Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 12:25

jimmy64

Test de tous les Pilotes ATI Catalyst --> Probleme GPU !!!

Bonjour !!


Je suis sous Hardy et j'ai installé plusieurs drivers propriétaires ATI qui me font utiliser le GPU a fond (je l'entends au ventilo, c'est trés désagréable) tandis que VESA ne me le fait pas... (mais bon je peux meme pas utiliser les screensavers alors...).

Voici les drivers / méthodes testés :

- VESA --> Pas de probleme mais bon pas de 3D...
- Derniers Drivers ATI : 8.47.3 --> Dés que je lis une vidéo (mme si je l'arrete ensuite) le ventilo du chipset est a fond !!
- Drivers Propio dans les dépots de Hardy  (je pense que c'est le 8.3) --> Meme problème...
- Utilisation de ENVY : je ne sais pas quel pilote il installe, mais meme problème....

J'ai une radeon x1950 Pro, et il semblerait que la 3D soit entieremnt matériel (mais mal géré)... Sous les autres versions d'Ubuntu je n'avais pas ce probleme (je ne sais plus pour Gusty)...

Dois je installer les pilotes proprio 8.42.3 ? Je voudrais juste un peu de 3D, pas forcement pour Compiz... Quelles solutions me reste il ?

Merci de m'aider !!!!

Dernière modification par jimmy64 (Le 25/04/2008, à 12:31)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2008, à 16:02

jimmy64

Re : Test de tous les Pilotes ATI Catalyst --> Probleme GPU !!!

Cool... je vois que le tests des pilotes ATI interessent du monde....

OK. Si personne ne souhaite participer, je garderais les résultats de mes tests pour moi.....

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 00:24

Pépou066

Re : Test de tous les Pilotes ATI Catalyst --> Probleme GPU !!!

Pareil, j'entends le ventilo du GPU à fond tout le temps.. ATI X1400.
J'ai fait pas mal de recherche sur de nombreux forums, anglophones et francophones, je n'ai trouvé aucune solution, juste un tas de gens qui ont des problèmes lors de la lecture de vidéo, de son.
Bref, il faut espérer des corrections de bugs rapidement.

#4 Le 08/05/2008, à 09:05

jdefaver

Re : Test de tous les Pilotes ATI Catalyst --> Probleme GPU !!!

Les drivers libres ne fonctionnent pas sur vos cartes ?

Quel est le retrour de "glxinfo | grep rendering" avec les drivers proprio que vous avez installés ?

Vous avez compiz fonctionnel ?

Hors ligne

#5 Le 28/02/2009, à 12:13

madoxav

Re : Test de tous les Pilotes ATI Catalyst --> Probleme GPU !!!

Jme permet de faire remonter le sujet smile

Même problème avec une Radeon 1950pro, PCIe : elle tourne toujours à 100% sad

Hors ligne