Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 15:00

Miku

Problème mise à jour Gusty -> hardy

Bonjour, j'ai besoin de votre aide :

Je ne sais pas quoi faire... Un screen vous en dira plus que de long discours :

[img=http://img72.imageshack.us/img72/7786/captureil3.th.png]


Ceci après avoir commencé la préparation (1ere phase de la mise à niveau).

Je n'ai touché à rien. (au cas ou on me demanderait) Et j'ai tout quitté avant de démarrer la mise à niveau (compiz, emesene, banshee....)

ça fait bientot 15minutes et rien n'a bougé...

Merci d'avance !

Dernière modification par Miku (Le 24/04/2008, à 15:01)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2008, à 15:50

quackquack

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Bonjour,

tout va bien laisse faire la machine son job. elle récupéré plein de paquets puis les installe. de temps en temps comme sur ton photo il a un petiot problème de rafraichissement.  un peu plus emmerdant si il te pose une question et qu'il attend ;-)

#3 Le 24/04/2008, à 16:26

Miku

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

J'ai une bonne config (7600GT, 2Go de ram, 3700+...) et il ne m'a pas donné signe de vie depuis...

ça fait maintenant largement plus d'une heure..

Il y a un moyen de savoir si il travaille ou si il a planté ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 24/04/2008, à 18:32

Pandore

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Ta capture d'écran et ta description me font penser à peu près au même problème que pour moi, mis à part que c'est pour passer de Feisty à Gutsty dans mon cas :

Problème passage de la 7.04 à la 7.10

Je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème d'ailleurs ... sad

Miku a écrit :

Il y a un moyen de savoir si il travaille ou si il a planté ?

J'aimerai bien le savoir aussi. Car dans mon cas, le système fonctionne : je peux utiliser les menu, surfer, la souris fonctionne, etc.


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "

Hors ligne

#5 Le 24/04/2008, à 18:57

inbox

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Salut,

Pour savoir si cela "tourne" ou pas, lances le moniteur système (conso CPU et trafic réseau).

A noter que les serveurs de mise à jour sont certainement surchargés et donc lents.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 25/04/2008, à 09:52

DB2

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Bonjour,

perso, ça "tourne" depuis 18h00 hier soir et j'ai toujours la même fenêtre de mise à jour en train de se faire (soi disant) grisée et il ne se passe rien

Bien sûr, il n'y a pas moyen de fermer cette fenêtre ...   hmm

Du coup j'hésite à lancer l'opération sur les autres micros

Didier

Hors ligne

#7 Le 25/04/2008, à 10:09

mrpouet

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Mika, j'ai pas bien capté mais il te fait çà pendant l'installation même des paquets (çà m'en a tout l'air ) ou plutot pendant la phase de configuration ? (je suis plutot apt moi c'est pour çà que je demande wink)

si c'est pendant l'installation, tu peux essayer de killer la fenetre synaptic (soit en mode console si tu sais faire, sinon essayes de faire un clic droit -> fermer , il devrait essayer de la killer si elle ne répond pas), aprés avoir quitter , relances ton upgrade système mais depuis un terminal
(il va tout simplement finir d'installer ce qui n'est pas encore installer, ne t'en fait pas il ne reprend pas tout depuis le début en théorie).

de cette manière :

$ sudo apt-get -u dist-upgrade

et réponds oui à la question qu'il te demandes.
j'espère que j'ai été clair, tiens moi au courant wink

[OFF] euh otez moi d'un doute mais la hoary elle est bien release candidate ? [/OFF]

Dernière modification par mrpouet (Le 25/04/2008, à 10:11)


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#8 Le 25/04/2008, à 11:50

Miku

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Bon j'ai rééssayé plusieures fois, rien à faire il ne veut pas me l'upgrader ça se bloque !!!

@mrpouet :

miku@miku-desktop:~$  sudo apt-get -u dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
  playonlinux
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 581ko dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
  playonlinux
Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? o
Réception de : 1 http://playonlinux.botux.net gutsy/main playonlinux 2.5.1 [581kB]
581ko réceptionnés en 2s (268ko/s)  
(Lecture de la base de données... 137635 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de playonlinux 2.3 (en utilisant .../playonlinux_2.5.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de playonlinux ...
Paramétrage de playonlinux (2.5.1) ...

miku@miku-desktop:~$

Pas normal, si ?

Hors ligne

#9 Le 25/04/2008, à 12:01

Miku

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Je viens de retester depuis le gestionnaire de mises à jour :

C'est ici qu'il se grise aparement :

http://img294.imageshack.us/my.php?image=capture4qb0.png

Dernière modification par Miku (Le 25/04/2008, à 12:02)

Hors ligne

#10 Le 25/04/2008, à 12:22

mrpouet

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

euh oulà... ben tout dépend à quel moment à t'il bloquer (la premiere fois) et au bout d'environ combien de temps et donc de ceux qu'il avait dejà plus ou moin fait, sinon je viens d'y penser mais tu pourrai essayer depuis le cd hoary, car ils ont prévu un gestionnaire de mise à jour depuis le cd pour le passage gutsy-->hoary. tu peux toujours tanter cette alternative.

