Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 12:42

elazard

Partitionnement impossible de changer la taille de ma partition window

Bonjour à tous^^
J'arrive enfin à lancer le live cd de kubuntu (celle avec KDE 4 ou la hardy hearon KDE3) j'aimerais bien l'installer en dur maintenant mais j'ai un problème à savoir que j'arrive à l'étape 4 ou 5 ou de l'installation ou je suis sensé libérer des partitions pouir kubuntu le swap etc et j'arrive pas à changer la taille de ma partition windows (elle prend tout le disque sauf une petite recovery) je trouve pas l'option, l'installation me propose juste de lui donner un point de montage etc.
J'ai essayé de suivre le tuto du SDZ mais c'est pas la même version donc je me tourne vers vous^^
merci d'avance


J'fais ce que je peux!

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 13:03

Xun

Re : Partitionnement impossible de changer la taille de ma partition window

Ahh sad tu nous a écris un pavé ... et j'aime pas les pavés.

Peux-tu le réécrire en nous disant vraiment ce qui ne va pas ?

J'ai pas tout compris, tu n'arrives pas à changer la partition Windows ? Essaye de booter sur win, panneaux de config, tu mets en affichage classique et tu cherches un truc avec "disque dur". Je ne m'en souviens plus, ça fait iper longtemp que je n'ai pas utilisé windob ...

En gros, tu réduis directement dans windows ta partition principale (pas la recovery) !

Xun

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 13:15

michel2652

Re : Partitionnement impossible de changer la taille de ma partition window

Bonjour,

elazard a écrit :

j'arrive pas à changer la taille de ma partition windows

Et si tu faisais une recherche ?

Voir les Règles du Forum.

En haut à droite ---> Recherche rapide avec : Repartitionner un système déjà équipé d'un système d'exploitation ---> Documentation ---> OK , et tu as toutes les explications.

A+

#4 Le 27/04/2008, à 18:15

elazard

Re : Partitionnement impossible de changer la taille de ma partition window

the ubuntu community : the ubuntu community is what makes ubuntu special and we invite you to participate in it too!... C'est fun pourtant tu me réponds comme un technicien microsoft quand leur saloperie plante. Si tu m'avais lu tu aurais vu que je me suis renseigné a little bit mais j'ai probablement péché par manque de mots clés. j'vais quand même dire merci si pas ma maman va mtirer les oreilles

Edit : bon j'ai trouvé des pistes, je reteste ce soir, contrairement à certains j'ai une réelle motivation mais un peu de compréhension dans les réponses ne trouerait le ... de personne je crois. Pour le gus qui passe son temps à aligner 22000 lignes dans la console par jour ca peut sembler une question débile mais quand on essaye un peu de voir comment ça fonctionne ca vient pas naturellement.

Dernière modification par elazard (Le 27/04/2008, à 18:28)


J'fais ce que je peux!

Hors ligne

#5 Le 27/04/2008, à 18:57

Xun

Re : Partitionnement impossible de changer la taille de ma partition window

Bon déjà, je sais pas si tu sais mais tu parlais à un modo... pas trop cool.
Fin vlà, moi je dis ça je dis rien !

Sinon je te dis, tu boot sous windob et tu réduis ta partition ntsf avec n'importe quel logiciel (google: partitionner sous win, tu trouvera sforcement un programme).

Puis t'auras ton espace disk d libre pour formater en ext3.

Xun

Hors ligne

#6 Le 27/04/2008, à 19:14

elazard

Re : Partitionnement impossible de changer la taille de ma partition window

Xun a écrit :

Bon déjà, je sais pas si tu sais mais tu parlais à un modo... pas trop cool.
Fin vlà, moi je dis ça je dis rien !

et? il a une plaque et tout? non mais sans rire, j'ai pas été impoli ni rien, j'ai juste fait remarquer que j'appréciais pas la façon dont on me répondait faut pas chercher plus loin.

J'ai essayé avec Acronis partition suite 10 et impossible de réduire ma partition windows . Je vais essayer comme expliqué dans la doc apparement y'a un truc à faire en live cd


J'fais ce que je peux!

Hors ligne

#7 Le 27/04/2008, à 19:31

Xun

Re : Partitionnement impossible de changer la taille de ma partition window

Nan mais c'est tout, on reste poli ici hmm.

T'aimerais que quelqu'un te demande de l'aide, tu lui fasses constater qqchose et qu'il te réponde comme tu l'as fait ?

Nous on te doit rien, on est pas obligé de t'aider ... Alors le mieux, pour que l'on t'aide, bah c'est de bien nous parler un point c'est tout.

Bref, oui, essaye avec un live cd, je pensais que tu l'avais déjà fait mais bon ...

Xun

Hors ligne

#8 Le 27/04/2008, à 19:54

michel2652

Re : Partitionnement impossible de changer la taille de ma partition window

Re,

elazard a écrit :

et? il a une plaque et tout? non mais sans rire, j'ai pas été impoli ni rien, j'ai juste fait remarquer que j'appréciais pas la façon dont on me répondait faut pas chercher plus loin.

Pas de souci.
Quand je verrai ton pseudo, j'irai voir d'autres posts.
Par contre, il ne suffit pas de lire les règles du Forum, il faut aussi les respecter.

#9 Le 27/04/2008, à 20:20

elazard

Re : Partitionnement impossible de changer la taille de ma partition window

Ca m'parait être une solution qui conviendra à toutes les parties.
Par contre faut réélement arréter avec : bien nous parler un point c'est tout etc parce que de 1 ) je m'adresse pas à toi donc le défenseur de la veuve et l'orphelin c'est dépassé et 2) je n'ai pas "mal parlé"


J'fais ce que je peux!

Hors ligne

#10 Le 27/04/2008, à 20:45

michel2652

Re : Partitionnement impossible de changer la taille de ma partition window

elazard a écrit :

Par contre faut réélement arréter avec : bien nous parler un point c'est tout etc parce que de 1 ) je m'adresse pas à toi donc le défenseur de la veuve et l'orphelin c'est dépassé et 2) je n'ai pas "mal parlé"

Lorsque je dis respecter les Règles du Forum :

Forum

   1. Rechercher avant de poser une question. Par www.google.fr/linux et par la fonction rechercher du forum
   2. Voir aussi du côté de la documentation: http://wiki.ubuntu-fr.or

En faisant une recherche "réduire partition windows" dans la Documentation, la première page contient 10 réponses et la sixième réponse "Repartitionner un système déjà équipé d'un système d'exploitation".

Sur le siteduzéro amha c'est un très bon tuto, explications simples + captures d'écran :

1/ Réduire la taille de la partition Windows

La première étape consiste à réduire la taille de la partition Windows pour faire de la place. On pourra alors ensuite ajouter les partitions correspondant à Linux.
Sélectionnez la partition Windows en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton "Redimensionner". Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pourrez modifier la taille de la partition avec la souris sur le graphique, ou bien au clavier en rentrant la nouvelle taille que vous voulez donner à la partition.