Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/04/2008, à 13:24

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Est-ce que ça fonctionne ?

Hors ligne

#52 Le 28/04/2008, à 13:51

StylyDeath

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Je vais tester ça tout-de-suite, car là je suis sous xp.
Je me remet desuite sous Ubuntu.

Hors ligne

#53 Le 28/04/2008, à 13:59

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Je ne peux pas cliquer sur Demonter car il est grisé.
Lorsque je fais clic droit=> Informations => l'état est Démonté.

Je commence un peu à desespérer là mais merci pour l'aide que tu m'apportes big_smile

#54 Le 28/04/2008, à 14:22

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Que se passera-t-il précisément si je choisis l'option "installer sur tout le disque" ?
Ça va supprimer win$ et je n'aurais plus le choix au démarrage entre win$ et Kubuntu c'est bien ça ?
Au pire des cas je vais choisir cette options...

#55 Le 28/04/2008, à 14:29

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Je commence à sècher un peu... sad
Si ce n'est déjà fait :
- Défragmente à fond ton disque sous W**dows. (souvent, deux fois valent mieux qu'une)
-Après défragmentation, toujours sous windows, lance une vérification des erreurs sur ton disque (clic droit sur le disque>propriété>outils>vérifier les erreurs)

Hors ligne

#56 Le 28/04/2008, à 14:29

jrome

Re : [Résolu] Partionnement impossible

necroluckyboy a écrit :

Tu créeras un "espace non alloué" (couleur grise dans G-Parted) sur lequel s'installera Kubuntu, par le live-CD, en sélectionnant à l'installation : "utiliser le plus grand espace libre".

Attention!
il est important de laisser l'espace créé avec G-parted en "espace non-alloué", et de ne pas lui "donner" un système de fichier du genre ext3 ou NTFS...

Dans l'espace non-alloué, kubuntu créera de lui même ses partitions, et les formatera automatique avec (comme dit précédemment) "utiliser le plus grand espace libre disponible.

salut, pas obliger on peut très bien créer les partosh manuellement mais pour un néophyte, c'est vraie que c'est plus facile, que de faire une partosh pour le système soit "/" en ETX3, une pour le /home en EXT3si on veut qui soit a part et une pour le swap. Donc dans ce cas, comme tu dit, vaut mieux lui laissé "espace non alloué"


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#57 Le 28/04/2008, à 14:31

jrome

Re : [Résolu] Partionnement impossible

StylyDeath2 a écrit :

Que se passera-t-il précisément si je choisis l'option "installer sur tout le disque" ?
Ça va supprimer win$ et je n'aurais plus le choix au démarrage entre win$ et Kubuntu c'est bien ça ?
Au pire des cas je vais choisir cette options...

Oui c'est bien ça, ca va supprimer tous ce qui se trouve sous ton hdd entre autre Windows, mais dans ce cas si tu décide de faire cela, sauvegardes tes datas. Et ça installera qu'Ubuntu.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#58 Le 28/04/2008, à 14:33

jrome

Re : [Résolu] Partionnement impossible

StylyDeath a écrit :

j'ai déjà un live-cd de Ubuntu mais je préfère l'interface KDE.
Je vais aller voir sur le forum de Kubuntu.

Merci pour ton aide.

télécharge gparted en live cd.
Ici on peut très bien t'aidé, le forum concerne tous les dérivé D'ubuntu.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#59 Le 28/04/2008, à 14:34

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

En effet, si tu choisis d'utiliser tout le disque, Kubuntu prendra l'ensemble du disque en supprimant tout ce qui s'y trouve (comme le fait de base w**dows, d'ailleurs roll )

Mais ce serait quand même sympa qu'on trouve la solution à ton problème, car premièrement, c'est toujours plus rassurant au départ de savoir qu'on a windows quelque part "au cas où" , et ensuite, ça ne fait jamais plaisir de ne pas pouvoir résoudre un problème. smile

Mais bon, si tu veux faire le grand saut d'un coup, ce n'est pas moi qui vait t'en empêcher, bien au contraire. wink

Hors ligne

#60 Le 28/04/2008, à 14:35

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Ok je vais encore une fois défragmenter, puis je vais faire ce que tu demande : (clic droit sur le disque>propriété>outils>vérifier les erreurs) mais quand tu dis sur le disque, c'est sur le DD ou sur le live-cd de Kubuntu ?

pwn3d : quand tu dis sauvegarde tes data; ce sont les fichiers importants ?

#61 Le 28/04/2008, à 14:39

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

pwn3d : le live-cd de gparted ne marche pas car à cause de ma carte graphique je ne peux pas démarrer les cd bootables.
necroluckyboy : au pire je fais l'installe complète comme j'ai dis et puis j'utiliserais une virtualbox pour xp, j'ai vu que ça à l'air de plutôt bien marcher.

#62 Le 28/04/2008, à 14:39

jrome

Re : [Résolu] Partionnement impossible

oui je parle de tes dossier important, si tu décide de virer windows .. come ça tu sera prevenu, car après plus rien !
@necroluckyboy, il es pas nécessaires qu'il vérife les erreur, sil a jamais eu de problème avec son hdd, donc saute cetet étape et redit nosu précisement, à la fin quesque tu veut obetnir, un multiboot ? windows et kubuntu, à tu vérife que ton pc été tatoué ou pas ?


