Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 14:32

BarbeBrune

[Résolu] Hardy : pb montage partitions et ecran connexion

Salut à tous!

Lors de mon passage à la version Hardy Heron 8.04 (depuis Gutsy) je suis tombé sur des petits problèmes que je n'arrive pas à régler :
   - mes partitions qui étaient bien identifiées sous Gutsy sont maintenant montées sans qu'apparaissent les noms des partitions. Mes points de montage se situent dans /media donc j'ai bien des icônes qui apparaissent sur le bureau mais ils se nomment tous "Média xxGio". Pas terrible pour les identifier...
  - d'autre part, et je pense que c'est lié, lorsque je fais fdisk -l en console mes partitions sont identifiées comme sda 1-4 et sdb 1-4 alors qu'avant c'était hda/hdb! si j'ai bien compris normalement ça dépend du type de disque or j'ai pas changé de disque... hmm
  - sinon j'ai remarqué que l'écran de connexion n'offrait plus de menu (éteindre/redémarrer...). Est-ce normal (supprimé sur Hardy Heron?). En fait j'ai l'impression que mon écran de connexion est "trop grand" et que la barre de menu n'est pas visible. D'ailleurs la fenêtre de login n'est pas centré.
Sinon ça à l'air de tourner pas trop mal cette petite bête...;)

Quelqu'un a-t'il une idée ou une suggestion concernant ces bugs?
Merci d'avance

Dernière modification par BarbeBrune (Le 13/05/2008, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2008, à 21:16

BarbeBrune

Re : [Résolu] Hardy : pb montage partitions et ecran connexion

Personne n'a une petite suggestion à me faire?
Ou même pour me dire que c'est pareil chez vous au moins ça rassure...

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 08:12

zamalban

Re : [Résolu] Hardy : pb montage partitions et ecran connexion

salut

mon écran de connexion est devenu trop grand comme toi ; ceci suite a l'installe des drivers video mais surtout qu'à un moment ils se sont déréglés pour revenir en 640*480 a la connexion et sur le bureau.

pour le bureau : menu préférence, menu principal, "autre" et "ecran et affichage" a activer. puis choisir son écran via ce nouveau menu, cad applications, autre, ecran et affichage.

pour l'écran de connexion, dans le fichier xorg.conf, modifier la ligne marquée virtual qqh pour mettre les parametres voulus.
a+

Dernière modification par zamalban (Le 01/05/2008, à 09:20)


« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
Sacha Boudjema - Extrait de Ordre du grand vol.

Un heron hardi d'avril 2008 toujours pas cassé    =^·^=

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 14:48

strix

Re : [Résolu] Hardy : pb montage partitions et ecran connexion

Bonjour,

J'ai la même interrogation concernant l'identification de mon disque dur principal qui est passé de hda à sda, comme si c'était un disque scsi (?)
Par contre mon deuxième disque dur qui me sert à faire des sauvegardes est bien identifié hdb.

Les noms de mes partitions sont aussi intitulées "Média xxGio" (!?)

Désolé que mon message n'apporte pas de réponse, mais la question reste posée...

bonne journée

Hors ligne

#5 Le 01/05/2008, à 16:54

matiouze

Re : [Résolu] Hardy : pb montage partitions et ecran connexion

Hello,

Je n'apporte pas de réponse, mais j'alimente ce forum avec un constat analogue et en espérant que des réponses soient apportées par la communauté.

En installant Hardy : mes partitions /hdaX ont toutes été présentées comme /sdaX.
Du coup, j'ai arreté le processus d'installation !

Bonne journée,

Matiouze

Hors ligne

#6 Le 02/05/2008, à 00:48

quatrecouleurs

Re : [Résolu] Hardy : pb montage partitions et ecran connexion

Ouaip il y a un problème sous hardy. Moi je n'arrive pas à monter deux DD en IDE qui sont très bien détectées sous gutsy, et qui sous hardy ne sont plus reconnus. En fait, si, mais comme disques dur scsi, et j'ai droit, par exemple dans gparted, à une erreur de système de fichiers. ils figurent bien dan le poste de travail, mais quand j'essaye de les monter, eh bien cela donne un "impossible de monter l'emplacement"

(Je les ai commentés dans fstab, en attendant.)

