), n'hésitez pas à utiliser la fonction "sélectionner le meilleur serveur". Si vous voyez que le téléchargement est trop lent, remettez votre upgrade à plus tard, lorsque les serveurs seront moins chargés

* Avant de graver l'image disque, vérifiez le md5 du fichier .iso téléchargé. Gravez à la vitesse la plus lente possible. Ça évitera les problèmes dûs simplement à un CD corrompu.

* Faites une sauvegarde de votre installation de Gutsy, par exemple avec Partimage. On ne peut pas revenir en arrière une fois l'installation ou l'upgrade faite.

* Lorsque vous bootez sur le LiveCD, choisissez "Essayer Ubuntu sans rien changer..." au lieu d'Installer. Une fois sur le bureau, allez dans Système -> Administration -> Serveur et choisissez un serveur alternatif (n'hésitez pas à utiliser la fonction "sélectionner le meilleur serveur")

* Le forum ubuntu-fr risque d'être très chargé. Si vous voyez un "timeout" après avoir posté un message, ne FAITES PAS "rafraichir la page", au risque de voir votre message posté une nouvelle fois. Merci de garder les questions peu urgentes (tant que ça fonctionne c'est pas urgent) pour plus tard, afin de laisser le forum à ceux qui rencontrent de gros problèmes.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2008, à 19:56

dekans

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

le soir tongue

Et utilisez bittorrent plutôt que télécharger direct sur le ftp. (pour les CD)
Ça décharge les serveurs et en plus ça va plus vite.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#4 Le 23/04/2008, à 19:57

laurent7429

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

ok merci big_smile


Hardy LTS 8.04
Mon pc revit!!
eeepc 901 eeebuntu!  Merci linux!

Hors ligne

#5 Le 23/04/2008, à 20:04

slasher_fun

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

De même, avant de lancer l'installation, changez le miroir utilisé, ça évitera que tout le monde utilise fr.archive.ubuntu.com...

Hors ligne

#6 Le 23/04/2008, à 20:05

laurent7429

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Bien chef bonne recommandation cool


Hardy LTS 8.04
Mon pc revit!!
eeepc 901 eeebuntu!  Merci linux!

Hors ligne

#7 Le 23/04/2008, à 20:17

ben13

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Et faites des images de votre Gutsy si il fonctionne au poil...
Ca evitera les posts demandant si le downgrade est possible roll


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#8 Le 23/04/2008, à 20:18

laurent7429

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Donc si j ai bien compris c'est bien demain a partir de 18 heures('heure de paris) que la version LTS sera disponible?

Scusser mon doutte mais ca fait un bout de temps que j attend....


Hardy LTS 8.04
Mon pc revit!!
eeepc 901 eeebuntu!  Merci linux!

Hors ligne

#9 Le 23/04/2008, à 20:19

slasher_fun

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Qui a dit 18h ? hmm Ça sera dans la journée, sans forcément d'heure exacte. Comme dit plus haut, privilégier bittorrent ou jidgo pour soulager les serveurs http/ftp.

Hors ligne

#10 Le 23/04/2008, à 20:23

laurent7429

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

pas moi... big_smile

Je vais me montrer patient et surveiller ca! Merci et bonne soirée!

Ok vais utiliser bittorrent

Dernière modification par laurent7429 (Le 23/04/2008, à 20:23)


Hardy LTS 8.04
Mon pc revit!!
eeepc 901 eeebuntu!  Merci linux!

Hors ligne

#11 Le 23/04/2008, à 21:18

Pouf35

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Salut, je veux bien utiliser bittorrent ou autre... mais je ne sais pas comment. Je ne connais que l'iso qu'on grave et qu'on fait booter..... Je suis sous vista.. si vous avez des indications merci !

