Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 14:40

ptit_lu

Réinstallation,mais comment?

Bonjour à tous.Je vous explique mon pb: Mon xp a planaté,et je voudrais le réinstaller,mais comme j'ai le grub avec ubuntu 8.04,je pensais pour faire quelque chose de rapide et de simple réinstaller ubuntu plus tard.Mais comme j'ai 2 DD(un pour xp et l'autre pour Linux),je ne sais pas comment je pourrai faire pour installer windows et supprimer linux.Je vire le DD de linux et apres il va mettre une erreur et apres je formate et j'installe xp,puis je le rebranche le DD de linux(méthode barbare big_smile)?


Maxime

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 14:49

swissmade

Re : Réinstallation,mais comment?

lors de l'installation de winDAUBE tu peux choisir la partition (et donc le DD) sur lequel tu veux intaller l'OS... Donc rien besoin de débrancher...


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 15:19

ptit_lu

Re : Réinstallation,mais comment?

Exact je n'y avais pas pansé big_smile Merci.Mais seul bé-mol,c'est que mon ubuntu a planté lui aussi,et je ne veux pas m'amuser à tout bidouiller.


Merci

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 15:31

swissmade

Re : Réinstallation,mais comment?

J'ai pas tout a fait compris ce que tu veux...
Tu veux réinstaller XP et virer Ubuntu c'est ca?


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#5 Le 27/04/2008, à 21:59

ptit_lu

Re : Réinstallation,mais comment?

Oui. Voilà big_smile

Hors ligne

#6 Le 28/04/2008, à 08:57

swissmade

Re : Réinstallation,mais comment?

eh ben une fois de plus depuis l'install d'XP tu peux formater les disque dur que tu veux et en formatant tu écrasera Ubuntu


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne