Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/05/2008, à 11:56

bloodevil2

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

yikes Quoi ? Ce serait vraiment du foutage de gueule de la part de windows ; le type qui dit ; tiens vista sur un netbook !? le vendeur qui lui répond, non c'est xp avec look vista... Après le mec se rend compte que pour le même look, ca fonctionnera mieux, prendra moins de place, consommera moins,... bref vraiment pour se foutre de la gueule du monde avec leur vista qu'ils essayent de refourger alors que personne n'en veut !


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#27 Le 02/05/2008, à 18:10

\\Ouranos//

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

bloodevil2 a écrit :

yikes Quoi ? Ce serait vraiment du foutage de gueule de la part de windows ; le type qui dit ; tiens vista sur un netbook !? le vendeur qui lui répond, non c'est xp avec look vista... Après le mec se rend compte que pour le même look, ca fonctionnera mieux, prendra moins de place, consommera moins,... bref vraiment pour se foutre de la gueule du monde avec leur vista qu'ils essayent de refourger alors que personne n'en veut !

Et là les gens vont se tourner vers les low-coast avec Ubuntu...pff on dirait qu'ils le font exprès chez Micro$hop mad


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#28 Le 02/05/2008, à 22:12

tolemys

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Je crois que Millenium et Vista sont les deux OS les plus horribles de l'histoire de l'informatique, bon en attendant allez acheter votre petit 6400+ pour le faire tourner wink


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#29 Le 03/05/2008, à 11:52

bloodevil2

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Oui mais avec vista, je me demande parfois si il n'ont pas franchi un pas de trop (tant mieux pour nous !?) Parce que c'est a ce point qu'un ami, à peine a-t-il vu ubuntu qu'il ma dit ; "je le veux". Pour lui la comparaison était faite face a son vista avec ces demandes incéssantes de sécurités, ses incompatibilités avec son gps, les lags ds ces jeux, etc.

La c'est bien, mais j'ai un ami, assez stupide sur les bords qui est in indéfetible de windows, a tel point qu'il pense non pas que c'est vista les problèmes de son ordi, mais son ordi lui-même, dit coup il pense en acheter un autre, tel que mac, ok c'est déjà mieux, mais allez luif aire comprendre que son hp flambant neuf n'a rien avoir avec la lenteur du système, ça c'est une autre paire de manche....


Microsoft et sa philosophie du gaspillage ?!...

Dernière modification par bloodevil2 (Le 03/05/2008, à 11:53)


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#30 Le 03/05/2008, à 13:31

bjm

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Je crois que Millenium et Vista sont les deux OS les plus horribles de l'histoire de l'informatique, bon en attendant allez acheter votre petit 6400+ pour le faire tourner wink

Windows XP à 6ans "2002

Hors ligne

#31 Le 06/09/2008, à 13:07

dragoon76

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Moi j'aimerais bien savoir comment ils comptent faire pour que l'on puisse garder un acces a internet du bureau jsuqu'as chez nous en prenant le train.
Installer des bornes wiif ubuntu dans tous le mondes?
Pirater les reseaux avoisinant?

si vous avez une idée je suis preneur tongue.

Hors ligne

#32 Le 06/09/2008, à 21:07

lucmars

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

N'oubliez pas le comportement de l'acheteur qui, à moins qu'il ou elle soit vraiment raque, dépensera un peu plus pour une config plus grosse indépendamment des performances (sujet trop technique pour l'acheteur)
Or sur les "netbook", la config linux (quand elle est proposée) présente moins bien que celle pour xp :
- pour linux des ssd comparativement de faible capacité contre un hd de 120go pour xp
- idem pour la ram

On a donc des écarts substantiels en terme de capacité pour un écart de prix en apparence faible sous ce point de vue.

La démarche commerciale est simple à comprendre : si pour 50 voir 100 € de plus, vous avez 10 fois plus de capacité, vous prenez la version xp.

Sans compter que windows est plus connu, etc ; qu'il y a déjà un pc windows etc...;

Donc, pour que les config linux aient une chance, faut vraiment que l'écart de prix soit important ou bien il n'y a qu'une config.

Faut admettre que dans ces conditions, linux a tout chance de rester marginal.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#33 Le 06/09/2008, à 23:08

Smon

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

dragoon76 a écrit :

Moi j'aimerais bien savoir comment ils comptent faire pour que l'on puisse garder un acces a internet du bureau jsuqu'as chez nous en prenant le train.
Installer des bornes wiif ubuntu dans tous le mondes?
Pirater les reseaux avoisinant?

si vous avez une idée je suis preneur tongue.

On utilisera la 3G

Hors ligne

#34 Le 07/09/2008, à 00:17

kironux

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Avec le bridage d'Orange lol .

Hors ligne

#35 Le 07/09/2008, à 12:18

dragoon76

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Bah alors je vois pas ce que ca a voir avec le devvelopement d'intrepid Ibex. Parceque ca on peut aussi bien le faire sur ubuntu que sur windows et mac...

Hors ligne

#36 Le 07/09/2008, à 15:16

Smon

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Faut admettre que dans ces conditions, linux a tout chance de rester marginal.

c'est un problème ?

Hors ligne

#37 Le 07/09/2008, à 15:27

bjm

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

Faut admettre que dans ces conditions, linux a tout chance de rester marginal.

On vie à une époque ou on cherche à faire des économies , la gendarmerie prépare sa migration vers ubuntu les député l 'ont fait .Il y a un projet d'afficher sur les PC neuf la valeur des logiciels installer , pour que le consomateur puisse ce faire remboursé .Linux à de bonne chance de gagné du terrain .

Hors ligne

#38 Le 08/09/2008, à 01:01

Alcore

Re : Quel avenir pour Ubuntu ?

D'un autre coté suffirait qu'il existe des distrib simples a installer accordées avec un type de machine.
Xandros sur eeepc ok mais techniquement vu que tous les eee pc sont identiques en configuration interne rien n'empeche le devellopement de distrib specifiques et pleinement compatibles qu'il suffirait de mettre sur une SDcard pour lancer direct avec une documentation simple pour l'utilsateur lambda, un peu comme on met une cartouche sans sa ds pour jouer.


Techniquement je ne sais pas le faire mais je pense que c'est pas super complexe,
EEEbuntu ça existe en plus non ?

Hors ligne