Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 11:47

Droup

Connexion en mode console

Bonjour à tous.

Je monte actuellement un vieil ordinateur afin de m'en servir comme serveur, et j'aimerai le démarrer en mode console. Pour le moment,; je n'ai pas de problème, il se lance très bien.
Mon problème vient du wifi.

Quand je suis en mode graphique et que je laisse le mode itinérant se connecté à mon wifi, je n'ai pas de problème.
Maintena,t quand j'enlève le mode itinérant, et que je laisse le dhcp me donner une adresse, là problème, il ne se connecte plus.
et quand je fais la commande :

$ sudo /etc/init.d/networking restart
 * Reconfiguring network interfaces...                                          There is already a pid file /var/run/dhclient.wlan0.pid with pid 10968
killed old client process, removed PID file
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.6
Copyright 2004-2007 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

wmaster0: unknown hardware address type 801
wmaster0: unknown hardware address type 801
Listening on LPF/wlan0/00:11:95:d0:08:12
Sending on   LPF/wlan0/00:11:95:d0:08:12
Sending on   Socket/fallback
DHCPRELEASE on wlan0 to 192.168.1.254 port 67
There is already a pid file /var/run/dhclient.wlan0.pid with pid 134519072
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.6
Copyright 2004-2007 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

wmaster0: unknown hardware address type 801
wmaster0: unknown hardware address type 801
Listening on LPF/wlan0/00:11:95:d0:08:12
Sending on   LPF/wlan0/00:11:95:d0:08:12
Sending on   Socket/fallback
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 4

Et il me fait la dernière ligne plusieurs fois!
Là, je vois donc 255.255.255.255 : Il y a un problème !
Ce que je fais alors, c'est mettre moi-même une addresse IP, mais il ne se conecte toujours pas !
Utilisant une clé WPA, 'ai donc suivi ces informations : http://laurent.cottereau.name/blog/index.php?2006/07/06/205-configuration-du-wpa-sous-ubuntu
Mais rien, à faire, en mode manuel, mon wifi ne veut pas se connecter.

Mon problème est qu'en mode console, je n'ai pas le choix, il me faut me connecter en manuel en utilisant un script.


Autre information, qui peut être utile :
Quand je me connecte en mode itinérant, et qu'on me demande le type de la clef je peux choisir, entre automatique et TKIP, hors qu'en je prends TKIP(qui est le véritable type de ma clef), ça ne marche pas, alors que ça marche avec automatique.

Une dernière chose :
Où sont enregistré les informations, quand on utilise le mode itinérant, car ça doit bien être sauvegardé quelque part ? Mon problème venant peut-être du type de la clef (que je ne peux choisir qu'en monde itinérant), peut-être trouverai-je une réponse dans le fichier de sauvegarde ?

Hors ligne