Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2005, à 14:09

Xethorn

Post-installation / Pré-finalisation

Bonjour,

Je rencontre un problème post-installation et pré-finalisation du système. J'entends par là que le système formate, installe correctement les fichiers mais ne s'execute pas comme il le faudrait. Avant de rentrer dans les détails techniques, je vous propose de regarder la configuration du laptop (le problème vient probablement de là) :

Intel Pentium M 1.73
1,00 Go de RAM
Ati Mobility Radéon X700 XL
Support  cartes PCMCIA
Intel(R) Pro / Wireless 2200BG Network Connexion (wifi)
REaltek RTL8169/81100 Gigabit Ethernet NIC
Realtek High Definition Audio
Lecteur de cartes
Graveur DVD
Disque dur Samsung HM100JC
Modem : Agere SYstems HDA Modem
Bluetooth
Support Infrarouge

Il n'y a pas besoin de plus, ou alors demandez moi.

Maintenant, au niveau de l'installation.

Le CD de Ubuntu est gravé, l'installation se lance sans problème, je suis la même procédure que sur un pc fixe. Le reseau est parfaitement configuré, tout ce déroule sans aucun soucis. Le DD est partitionné, les fichiers inscrits. Puis vient l'étape du reboot.

A partir de là, tout commence à lacher. J'entends par là que le chargement reste bloqué sur "Starting hotplug". Etrange ... je n'avais jamais eu ça avant. Je suppose que le support des cartes PCMCIA en est la cause, mais je ne sais absolument pas comment changer la commande de démarrage (j'avais eu ce problème en tentant de tester le liveCD de Whax, la solution était un "nopcmcia"). Si vous avez une idée ou des conseils ...

Bon, pour passer cette étape, je pratique un CTRL+C, il fait tout défiler et tente de lancer le serveur X. Il plante. Bon. Plusieurs tentatives d'accéder à l'interface en root, mais rien à faire, je ne peux pas utiliser : "sudo dpkg-reconfigure xerver-xfree86", la console affiche une erreur liée à "gethostbyname()". Encore plus étrange.

Finalement, je ne peux rien faire d'autre que redémarrer l'ordinateur ... l'éteindre ou aller sur la partition windows.

Si vous avez des idées ... mis à part celle de rester sous windows en attendant la prochaine version wink

@bientôt,
Xethorn

Hors ligne

#2 Le 12/12/2005, à 16:22

bernez

Re : Post-installation / Pré-finalisation

Ca ne serait pas plutôt xorg ?

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 12/12/2005, à 18:14

Xethorn

Re : Post-installation / Pré-finalisation

... ahem.

sudo pour x fonction ne marche absolument pas. C'est justement là le problème. Donc à la rigueur xserver, c'est la seconde partie à résoudre.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2005, à 21:32

Xethorn

Re : Post-installation / Pré-finalisation

Personne ne peut m'aider ? hmm

Hors ligne

#5 Le 12/12/2005, à 22:47

bernez

Re : Post-installation / Pré-finalisation

Il doit te manquer des paquetages car comme tu as sauté hotplug, peut-être même que tout ce qui est serveur X  est manquant. Regarde le fichier xorg.conf. sad


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#6 Le 26/12/2005, à 21:16

Xethorn

Re : Post-installation / Pré-finalisation

Je ne peux pas, il me faut des droits hmm C'est vraiment étrange comme truc ...

Hors ligne

#7 Le 27/12/2005, à 10:41

HallaanLoske

Re : Post-installation / Pré-finalisation

Bonjour Xethorn

Xethorn a écrit :

(j'avais eu ce problème en tentant de tester le liveCD de Whax, la solution était un "nopcmcia"). Si vous avez une idée ou des conseils ...

As tu tenter de demarrer sans l'acpi ?
Ta config me fais me demander si tu as un portable Acer par hasard ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22122

@+
HallaanLoske


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#8 Le 29/12/2005, à 13:08

Xethorn

Re : Post-installation / Pré-finalisation

Ce n'es pas un acer -_-

Et la solution ne marche pas. Je vais donc attendre la prochaine version de Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 30/12/2005, à 17:55

bigorn

Re : Post-installation / Pré-finalisation

J'ai exactement le meme probleme que toi, mais des la premiere etape "loading modules"...je pensais que sa venait du cd gravé j'ai donc commandé un cd, et j'ai reessayé, j'ai toujours le meme probleme...par contre j'arrive a a ller dans recovery mode, le hic c'est que je ne sais pas quoi y faire! et j'ai installé ubuntu sur un autre pc bien plus vieux et il marche sans probleme, je suis vert ( mais il rame, c'est un 'vieux' pc)...
au fait ma config> celeron 2.6ghz, 256 mo de ram jai installé ubuntu sur un dur de 10 go mes composants graphiques sont de la marque intel (je ne sais plus exactement ce que c'est, si vous pensais que c'est important, je vous le direz).

#10 Le 30/12/2005, à 18:05

bigorn

Re : Post-installation / Pré-finalisation

d'ailleurs queje boot avec linux noapic nolapic ou sans ca ne change rien...

#11 Le 31/12/2005, à 13:04

bigorn

Re : Post-installation / Pré-finalisation

J'ai peut etre un début de solution,mais j'arrive pas a le mettre en oeuvre> j'ai un chipset pour le son (realtek AC 97 intégré a la carte mere).Ca peut pas etre a l'origine du blocage?j'ai essayé de le desactiver dans le BIOS mais je sais pas si MEDION bride des fonctions, je n'ai rien trouvé qui se rapporte au son ou a un materiel realtek AC 97.quelqu'un peut il m'expliquer comment desactiver ca, histoire de tester sans.Ou peut on paramétrer quelque chose (genre mettre des pilotes) a partir du live CD, parce que le live cd marche sans probleme.

#12 Le 31/12/2005, à 19:21

nrv

Re : Post-installation / Pré-finalisation

La deuxième partie de l'installation ne s'est pas déroulée, donc pas de serveur X.
Tu peux toujours essayer lors que t'es dans une console de continuer la configuration de ton poste en tapant la commande
$sudo base-config
De cette manière, tu peux continuer la configuration du systeme.
A TchaoO

Hors ligne

#13 Le 01/01/2006, à 01:42

bigorn

Re : Post-installation / Pré-finalisation

La deuxième partie de l'installation ne s'est pas déroulée, donc pas de serveur X.

en effet mais, ca va peut etre paraitre bete mais vu que je débarque de XP>>je la tape ou et comment cette commande?en plus j'ai du avoir un coup de bol une fois parce que j'ai reussi a aller dans le recovry mode mais la ca se bloque avant la fin du chargement...

#14 Le 01/01/2006, à 17:23

bigorn

Re : Post-installation / Pré-finalisation

J'ai remarqué que avant de planter en recovery mode, dans les lignes qui sont a l'écran, il y en a une qui dit hda:cache flushes supported (la c'est le dur pour l'instant réservé a XP) et hdb: cache flushes not supported (le dur de ubuntu)...c'est important que les 'cache flushes' soient supportés?comment changer ca si ca l'est?