Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 13:09

alexkidd39

demarage live ubuntu

Bonjours,

Je voudrai installer ubuntu sur mon pc mais lors de l'installation, le pc freeze a environ 90 % de la barre de chargement. J'ai donc redemarer puis appuyez sur ALT+F1 pour avoir le mode text et je remarque que le chargement bloque sur le chargement du module bluetooth.

Vous n'auriez pas la commande pour desactiver se module ? en plus il me sert a rien, j'ai pas de clef bluetooth.

#2 Le 26/04/2008, à 13:11

slasher_fun

Re : demarage live ubuntu

Quelle version d'Ubuntu utilises-tu ? Quelle carte graphique as-tu ? As-tu vérifié l'intégrité du CD d'installation ?

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 13:46

alexkidd39

Re : demarage live ubuntu

j'utilise la version 8.04, mais le même problème survient sur la 7.10.
J'ai bien vérifier le cd, aucune erreur.

J'ai un nvidia geforce 7600 Gs.

#4 Le 26/04/2008, à 13:49

slasher_fun

Re : demarage live ubuntu

Essaye l'installation avec le CD Alternate alors smile

Hors ligne

#5 Le 26/04/2008, à 14:16

mrpouet

Re : demarage live ubuntu

alexkidd39 a écrit :

Bonjours,

Je voudrai installer ubuntu sur mon pc mais lors de l'installation, le pc freeze a environ 90 % de la barre de chargement. J'ai donc redemarer puis appuyez sur ALT+F1 pour avoir le mode text et je remarque que le chargement bloque sur le chargement du module bluetooth.

Vous n'auriez pas la commande pour desactiver se module ? en plus il me sert a rien, j'ai pas de clef bluetooth.

as tu tester le mode en démarrage sans échec du cd ?


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#6 Le 26/04/2008, à 14:45

alexkidd39

Re : demarage live ubuntu

voila je viens d'installer via l'alternate cd.
L'installation a bien marcher, mais il me fait la même chose au démarrage du systeme.
J'arrive néanmoins a acceder a un prompt, vous n'auriez pas la commande pour désinstaller le service bluetooth ?

#7 Le 26/04/2008, à 14:57

mrpouet

Re : demarage live ubuntu

alexkidd39 a écrit :

voila je viens d'installer via l'alternate cd.
L'installation a bien marcher, mais il me fait la même chose au démarrage du systeme.
J'arrive néanmoins a acceder a un prompt, vous n'auriez pas la commande pour désinstaller le service bluetooth ?

le désinstaller :

$ sudo apt-get remove --purge bluetooth

le désactiver (du boot):

$sudo update-rc.d -f bluetooth remove

Dernière modification par mrpouet (Le 26/04/2008, à 14:58)


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#8 Le 26/04/2008, à 15:11

alexkidd39

Re : demarage live ubuntu

Bon probleme resolue ^^

J'ai fait un sudo update-rc.d -f bluetooth remove et sudo update-rc.d -f bluez-utils remove et ubuntu se lance parfaitement.

Merci