Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 05:03

olivier26

pilotes wifi bcm4xx et hardy (BCM4318)

Bonjour,
Je viens de passer à hardy et je n'arrive plus à faire fonctionner le wifi correctement.
Sous gusty tout marchait bien avec le pilote bcm4xx (ma carte est une BCM4318).
J'arrive à détecter les réseaux wifi mais lorsque je veux me connecter la connexion n'aboutit pas.
Est-ce que d'autres personnes on ce problème?
Comment le résoudre? (il suffit peut être d'attendre une mis à jour??)

Merci d'avance

#2 Le 24/04/2008, à 09:27

michel2652

Re : pilotes wifi bcm4xx et hardy (BCM4318)

Bonjour,

Voir dans la Doc ---> Hardy et b43-fwcutter

A+

#3 Le 24/04/2008, à 14:27

olivier26

Merci de ces infos michel.
Mais ça ne marche toujours pas, je tente une connexion et le clé wep m'est redemandée systématiquement et la connexion ne s'établit pas.
J'ai utiliser cette procédure :

You are using the b43 driver from linux-2.6.24

If you are using the b43 driver from linux-2.6.24, follow these instructions.

Use version 011 of b43-fwcutter.
Download, extract the b43-fwcutter tarball and build it:

wget http://bu3sch.de/b43/fwcutter/b43-fwcutter-011.tar.bz2
tar xjf b43-fwcutter-011.tar.bz2
cd b43-fwcutter-011
make
cd ..

Use version 4.80.53.0 of Broadcom's proprietary driver.
Download and extract the firmware from this driver tarball:

export FIRMWARE_INSTALL_DIR="/lib/firmware"
wget http://downloads.openwrt.org/sources/broadcom-wl-4.80.53.0.tar.bz2
tar xjf broadcom-wl-4.80.53.0.tar.bz2
cd broadcom-wl-4.80.53.0/kmod
sudo ../../b43-fwcutter-011/b43-fwcutter -w "$FIRMWARE_INSTALL_DIR" wl_apsta.o

Note that you must adjust the FIRMWARE_INSTALL_DIR path to your distribution. The standard place where firmware is installed to is /lib/firmware. However some distributions put firmware in a different place.

Cette procédure viens d'ici (je l'ai trouvée à partir d'un lien dans la doc concernant Hardy et b43-fwcutter que michel2652 m'a indiqué : Hardy et b43-fwcutter)

Si quelqu'un à réussi à faire marcher une carte wifi de ce type sous hardy ou à une solution merci de me faire signe!!
Merci d'avance

Dernière modification par olivier26 (Le 24/04/2008, à 14:34)

#4 Le 24/04/2008, à 17:33

michel2652

Re,

Tu as jeté un oeil sur ubuntuforums.org ? Là ---> http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=761325

A+

#5 Le 25/04/2008, à 05:03

olivier26

rien d'autres????

#6 Le 25/04/2008, à 07:31

willy78

il suffit normalement de ne faire que ceci (avec connexion ethernet)

sudo apt-get install b43-fwcutter

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#7 Le 25/04/2008, à 20:58

laicou

Salut olivier,

j'ai eu également le meme problème suite à la MAJ pour hardy.
je viens de régler le problème en :

désinstallant complètement les anciens paquets (BCM43XX, BC43, etc)
en désinstallant et en réinstallant ACERHK (peut être spécifique à mon pc portable... sais pas trop).

Puis à partir de synaptique et une connexion Ethernet, j'ai réinstallé BC43 je sais plus quoi (la dernière version, la 11).
bien cocher la case pour installer le micro bidule.

Une fois installé j'ai vérifié dans système --> administration --> pilotes de périférie
que mon installation était bien activée.

J'ai redémaré le tout... et depuis c'est bon !!

