Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 17:08

loutronique

[résolu]migration gutsy >hardy

bonjour à tous,j'ai voulu faire une migration vers hardy mais j'ai un message juste après "définition
de nouveaux dépôts logiciels " de ce style

Impossible d'évaluer les mises à jour nécessaires
Une problème insoluble est survenu pendant le calcul de la mise à niveau.

Cela peut être dû à  :
* une mise à niveau vers une pré-version d'Ubuntu ;
* l'exécution d'une pré-version d'Ubuntu ;
* des logiciels non-officiels n'étant pas fournis par Ubuntu.

Si rien de ceci ne fonctionne, veuillez signaler ce bogue concernant le paquet « update-manager » et inclure les fichiers présents dans /var/log/dist-upgrade à votre rapport

je voulais savoir si qqun avait le même problème ou si qqun a une solution?

j'ai effacé les paquets non maintenus par ubuntu et j'ai réessayé plusieurs fois et au bout d'un moment ça a marché sans savoir pourquoi mais j'ai fait la migration manuelle

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_gutsy_hardy

Dernière modification par loutronique (Le 24/04/2008, à 21:17)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2008, à 21:11

Samo

Re : [résolu]migration gutsy >hardy

Oui j'ai exactement le même problème et je trouve aucune solution...

#3 Le 25/04/2008, à 10:44

kisame

Re : [résolu]migration gutsy >hardy

salut

J'avais le meme problème.
Je penses qu'il est résolu vuq eu l'installation est en train de se faire est que ça s'arrete plu au meme endroit.
Pour ma part c'etait du à nvidia-glx-new qu'il fallait desinstaller manuellement nvidia-glx-new

sudo aptitude remove nvidia-glx-new

C'est possible que pour d'autres personnes ça soit pas la meme chose mais un conseil faites comme ils disent. Allez regarder dans /var/log/dist-upgrade
Pour ma part dans le fichier apt.log yavait rien de suspect mais c'etait dans le fichier main.log ou j'ai trouvé la solution.
Je voulais copier la fin de mon fichier mais il a ete modifié parceque l'install est en train de se faire.
Mais en gros dans les deux dernieres lignes yavait ecri ERROR et probleme de desinstallation de nvidia-glx-new et dans la derniere ligne il y avait ecrit que l'upgrade n'a pas put se faire à cause d'un probleme de desinstallation d'un programme essentiel.
D'ailleurs au passage je sais pas pourquoi ils m'on pas marqué ça dans la fenetre d'erreur parcequ'en gros ils me donnaient clairement la solution à mon problème.
(pour info je suis sous kubuntu)

Bref j'esperes que ça va en aider quelques uns.

@+

Dernière modification par kisame (Le 25/04/2008, à 10:46)


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 17:48

samo323

Re : [résolu]migration gutsy >hardy

Merci pour la solution, la solution du problème se trouve bien dans le fichier .log . Pour ma part cela venait du driver nvidia-glx-new aussi, je l'ai désinstallé via envy et la mise a jour s'est passée sans problème...

Hors ligne

#5 Le 29/03/2009, à 12:11

romanokiss

Re : [résolu]migration gutsy >hardy

Hello,

Moi non plus je ne peux plus mettre à jour.
Dans mon fichier apt.log, j'ai ces deux erreurs :

ERROR:root:NvidiaDetection returned a error: dir modaliases/ not found
ERROR:root:Unauthenticated packages found: 'ekiga libcanberra-gtk-module libcanberra0 libopal libpt-2.4.2 libpt-2.4.2-plugins-alsa libpt-2.4.2-plugins-avc libpt-2.4.2-plugins-dc libpt-2.4.2-plugins-v4l2 openoffice.org-gnome openoffice.org-gtk'

Je suis allé dans Synaptic et Ekiga par exemple n'est pas installé. Concernant les autres paquets, j'ai peur de faire une connerie en les désinstallant.


Ubuntu 9.04

Hors ligne