Sinon avant d'essayer ce que je t'ai dis qu'en est t'il de ton sources.list ? tu as bien mis les dépots hoary(car à mon avis çà doit être géré par le gestionnaire de mise à jour que tu utilises, il doit modifier ton sources.list comme pendant l'installation depuis le live...) ? (je suis un debianiste/ubuntiste donc je bosse pas mal avec apt car il te sort des messages concrets en cas de problêmes).

si je suis pas clair surtout hésites pas à me faire redire les choses hein .


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#11 Le 25/04/2008, à 12:46

inbox

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Salut,

@mrpouet, il faudrait que tu remplaces hoary par hardy dans tes messages pour que cela soit plus clair et n'induise pas en erreur. wink

@Miku, étant donné la phase à laquelle bloque la mise à jour, il vaudrait mieux changer de dépôts. Il est probable que celui sur lequel tu te connectes est surchargé.

A+

Dernière modification par inbox (Le 25/04/2008, à 12:47)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#12 Le 25/04/2008, à 12:57

mrpouet

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

inbox a écrit :

Salut,

@mrpouet, il faudrait que tu remplaces hoary par hardy dans tes messages pour que cela soit plus clair et n'induise pas en erreur. wink

@Miku, étant donné la phase à laquelle bloque la mise à jour, il vaudrait mieux changer de dépôts. Il est probable que celui sur lequel tu te connectes est surchargé.

A+

==> [  ] roll, milles excuses mais entres hoary, hardy, tchecosfi on s'y perd tongue

désolé pour la bourde wink


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#13 Le 25/04/2008, à 16:42

Miku

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

J'ai réussi a réinstaller 7.10...

Pour migrer vers Hardy vaut-il mieux pas que j'attendre un peu (genre 1 semaine) ?  ?

Hors ligne

#14 Le 25/04/2008, à 19:06

Pandore

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Miku a écrit :

J'ai réussi a réinstaller 7.10...

Tu as fait quoi pour résoudre le problème ??? Merci.


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "

Hors ligne

#15 Le 25/04/2008, à 21:46

Miku

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

J'ai lancé le live cd 7.10 j'ai supprimé mes partitions, j'ai redémarré, cliqué sur l'icone "installer" et suivit les instructions...

Par contre je ne sais pas pourquoi mais quand j'ouvre l'éditeur de partitions il met un temps fou (10minutes) à faire " l'examen des périphériques"... J'ai lutté pour faire l'installation à cause de cette lenteur...

Hors ligne

#16 Le 26/04/2008, à 11:16

Miku

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Combien de temps me conseillez vous d'attendre avant de faire la mise à niveau sans avoir de problèmes ??

Hors ligne

#17 Le 26/04/2008, à 11:50

Oliv Mérou

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Miku a écrit :

Combien de temps me conseillez vous d'attendre avant de faire la mise à niveau sans avoir de problèmes ??

Quitte à faire une réinstall, pourquoi ne pas alors installer directement Hardy Héron à partir de son live-cd ? Sinon, laisser passer quelques jours, tente le milieu de la semaine, ce que je compte faire.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#18 Le 26/04/2008, à 12:41

Miku

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Oliv Mérou a écrit :
Miku a écrit :

Combien de temps me conseillez vous d'attendre avant de faire la mise à niveau sans avoir de problèmes ??

Quitte à faire une réinstall, pourquoi ne pas alors installer directement Hardy Héron à partir de son live-cd ? Sinon, laisser passer quelques jours, tente le milieu de la semaine, ce que je compte faire.

Car il ne veut pas me lancer le live cd 8.04, il commence à charger et tac :

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3ubuntu3 (Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs)

Il reste là...

J'ai essayé de re-graver, l'md5 correspond, gravé @ vitesse minimum... rien ne fait.

J'ai voulu passer par l'alternate mais il me dit qu'il y a une erreur sur un package.gz mais pourtant md5 est ok et j'ai gravé à basse vitesse... 2 fois de suite...

Du coup j'ai réinstallé 7.10.

Hors ligne

#19 Le 26/04/2008, à 12:49

Oliv Mérou

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Bon... Il ne te reste plus qu'à attendre quelques jours pour migrer alors.

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 26/04/2008, à 12:49)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#20 Le 26/04/2008, à 15:14

Miku

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Oui !

Les serveurs sont-il moins chargés la nuit ?

Hors ligne

#21 Le 26/04/2008, à 15:16

Typhon

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Tu peut aussi passer tes liens dans sources.list en .be wink Les serveurs sont beaucoup moins chargés.

Hors ligne

#22 Le 26/04/2008, à 15:19

sephiroth56700

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Moi quand je tente la maj pendant la definition des nouveaux depots je reste bloqué et quand je quitte j'ai un message d'erreur qui dit failed connection avec des adresses de depots est ce dû a la saturation des serveurs ???


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#23 Le 26/04/2008, à 15:22

Typhon

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Oui, j'ai eu le même problème et en passant tous mes liens dans le fichier "/etc/apt/sources.list" en .be au lieu de .fr (que tu remodifie après la màj) cela va beaucoup plus vite wink Si tu préfères rester en .fr il faut que tu attendes la nuit car les serveurs sont moins chargés.

Hors ligne

#24 Le 26/04/2008, à 15:31

sephiroth56700

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Ca marche merci Typhon et merci les belges big_smile


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#25 Le 26/04/2008, à 17:17

Miku

Re : Problème mise à jour Gusty -> hardy

Pas envie d'y toucher big_smile j'attend la nuit dans quelques jours big_smile

Hors ligne