#12 Le 23/04/2008, à 21:19

counterspy

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Je suis en 8.04 RC donc je mettrai à jour mes paquets fin de semaine big_smile
Promis, je lançe pas adept lol


Dell Studio 15 : Intel Core 2 Duo T6400, 4 Go de RAM, Radeon HD 3450, Ubuntu Jaunty x64

Hors ligne

#13 Le 23/04/2008, à 21:21

slasher_fun

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Pour utiliser bittorrent :
* Télécharger un client bittorrent (µTorrent, Azureus...)
* Une fois Ubuntu hardy disponible, utiliser le lien qui se termine par ".torrent" Exemple : je veux ubuntu-8.04-desktop-i386.iso, je choisis donc ubuntu-8.04-desktop-i386.iso.torrent
* Ouvrir ce .torrent avec le client Bittorrent, et hop, laisser le téléchargement s'effectuer. À la fin vous aurez donc le .iso comme d'habitude, il n'aura juste pas été téléchargé par le même biais smile

Hors ligne

#14 Le 23/04/2008, à 21:27

shmipele

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

J'ai eu ce matin la version 8.0.4 LTS par le gestionnaire de mises à jour. Est-ce normal docteur ? ;-)

Dernière modification par shmipele (Le 23/04/2008, à 21:28)

Hors ligne

#15 Le 23/04/2008, à 21:28

slasher_fun

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Je ne pense pas que de nouveaux paquets soient uploadés d'ici à demain, les miroirs doivent être en cours de synchronisation finale. Donc on dira que c'est pas normal, mais que c'est pas grave smile

Hors ligne

#16 Le 23/04/2008, à 21:57

Pouf35

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Merci de votre réponse. Où pourrai-je trouver ubuntu demain en torrent, sur ce site directement ou y a-t-il un lien plus précis ? Merci

#17 Le 23/04/2008, à 22:09

dsd

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Les mirroirs sont en cours de synchronisation.. Et demain privilégier les Torrents car les serveurs vont etre tres vite saturé (et pendant une semaine je penses).
Pour ceux qui ne peuvent plus attendre, voici des images cachées de cette fameuse LTS:

Liens supprimés, cf. post #24

Sur ce, bonne soirée tongue

Dernière modification par slasher-fun (Le 23/04/2008, à 22:29)

#18 Le 23/04/2008, à 22:12

Pierrototo-Ubuntu

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Houaah c'est super ! Trop cool merci je vais essayer. Ce sont les vrais ?

Merci ! smile wink big_smile

#19 Le 23/04/2008, à 22:15

slasher_fun

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Cela semble être les vraies images effectivement. Exclu donc, mais demain passez aux torrents (les trackers ne sont pas encore existants)

Hors ligne

#20 Le 23/04/2008, à 22:15

Pierrototo-Ubuntu

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Heu ! Es-ce que tu connais les liens pour les DVDs ? ça serait pas mal !

Pierrototo-Ubuntu

#21 Le 23/04/2008, à 22:16

Pierrototo-Ubuntu

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Ok slasher-fun message reçu !

#22 Le 23/04/2008, à 22:20

dsd

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Pour les images dvd:
http://cdimage.ubuntu.com/dvd/current/

#23 Le 23/04/2008, à 22:24

Pierrototo-Ubuntu

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Je met quand même le message quand on essaye d'acceder au serveur. Pour ceux que ça instéresserait.

Note à part : Je ne télécharge pas ici.


Images are distributed here so that mirrors can pick them up in time before release. Images here may not be final even if they look as if they are; by distributing pre-release images here we can make final mirroring faster.

Please do not attempt to download images directly from this directory; by doing so, you are likely to contribute to delaying the release for everyone else, since we will have to wait longer for worldwide mirroring to complete.

Par contre, nous ne sommes pas tous seuls, c'est un peu lent.

wink

#24 Le 23/04/2008, à 22:26

Pierre Lai

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

C'est pas bien de télécharger sur .pool :

Images are distributed here so that mirrors can pick them up in time before release. Images here may not be final even if they look as if they are; by distributing pre-release images here we can make final mirroring faster.

Please do not attempt to download images directly from this directory; by doing so, you are likely to contribute to delaying the release for everyone else, since we will have to wait longer for worldwide mirroring to complete.

-- Ubuntu Release Team

#25 Le 23/04/2008, à 22:28

Hardy_Skunk

Re : (Résolu) Hardy Heron le 24, mais à quelle heure ?

Yep! Auriez vous une source de logiciel a mrefiler pour pouvoir faire une mise a jour de ma gusty avant le bordel de demain?