Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2005, à 17:37

yassine

ubuntu--partyes a bordeaux?

bonjour, quelu'un saurez comment organisez sa sur bordeaux?

Hors ligne

#2 Le 19/12/2005, à 17:31

Gillaume

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

moi en tout cas !


Guili Guili

Hors ligne

#3 Le 19/12/2005, à 19:39

yassine

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

lol
alors on en organise une?
sa te dit?.

Hors ligne

#4 Le 21/12/2005, à 08:25

Yann

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Peut-être pouvez-vous attendre la sortie de dapper drake, nous essaierons d'organiser des petits dapper-partyes dans toute la france, un peu comme pour breezy, mais en nous y prenant un peu plus en avance smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 22/12/2005, à 10:21

yassine

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

je suis d'accord

Hors ligne

#6 Le 05/01/2006, à 17:56

BlackSmileFR

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Moi aussi je suis sur Bordeaux et ca m'interresse. un peu de promotion ne peu pas faire de mal


BlackSmile[FR] <--
Source.list
http://www.giroll.org
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Hors ligne

#7 Le 05/01/2006, à 18:31

BastNic

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Ca m'interesse aussi wink

Hors ligne

#8 Le 06/01/2006, à 16:51

BlackSmileFR

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Au fait ya  t'il une association linux à Bordeaux?
je connais l'abul (plutot accé mandriva) mais rien pour ubuntu ou voir debian.


BlackSmile[FR] <--
Source.list
http://www.giroll.org
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Hors ligne

#9 Le 07/01/2006, à 20:11

Gillaume

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

ok pour moi...
niveau asso, je vois rien !!!
un peu isolé !! sad


Guili Guili

Hors ligne

#10 Le 08/01/2006, à 02:21

BastNic

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

à l'abul, ils sont quand même assez debian il me semblait, l'année dernière j'étais allé aux portes ouvertes logiciels libres à l'enseirb, c'était bien sympa. J'y avais meme croisé un de mes profs (de l'IUT info).

Il y avait grosse distribution de cd hoary à l'époque. Me souvient avoir conseillé pas mal de ptis jeunes vaguement interessés par l'iut, et je leur conseillais ubuntu pour débuter linux en douceur (et même continuer).

Si quelqu'un balance un rendez vous des utilisateurs ubuntu quelque part, j'en serez wink

ps : l'iut info de bordeaux héberge (en restricted), les isos ubuntu pour ses étudiants et une distribution est faite à l'association des étudiants de ce département.

Dernière modification par BastNic (Le 08/01/2006, à 02:23)

Hors ligne

#11 Le 09/01/2006, à 18:27

Gillaume

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

J'ai une passeion débordante pour linux : je suis un geek !!!! big_smile

Mais c'est vrai que la communication, c'est par le web, forum, mail, chat ....
C'est tres impersonnel pour moi, presque trop !

J'aimerais tellement qq soirs dans le mois, retouver des gens passionnées, pour découvrir, apprendre, discuter .....
ça me manque !

j'avais écrit 2 mails à l'ABUL, PAS UNE SEULE REPONSE !! !
Décevant !
gui


Guili Guili

Hors ligne

#12 Le 17/01/2006, à 21:42

vinber

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Intéressé également par les trucs sur bordeaux. L'ABUL a organisé une journée le 7 janvier à l'ENSEIRB.

Je voulais tenter également une install party sur Bordeaux mais je n'y connais rien...

Alors pourquoi?

                    Parce que j'y connais rien mais le principe me plait beaucoup, et dans ce que je lis au dessus il doit être possible d'avoir plusieurs personnes calées!!!
                    Que je bosse sur Bordeaux à coté d'un espace culture multimédia (ecm) et qu'avec les animateurs multimédia on se dit que cela peut être pertinent.
                    Bien sur pour le moment il n'y a aucun engagement mais on va y bosser.

Donc je suis très content d'avoir trouvé ce post smile

Cela pourrait être également une rencontre avec des gens de l'ABUL, qui dévelloppe des sacrés trucs sur les réseaux d'école en utilisant des logiciels libres, permettant de sortir une entreprise privée de l'éducation!!!