Bon je suis un peu newb en linux pour le moment, mais en gros ma démarche c'était tout désinstaller concernant le wifi, réinstaller les nouveaux fichiers, redémarer.
A la windows quoi.... ;-)

je te souhaite bonne chance !

nico

#8 Le 26/04/2008, à 01:16

ffxtreme

Bonsoir,
Je viens à l'instant de réussir à faire marcher cette fameuse bcm4318, je vais pouvoir aller dormir tranquille lol

A la premiere installation de Hardy, j'ai eu des gels systemes en passant par Administration>pilotes de périphériques, puis je suis arrivé à allumer la del de la carte, mais sans rien detecter. Puis ensuite impossible de desinstaller les pilotes, la del restait allumée et la carte plus du tout détectée.
Aux grands mots les grands remèdes, j'ai reinstallé Hardy, cette fois-ci je suis directement allé dans synaptic, puis installé le paquet b34, extrait le microcode, puis redémarré, et tout allait bien.

Reste maintenant à voir si son fonctionnement est plus stable que sous Gutsy, je verrai ça demain.

Bonne chance à ceux qui tenteront l'install de cette carte wink

#9 Le 26/04/2008, à 10:55

ffxtreme

Erf, j'ai voulu installer Wicd à la place de Network-Manager comme je le fais d'habitude, ma carte est allumée mais aucun accès Wifi n'est détecté OO.
D'autres ont ce soucis?

Edit : en fait j'ai du éteindre la carte en appuyant sur son bouton, et wicd a trouvé mon accès, fausse alerte.

Dernière modification par ffxtreme (Le 26/04/2008, à 10:58)

#10 Le 28/04/2008, à 23:20

kpouer

Je confirme, j'ai eu le même soucis en installant 8.04, et même en activant le driver dans les drivers proprio ca fonctionnait pas.
La solution a été dans Synaptic de supprimer tous les fwcutter installé (il y en avait 2), puis réinstaller le plus récent (le 11 je crois) et lui demander d'extraire le microcode.
Puis après reboot tout est rentré dans l'ordre

#11 Le 29/04/2008, à 13:18

Gros

Bonjour,

J'ai la même carte et pas moyen de se connecter au réseaux wifi, pour régler le probléme je me suis connecter au routeur via RJ45 et de là je me suis connecter en wifi. Depuis plus de probléme à part la lenteur 1 Mb/s alors que la carte sous Windows supporte le 54 Mb :'(

#12 Le 29/04/2008, à 22:50

ffxtreme

@Gros : ta carte détectait ton accès wifi et tu n'arrivais pas à te connecter, ou bien rien n'était détecté?

Je viens de me rendre compte qu'à chaque fois que j'installe la nouvelle Ubuntu, la première installation n'est jamais la bonne, en particulier grâce à carte carte wifi que j'ai du mal à installer du premier coup.

J'ai pu tester un peu mieux la stabilité de la bcm4318, elle fonctionne à nouveau comme sous Feisty, c'est à dire correctement smile
Avec Gutsy, ça a été 6 longs mois avec une diminution de la portée du signal, du gel de la carte et autres joyeusetés.
Mon portable revit !

#13 Le 30/04/2008, à 09:05

Gros

Bonjour tout le monde,

Pour moi l'installation c'est bien passé j'ai été dans gestionnaire de pilote propriétaire et j'ai activé l'extraction du microcode et mon réseau etaient tout de suite detecté.
Par contre impossible d'avoir une connexion.
J'ai cherché un peu hier sur les forums mais à part dire d'utiliser ndiswrapper (ce que je ne veux pas faire ...) je n'ai rien trouvé pour exploiter ma carte correctement :'(

La version de B43FWcutter dans les depots Hardy est bien la 11, ou par defaut je suis sur une version 8, e ayant laissé le gestionnaire de pilote proprietaire faire sa tambouille ?

Merci d'avance !

#14 Le 30/04/2008, à 17:00

olivier26

Je suis exactement dans le même cas que Gros!
Si quelqu'un a une solution!!

#15 Le 02/05/2008, à 08:59

Gros

Coucou Bonjour,

essayes : iwconfig wlan0 rate 54M auto
et regardes dans network manager, qu'est que ça te dit ?

A pluche !