Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 15:26

phira

mise à jour 7.10 8.40 initramfs

bonjour à tous.
migration 7.10 en 8.04 vendredi soir
boot bloqué sur initramfs
j'ai trouvé plusieurs posts dont un en anglais

ça m'a un peu débloqué:
maintenant lors du boot, j'appuye sur esc et j'otiens le menu des kernel
ce sont tous les 8.04, mais seuls les trois plus ancien acceptent le démarrage

bref, mise à jour cata (voir autre post sur mon dual screen, problème nvidia)

si qqun a une idée pour mon démarrage avec le kernel le plus récent sans bloquage initramfs , je donne toute les indication demandées (mais je ne sais pas ce dont vous avez besoin)


sous ubuntu depuis 2006, je n'en reviens pas!

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 14:14

yanemail

Re : mise à jour 7.10 8.40 initramfs

même probleme.

J'ai fait la MAJ sur 3 postes, y'en a un qui ne démarre plus : ADM4000+ / ATI 2400 / SATA

Je démarrais avec l'ancien Kernel, mais là ca ne veut plus. Je ne sais pas quoi faire neitheR (à part formater et mettre bubu 7.10)




sad:(:(:(

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 19:04

Regis589

Re : mise à jour 7.10 8.40 initramfs

Salut !
même problème .....

J'ai fait la mise à jour sur 2 autres micros ( un portable avec Intel  et une tour avec Amd ) sans problèmes !

par contre sur mon 2ème portable ( Amd ) Cata !

après récup de tous les fichiers et lors de la phase "config" - Heron m'a proposé de garder mon fichier deb-conf.

J'ai eu le malheur de demander les différences avec le nouveau fichier proposé par le Heron, comme il me le proposait gentiment.

La fenêtre s'est "grisée", après un certain temps, j'ai pas eu d'autre choix que de fermer cette fenêtre.

J'ai relancé un "update" - réponse: " impossible mise à jour en cours " (ou à peu-près).

Après un certain temps, j'ai pas eu d'autre choix que de redémarrer le micro ( j'en ai eu besoin ce matin pour le boulot  ( heureusement Vista fonctionne toujours ... ( pour une fois, merci Bill )) .

Au redémarrage sous ubuntu - j'ai la fenêtre de login ( sans le bargraphe ubuntu ), impossible de me loguer ( après saisie du "user" et "pswd", message: problème de résolution d'écran et  pas de /home (?) , même en session de secours, ubuntu ne se lance pas .......

j'ai essayé de faire un update avec le "alternate CD " - impossible -  voit pas le disque dur (?)

En démarrant en mode sans échec, en faisant un "apt-get update " ubuntu m'a conseillé un " dpkg .. " ça a semblé débloquer: avec une mise à jour des fichiers.
Je vois le nouveau noyau au démarrage.
Mais maintenant j'ai le même message en console :

(initramfs) ?????????????? 

PS: lors des redémarrages en console, j'ai à un moment un message en lien avec le disque dur:
" ata1: Sata linkup 1,5 Gbps ( SStauts 113 Scontrol 300 ) "
se pourrait-il que suite à la mise à jour mal terminée la partition / soit pleine ?


Au secours .......


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne

#4 Le 28/04/2008, à 20:37

yanemail

Re : mise à jour 7.10 8.40 initramfs

bon, j'ai fait comme indiqué partout :


1 -
Ajouter au menu liveCD (pour booter quand on reste figé sur initramfs) la commande all_generic_ide (on ajoute ça à la fin de la ligne, sur linux tout les commandes sont seulement espacées)

2 -
On a réussi à booter avec un compte liveCD, et on se précipite sur le disque dur qui nous servait de boot avant le plantage. On cherche le dossier /BOOT/GRUB. On édite grub.lst.

3 -
Mais y'a jamais rien de tout cuit sur nunux : on peut pas modifier le fichier ! Alors on lance nautilus avec un sudo pour aller le chercher en on ajoute all_generic_ide à la fin de la première ligne du premier des démarrages (aprsè splash)

4 -
on redémarre et hop it works.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2008, à 10:13

phira

Re : mise à jour 7.10 8.40 initramfs

quant à moi, j'ai avancé un peu.
je n'ai plus le problème initramfs (application bète et méchante d'un tuto en anglais en passant par le live cd de 7.10)

initramfs semble être une méthode de boot en ram

ceci dit je n'arrive toujours pas à lancer le kernel le plus récent
il bloque sur une initialisation du CD (je ferais des copies écran, parceque bloquer sur l'initialisation d'un CD, ça, j'ai jamais vu)

et aucun kernel ne boote par défaut: je dois systématiquement passer par le mode recovery.
mais là, je deviens off topic
mais bon, c'est le pire upgrade que j'ai jamais eu avec ubuntu depuis juin 2006

Dernière modification par phira (Le 02/05/2008, à 10:14)


sous ubuntu depuis 2006, je n'en reviens pas!

Hors ligne