Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 22:31

castfrt

Installation sur disque dur externe

Bonjour, je possède un disque dur iomega portable de 120 Go (95Go réels), j'ai suivi les instructions d'installations de hardy heron (8.04) sur http://doc.ubuntu-fr.org/installation_sur_disque_usb avec pour partitions (dans l'ordre de création):

   1 ntfs de 85Go en principale avec pour lettre f, au début du disque dur
   1 ext3 de 5 Go en principale à la fin du disque dur
   1 étendue sur le reste avec:
      1 swap de 2.055 Go en logique au début
      1 ext 3 avec les Go restants en logique

J'ai installé / sur l'ext 3 en primaire et /home sur l'ext3 logique.


Mon problème c'est que le disque dur refuse de booter et ce même après avoir choisi dans le bios "usb-hdd".J'avoue que j'ai oublié de faire l'étape de reparamétrage de grub juste après l'installation, mais je suis revenu en live cd le faire, hélas ça ne boote toujours pas... hmm

Une chose qui n'a rien avoir avec l'installation, mais lorsque que je met à jour les dépôts, le téléchargement s'arrête à "17 sur 20" car il n'arrive pas à les récupérer, ce qui fait que je n'arrive pas à installer plein de choses. mad

#2 Le 24/04/2008, à 22:36

Fractal

Re : Installation sur disque dur externe

Bonjour smile

Mon problème c'est que le disque dur refuse de booter

Qu'est-ce qu'il se passe?
Il boote sur le disque dur interne de ton ordinateur?
Et qu'est-ce qui est installé sur ce disque?

Fractal wink

Hors ligne

#3 Le 24/04/2008, à 22:48

castfrt

Re : Installation sur disque dur externe

Pour l'installation, j'ai pris soin d'enlever la prise d'alimentation de mon disque dur interne

#4 Le 24/04/2008, à 22:53

Fractal

Re : Installation sur disque dur externe

Tu es sûr que dans les réglages du BIOS tu lui demandes de tenter de booter sur le DD externe avant de tester le DD interne? (on sait jamais)
Sinon lance un live-CD et réinstalle GRUB sur le DD externe pour être sûr que le problème ne vient pas de là.

Fractal wink

Hors ligne

#5 Le 24/04/2008, à 22:54

Fractal

Re : Installation sur disque dur externe

castfrt a écrit :

Une chose qui n'a rien avoir avec l'installation, mais lorsque que je met à jour les dépôts, le téléchargement s'arrête à "17 sur 20" car il n'arrive pas à les récupérer, ce qui fait que je n'arrive pas à installer plein de choses. mad

Ça c'est sans doute dû au fait que les serveurs sont surchargés du fait de la sortie de Hardy. D'ici quelques jours tout devrait être rentré dans l'ordre.

Fractal wink

Hors ligne

#6 Le 24/04/2008, à 22:59

castfrt

Re : Installation sur disque dur externe

J'ai aussi pensé à cette possibilité pour l'affaire des dépôts, merci d'avoir confirmé mes soupçons

Ceci dit, il était immossible de booter sur le disque dur interne, vu qu'il n'a plus de jus, mais j'ai aussi choisi sur quoi booter sans configurer le bios de manière a forcer le boot sur le disque dur externe (j'ai aussi configuré le bios pour que le hdd externe soit pris en priorité sur le bios)

Dernière modification par castfrt (Le 24/04/2008, à 23:00)

Hors ligne

#7 Le 25/04/2008, à 19:02

bizzzut

Re : Installation sur disque dur externe

Bonjour,

J'ai moi-même installé ubuntu sur un disque externe. ça marche impecc.
Il suffit de :

1) indiquer dans le bios le disque externe en premier dans la hiérarchie de boot
2) éditer grub en indiquant qu'il s'agit de (hd0,0) si tu as installé grub dans la première partition du disque externe (choix lors de l'installation). Il faut taper 'e' deux fois puis 'b' pour booter sur hd0,0

Voili voilou.

Bizzzut

Hors ligne