Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 08:47

Cotopaxi

Soucis pour copier des OGG sur mon DD externe...

Bonkour tout le monde !!

J'ai un soucis : j'ai voulu copier-coller ma zik sur mon DD externe (en vue de formater pour installer la 8.04) et... y a des morceaux qui ont pas été copié, je comprends pas... C'est ceux dont le nom de fichier comporte des ?? ou truc du style... Genre : 01 - Les betteraves ??.ogg
Sachant que ces fichiers ont été encodé y a pas longtemps avec SoundJuicer...

J'avoue, je sèche... Vous sauriez pas ce que je peux faire pour que l'ordi veuille bien copier ces fichiers ?

Merci !!!

8612cada401d3236da1bc1f375631tt.jpg

Hors ligne

#2 Le 26/04/2008, à 09:40

denis_aec

Re : Soucis pour copier des OGG sur mon DD externe...

Ton DD externe est probablement en fat ... J'ai le même problème entre mes part ext3 et mon tél / baladeur ...

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 09:43

on4hu

Re : Soucis pour copier des OGG sur mon DD externe...

probablement que le type de fichier n'est ni en 32bits ni en 64bits et donc illisible pour
ton systeme. Verifie en utilisant un nom ayant maximum 8 caractères abcdefgh.xxx
et si c'est correct en écriture c'est la cause de ton problème


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#4 Le 26/04/2008, à 09:48

Cotopaxi

Re : Soucis pour copier des OGG sur mon DD externe...

denis_aec a écrit :

Ton DD externe est probablement en fat ... J'ai le même problème entre mes part ext3 et mon tél / baladeur ...

Ouip, mon DD est bien en fat... Du coup, j'suis en train de rechercher tous les ? et de les remplacer par des _. Ca prend du temps, mais bon...

Y a un moyen pour que SoundJuicer mette les noms de fichiers avec des _ à la place des ? ???

Hors ligne

#5 Le 26/04/2008, à 09:49

teke

Re : Soucis pour copier des OGG sur mon DD externe...

Ton dd externe est en fat 16 ou 32 peut-être ?

Si tu ne l'utilise que sous linux, je te conseillerais de le passer en ext3, le problème devrait disparaître.

#6 Le 26/04/2008, à 09:51

Cotopaxi

Re : Soucis pour copier des OGG sur mon DD externe...

Je l'utilise aussi sous Windows, c'est pour ça qu'il doit rester en FAT. wink

Hors ligne

#7 Le 26/04/2008, à 15:24

teke

Re : Soucis pour copier des OGG sur mon DD externe...

dans ce cas, la sollution la plus simple est encore une convention de nommage...
- Pas d'espace
- pas de caractère accentué
- pas de caractère se trouvant dans une autre table de caractère

en gros l'idéal serait des noms de fichiers qui correspondent à
  [a-zA-Z0-9-_\.]{1,8}\.[a-zA-Z0-9-_\.]{1,4}

Je sais... c'est rude d'être réduit à ça... masi si tu veux vraiment utiliser ton disque ailleurs, c'est la seule solution vraiment efficace...