Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 23:01

gva_raphael

8.04: feeze à l'instal précédé d'erreurs

Salut,
j'ai vérifié et téléchargé la 8.04.
le début de l'instalation se fait, malgrès le fait d'attendre plus de 5 minutes. puis l'écran noir avec 2 messages de ce types:
[   196.XXXXX]Buffer I/O error on device fd0, logical block 0
[   234.XXXXX]Buffer I/O error on device fd0, logical block 0
Puis il commence à checker différents composants...et plus rien!!!!

Il y a eu un feeze comme quand je stoppe le système à l'aide du bouton démarer

1.Est-ce que je risque de griller des composants du PC si je refais une autre instalation et que le problème se reproduit?

2. J'ai déjà eu des problèmes irrésolus de "Buffer I/O" sur la 7.10. j'ai eu divers sollutions : ajoute all_generic_ide a la ligne defoptions au fichier/boot/grub/menu.lst, mais sans effets. C'est pour cela que je suis passé sous Mandriva (qui fonctionne bien) en attendant la 8.04. Que faut-il faire pour résoudre définitivement ces tracas?

3.Qui peux m'expliquer le pourquoi de ces erreurs?

PS:Un grand merci d'avance aux intervenants qui doivent être sur les rotules pour maintenir le support de la new version: à mon avis beaucoup de nouveaux arrivent grâce à l'exellent écho de la presse informatique wink

PS2: je ne pourrais pas être tous le temps derrière mon PC, alors n'hésitez pas à donner vos pistes ou idées, je les essayerai une à une et ferrai un Feed-back

#2 Le 26/04/2008, à 23:56

tabuziov

Re : 8.04: feeze à l'instal précédé d'erreurs

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec mon vaio A497XP.
L'ISO et le CD vérifiés, la machine se bloque à l'installation...

Quel pourrait être le problème ? Quel différence avec Gusty (qui marche très bien) pourrait être à l'origine de ce soucis ?

Nota : L'update depuis Gusty marche parfaitement.

#3 Le 27/04/2008, à 09:29

le nouveau

Bonjour,
Je me joint au post, car j'ai le même problème d'erreurs:
"Buffer I/O error on device fd0, logical block 0"
Mon PC mets beaucoup de temps à démarrer.

J'ai vérifié aussi le MD5 et il est conforme.

#4 Le 27/04/2008, à 20:06

gva_raphael

UP:
est ce que je peux refaire une instal malgres le feeze? les composants risquent-ils de griller?

#5 Le 28/04/2008, à 12:35

tabuziov

Hello,

Un petit UP ?
C'est curieux que cela ne fonctionne pas avec Hardy car je n'ai eux aucun problème de ce genre auparavant (Gusty marche Nickel)...
Certains périphériques ne seraient plus supporter ? Serait-ce une régression ? Une forme d'exclusion de certain materiel ?

Dommage, je vais rester sous Gusty.

#6 Le 28/04/2008, à 17:23

legreffier

fd0 = floppy drive 0 = le 1er lecteur de disquette. (les 3,5" )
Si tu ne t'en sers plus, tu peux juste enlever le lecteur et remettre le cache : le pc consommera un tout petit peu moins, et plus personne n'utilise de disquettes smile
Si tu utilises encore des disquettes, il est temps de se mettre à la clé usb (plus robuste, plus compact, beaucoup moins cher)

#7 Le 28/04/2008, à 17:29

legreffier

Si tu veux pas bricoler, tu peux aussi le désactiver au niveau du bios sinon je peux pas trop dire, faudrait que tu décrives ce que tu as dans ta machine (carte mère, proc, lecteurs, ...)

Si tu as un freeze (un vrai de vrai) en général c'est un problème de matériel (RAM défectueuse le plus souvent, carte ou nappe mal branché ou abimée, faux contacts dans la carte mère, ou gros plantage d'un driver (rarissime sur un début de démarrage).

Sous linux, tu peux eviter le reboot violent avec Alt+Shift+Impr. Ecr+b (oui il est pas facile) qui fait la même chose qu'un hard reboot, mais sans couper le courant.
En faisant beaucoup de hard reboot selon la qualité de ton alimentation tu endommages plus ou moins gravement ton matériel donc attention.

#8 Le 28/04/2008, à 18:13

gva_raphael

Salut et merci de t'occuper de notre problème smile

legreffier a écrit :

fd0 = floppy drive 0 = le 1er lecteur de disquette. (les 3,5" )

J'ai un vieux portable P4 de 2003 et pas de lecteur de disquette

legreffier a écrit :

Si tu veux pas bricoler, tu peux aussi le désactiver au niveau du bios

c'est déjà OK, j'avais fais cette manip pour passer la 7.10; j'ai recontroller le bios et le floppy est desactivé.

legreffier a écrit :

Si tu as un freeze (un vrai de vrai) en général c'est un problème de matériel (RAM défectueuse le plus souvent, carte ou nappe mal branché ou abimée, faux contacts dans la carte mère, ou gros plantage d'un driver (rarissime sur un début de démarrage).

Sous Mandriva: pas de problème
Sous XP Pro   : pas de problème
Je suppose que si ça marche sous ces 2 OS, mon matos devrai être bon?

#9 Le 28/04/2008, à 19:21

gva_raphael

Salut, pour faire avancer la chose:

J'ai booté le live CD de MEPIS; c'est d'après ce qu'ils disent une distrib basée sous DEBIAN, comme Ubuntu. Ils utilisent le système de paquetages (logiciels) de la distribution Ubuntu.

Vous me croirez, si vous le voulez, mais elle marche sans erreurs.:rolleyes::rolleyes:

ATTENTION: je ne suis pas un pro, et je n'ai pas fais de test poussés. Je voulais juste voir si, avec une autre distib basée sous Debian, celà marchait. Car je n'avais comme référence que Mandriva 2008 Spring GNOME (qui fonctionne très bien), mais qui elle est basée sous Fedora.

Bon, je fais quoi maintenant???

#10 Le 28/04/2008, à 20:29

legreffier

Si tu es content de Mepis, et bien utilise Mepis.
Ce ne sera pas très différent d'ubuntu (et une partie du wiki sera doute valable ou proche pour Mepis).

#11 Le 28/04/2008, à 20:43

gva_raphael

Merci de ton offre, mais beaucoup vont utiliser Ubuntu et je veux en faire partie.
Et puis j'ai un problème d'anglais...