Dernière modification par vinber (Le 17/01/2006, à 21:45)

Hors ligne

#13 Le 23/01/2006, à 21:04

yassine

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

je suis interressé
mais je pense qu'il faudrait attendre fin mars pour la nouvelle version de
ubuntu
mais j'ai qu'une seul chose à dire, si je vois une install parti UBUNTU,
sur bordeaux, je fonce, depuis le tps que j'ai envi d'en faire une!
sa serez le pieds d'en  organiser une  je pense d'ailleur que je pourez essayer d'en organiser dans ma commune, faudrez que j'aille voir sa , avec la maison des jeunes, de ma ville, mais je sais pas si sa vas interressé grand mon monde dans mon patlin.
enfin voila y a quand même du potentiel.

Hors ligne

#14 Le 23/01/2006, à 23:20

Uld

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Je suis de bordeaux aussi.
La derniere install party que j'ai faite c'était avec l'abul et c'était du 100% mandriva. J'm'y suis pas fais chier mais presque... sad

Sinon, ok pour la dapper drake party sur Bx, mais on peut surement se rencontrer avant non.

On peut se faire les First jeudi sur Bx, histoire de boire une bière peinard entre linuxien.

le prochain first jeudi est tombe le 2 février, si certains sont tenté, un pti pub tranquille style Oxford Arms dérrière l'ugc de gambetta ca peut le faire...


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#15 Le 01/03/2006, à 23:12

eo

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Hello
il ne reste que 2 mois avant la sortie du bijoux, sa serez bien de commencé à organiser cette petite manif,non?
rouv une salle, les gens interessé?

#16 Le 02/03/2006, à 08:34

vinber

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

toujours intéressé!

Hors ligne

#17 Le 02/03/2006, à 12:39

dralap

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

bonjour.....moi aussi je suis intéressé
ET je suis debutant , c est grave ?:)


Ils ont arreté la fabrication , ça rendait aveugle.....

Hors ligne

#18 Le 02/03/2006, à 17:46

eo

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

non je pense pas
moi auss suis débutant

#19 Le 02/03/2006, à 20:42

tyzef

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

salut tous
bah moi je suis plus ou moins débutant mais j'arrive à m'installer au moins une debian de base tout seul ... c'est pas grand chose mais quand même...
ce qui m'intéresse :
- une de parler de linux à plein de gens qui n'y voient rien du tout là dedans ... (ca je le fait tous les jours mais avec un peu de stucture ca me plairait)
-deux ca fait trop longtemps que j'ai personne pour échanger en vrai sur linux ... et j'aimerais bien pouvoir partager mes expériences, mes problèmes avec d'autres .. en chair et en os!!
-peut-être qu'on peut se contacter sur un instant messenger quelconque wink pour discuter de tout ca!

Dernière modification par tyzef (Le 02/03/2006, à 20:43)


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#20 Le 02/03/2006, à 20:49

eo

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

ok voila mon msn si sa t'interresse!
cya2003@hotmail.com

#21 Le 02/03/2006, à 20:53

tyzef

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

et pour moi tyezf@hotmail.com


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#22 Le 06/03/2006, à 09:51

vinber

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Bonjour,
j'ai à priori un lieu pour une install party que l'on pourrait coupler avec une ou deux rencontres sur "licences libres kezako? et "partage de fichiers, de musiques, peer to peer".

C'est un espace multimédia en plain centre de bordeaux, gratuit et avec des lieux de discussion possible.

Je demande donc aux personnes intéressées de me contacter par mail, que l'on se rencontre relativement vite pour voir qui on est (c'est le premier pas!!!) et les ressources que l'on a pour accompagner des gens sur de l'installation!

Je pensais également associer l'ABUL, car même si on "fête" ubuntu, c'est aussi le logiciel libre, porteur de solidarité, d'échanges et de rencontres!!!

Amicalement

PS : est ce quelqu'un sait quand a lieu la sortie de dapper? J'ai pas cherché j'avoue!

Hors ligne

#23 Le 06/03/2006, à 13:52

oswald-p

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Et un de plus!

J'en suis....

D'autant que les facs bordelaises  n'ont pas un discours clair sur ce qui concerne l'informatique en général et le logiciel libre en particulier (je suis universitaire...) Alors si je peux rencontrer des gens et voire ce qui peut être fait...:D

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#24 Le 06/03/2006, à 19:43

tyzef

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

bon je viens de prendre rendez-vous avec yassine pour se voir ce dimanche à 15 heures chez moi
si voulez vous joindre à nous c'est cool ... envoyer un message en pv ... j'espère que vinber tu pourras aussi puisque tu as l'air d'avoir des infos à partager .. sinon on fera le bilan


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#25 Le 06/03/2006, à 19:45

yassine

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Dapper c'est pour le 20 avril

Hors ligne