Dernière modification par quatrecouleurs (Le 02/05/2008, à 00:48)


Commandes de base au terminal : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base (!!!)  ///  Ubuntu au clavier http://inx.maincontent.net/index.html  ///  Mon photoblog : http://quatrecouleurs.blogspot.com/

Hors ligne

#7 Le 02/05/2008, à 12:17

BarbeBrune

Re : [Résolu] Hardy : pb montage partitions et ecran connexion

à Zamalban :

trop bien! En modifiant la les valeurs devant "virtual" dans la section "Screen" mon écran d'accueil a effectivement repris des dimensions normales (et la barre des menus est bien là).
Merci!:D
ça fait un post à 1/2 résolu! (quoique le reste c'est peut être pas le bon endroit pour ce post?)

Hors ligne

#8 Le 02/05/2008, à 14:21

Oliv Mérou

Re : [Résolu] Hardy : pb montage partitions et ecran connexion

Salut,

Pour retrouver le nom d'une partition qui s'affiche au montage, voir dans la doc uuid et label

Section "les étiquettes c'est mieux non ?"

Au prochain boot, l'icône de la partition retrouvera son nom (et non plus media xx Gio) Je viens de le faire pour une partoche ext3 de stockage, ça marche wink.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#9 Le 13/05/2008, à 13:34

BarbeBrune

Re : [Résolu] Hardy : pb montage partitions et ecran connexion

Salut!
Bon ça avance (doucement désolé de pas avoir répondu avant). Et donc à Oliv Mérou : merci, ton lien était bon et en suivant la séction "les étiquettes..." j'ai vu effectivement mes partoches gagner un nom.
Cependant le problème de l'identification des disques (hd ou sd) est toujours posé et je me demande si la débandade des noms de partoche n'y est pas lié.
Conclusion : ben je crois que je vais re-poster dans la section matériel. quoi qu'il en soit je tiendrai cette discussion à jour si une réponse apparaît.
A plus.

Dernière modification par BarbeBrune (Le 13/05/2008, à 13:35)

Hors ligne

#10 Le 13/05/2008, à 19:42

BarbeBrune

Re : [Résolu] Hardy : pb montage partitions et ecran connexion

C'est encore moi!
Bon finalement après quelques recherche sur le forum "Matériel" il apparaît que c'est "normal" de voir ses partitions "hdx" passer en "sdx" avec Hardy (???). Il semblerait selon certains que c'est le nouveau standard (??:/). Bon ben là où je suis d'accord en tout cas c'est que ça marche chez moi alors tant pis, je change rien...
Merci à ceux qui ont répondu aux autres questions!

Hors ligne

#11 Le 18/05/2008, à 08:58

matiouze

Re : [Résolu] Hardy : pb montage partitions et ecran connexion

Je confirme :

Pendant l'installation, les disques sont détéctés comme des sd et non comme des hd.
Cela ne gene pas l'installation...

Matiouze

Hors ligne

#12 Le 21/05/2008, à 23:44

sebman

Re : [Résolu] Hardy : pb montage partitions et ecran connexion

big_smile Salut à tous alors j'ai trouvé une solutionpour le problème des partitions:

En faite tout ce joue à l'install:
Il faut monter chaque partition une par une hmm la galère

Dans mon cas j'ai 2 disques durs SATA.

Le 1° disque est partitionné tel quel:

2 Giga pour le SWAP
8 Giga pour le "/"  en Ext3
6 Giga pour Windows 2000 en FAT32
10 Giga pour WindowsXP en FAT32
3 Giga pour le /home en Ext3
30 Giga en FAT32
tongue
Le 2° disque est lui partition tel quel

10 Giga en FAT32
20 Giga en FAT32
10 Giga en FAT32
200 Giga en FAT32
50 Giga en FAT32
tongue

Lors de l'install, par LiveCD, à l'étape de partitionnement il faut monter chaque partition

Pensé à formaté la partition "/".
pour les autres:  -trouver déjà un nom à chaque partoche
                           -Lorsque vous selectionné les partitions, lors de l'install, faite les points de montage pour chaque parttition après la selection en FAT32 tel que:

/media/Nom_de_la_partoche
/media/Win-xp roll
/media/Download
...

Il parait qu'on est libre de les monter où l'on veut wink

Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux qu'une réinstall hmm


http://www.morice.biz
La connerie est la décontraction de l'intélligence,
alors de temps en temps je m'autorise à être con, sciement.
Serge G1SBOURG 

Hors ligne