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#63 Le 28/04/2008, à 14:40

jrome

Re : [Résolu] Partionnement impossible

StylyDeath2 a écrit :

pwn3d : le live-cd de gparted ne marche pas car à cause de ma carte graphique je ne peux pas démarrer les cd bootables.
necroluckyboy : au pire je fais l'installe complète comme j'ai dis et puis j'utiliserais une virtualbox pour xp, j'ai vu que ça à l'air de plutôt bien marcher.

Donc ton cd Kubuntu es aussi un alternate ? si non prend un alternate et non live cd.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#64 Le 28/04/2008, à 14:48

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

@pwn3d: Un peu avant, il a dit qu'il avait un problème avec le partionnement de son disque à partir du live d'Ubuntu, donc je pense que faire un vérif ne serait pas du luxe...
@stylydeath(2): la vérif des erreurs se fait à partir de xp. Il vérifira au redémarrage s'il y a des secteurs défectueux sur ton disque et les réparera au cas où.

Hors ligne

#65 Le 28/04/2008, à 14:49

jrome

Re : [Résolu] Partionnement impossible

necroluckyboy a écrit :

@pwn3d: Un peu avant, il a dit qu'il avait un problème avec le partionnement de son disque à partir du live d'Ubuntu, donc je pense que faire un vérif ne serait pas du luxe...
@stylydeath(2): la vérif des erreurs se fait à partir de xp. Il vérifira au redémarrage s'il y a des secteurs défectueux sur ton disque et les réparera au cas où.

Alors un chkdsk, résoudra son affaire.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#66 Le 28/04/2008, à 14:51

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Le must serait à l'arrivée d'avoirun dual-boot : c'est-à-dire d'avoir el choix entre xp et kubuntu.
Pour savoir si mon pc était tatoué, non je n'ai pas vérifier je ne sais pas comment faire hmm
Kubuntu je l'ai en live-cd car je l'ai d'abord démarrer sous xp, j'ai choisis l'option démarrer Kubuntu, puis m'aider à démarrer avec ce cd. ça a installé des trucs sous windows et ensuite au redemarrage j'avais le choix entre Kubuntu et win$

#67 Le 28/04/2008, à 14:53

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Au fait : tu es sur une tour ou un portable ? de quelle marque ?
Comme le dit pwn3d, dans le cas d'un portable (et de très rare cas d'une tour) il est possible que ton ordinateur soit tatoué. Mais ça me semble bizarre qu'un tatouage empêche jusqu'au repartitionnement... Mais bon, tout est possible!

Hors ligne

#68 Le 28/04/2008, à 14:55

StylyDeath2

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Effectivement quand j'ai redémarré sous xp il y a eu l'écran bleu avec la vérification de mon DD d: (qui correspond à la restoration de windows). Il a du corriger 2-3 truc car ça n'a pas durer longtemps.

#69 Le 28/04/2008, à 14:55

StylyDeath

Re : [Résolu] Partionnement impossible

J'ai une tour HP pavilion

Dernière modification par StylyDeath (Le 28/04/2008, à 14:56)

Hors ligne

#70 Le 28/04/2008, à 14:56

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

pwn3d a écrit :
necroluckyboy a écrit :

@pwn3d: Un peu avant, il a dit qu'il avait un problème avec le partionnement de son disque à partir du live d'Ubuntu, donc je pense que faire un vérif ne serait pas du luxe...
@stylydeath(2): la vérif des erreurs se fait à partir de xp. Il vérifira au redémarrage s'il y a des secteurs défectueux sur ton disque et les réparera au cas où.

Alors un chkdsk, résoudra son affaire.

Heu.. C'est pas ça une vérif' des erreurs ?


sinon au pire, fais comme dit pwn3d, un

chkdsk -f

Hors ligne

#71 Le 28/04/2008, à 14:57

jrome

Re : [Résolu] Partionnement impossible

si ton pc es tatoué
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#72 Le 28/04/2008, à 14:57

necroluckyboy

Re : [Résolu] Partionnement impossible

Retente le partionnement alors.

Hors ligne

#73 Le 28/04/2008, à 14:57

jrome

Re : [Résolu] Partionnement impossible

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#74 Le 28/04/2008, à 14:58

jrome

Re : [Résolu] Partionnement impossible

necroluckyboy a écrit :
pwn3d a écrit :
necroluckyboy a écrit :

@pwn3d: Un peu avant, il a dit qu'il avait un problème avec le partionnement de son disque à partir du live d'Ubuntu, donc je pense que faire un vérif ne serait pas du luxe...
@stylydeath(2): la vérif des erreurs se fait à partir de xp. Il vérifira au redémarrage s'il y a des secteurs défectueux sur ton disque et les réparera au cas où.

Alors un chkdsk, résoudra son affaire.

Heu.. C'est pas ça une vérif' des erreurs ?


sinon au pire, fais comme dit pwn3d, un

chkdsk -f

me rappel plus, windows j'y suis presque jamais apart mes parents.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#75 Le 28/04/2008, à 15:07

StylyDeath

Re : [Résolu] Partionnement impossible

J'ai tenté une verif des erreurs avec la méthode : (clic droit sur le disque>propriété>outils>vérifier les erreurs) mais ça ma donné une erreur : "win$ n'as pas pu terminer la vérification des erreurs"
chkdsk -f c'est sous Kubuntu ?
Je viens de voir la doc sur les pc tatoué et ej ne pense pas que mon PC le soit.

Hors ligne