Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 16:46

Wault

Installation de KuBuntu 8.04 : Fréquences de balayage trop élevée ?

Bonjour à tous.


J'ai une certaine expérience de Linux (depuis Mandrake 5), et j'installe Ubuntu et KUbuntu depuis quelques temps déjà même si j'ai en fait été relativement peu satisfait par les deux dernières moutures (6 et 7).
Je décide de retenter l'aventure avec la 8.04, comme d'habitude, en mettant tous mes espoirs dans KDE 4 et en espérant que ma clé USB WiFi fonctionne. smile


Sauf que là, je viens d'essayer avec la version Desktop-KDE4-64bits de KUbuntu 8.04, et je ne peux même pas installer le bousin parce qu'au bout d'un petit temps de chargement, mon écran me prévient gentiment que les fréquences qu'on lui balance, et bien il ne peut pas les supporter. neutral

Mon écran, c'est un CRT, un DELL 21" Trinitron ; il a une plage de fréquences très élevée (il monte à 85H en 1600x1200 et 75H en 1800x1440) et je suppute que l'installateur graphique a été tout simplement prévu pour les écrans plats. hmm

Bon, après tout, les écrans CRT étant en voie de disparition, je peux comprendre (même si... bon, restons poli).
Là où ça m'énerve, c'est que je n'ai pas trouvé d'installation en mode texte. yikes


Dites-moi qu'on peut encore installer en mode texte : rapide, simple, compatible, bref, le seul mode d'installation qui devrait exister ! tongue


Merci. smile




Ma config :
CM : ASUS A8R-MVP
CPU : Athlon X2 4600+ @ 2,4GHz (pas overclocké)
2x1Go de RAM
CrossFire de X1950XTX (je ne pense pas que ça pose problème : une seule des cartes est utilisée d'habitude).




A la limite, si quelqu'un sait quel fichier de conf il me faut tripoter dans le CD d'installation (dans /etc/X11/xorg.conf peut-être ?) je pourrais essayer de hacker l'installateur, mais ça commence quand-même franchement mal. sad


Site Personnel :
http://mifshow.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 17:12

Wault

Re : Installation de KuBuntu 8.04 : Fréquences de balayage trop élevée ?

Salut.

Juste pour dire qu'en choisissant l'option "serveur graphique sans echec" ou quelque chose approchant dans l'installateur, j'ai pu enfin installer la distrib.
En 1600x1200 en 60Hz (mes pauvres yeux ! cool), mais ça a fonctionné.


Bon maintenant il me reste à faire fonctionner le bousin et c'est pas gagné vu qu'aucune explication n'est donnée pour passer en super-utilisateur. roll


Site Personnel :
http://mifshow.free.fr/

Hors ligne