Pages : 1
#1 Le 29/04/2008, à 21:54
- Tuxid
Diminution de la population des trolls
Salut à tous,
Le troll est une espèce en pleine prolifération et qui gentiment prends le dessus de notre forum, gentiment il s'impose, n'ayant pas de prédateurs, il n'a rien à craindre et peut donc s'installer partout en détruisant, la belle construction qu'on avait tenté de maintenir debout, malgré l'érosion. Et tout d'un coup cette horde de troll commence à venir departout pour tout pèter.
J'arrête le petit conte, pour revenir à plus sérieux. J'aime bien me balader dans le Café du forum, dans l'éphèmère, dans l'être ou ne pas être, mais il n'y a pas un jour ou je ne vois une de ces petites bêtes qui décide de s'installer dans un topic sans défense. Et nous, humbles habitants du coin, nous n'hésitons pas à venir l'alimenter, lui offrir notre meilleure nourriture.
J'ai rien contre les trolls quand ils ne sont pas beaucoup, c'est même sympa tout d'un coup d'aller se défouller sur le type qui a lancé le topic ! Mais bon quand on voit tout partout des trolls, ça tape sur les nerfs. Je propose donc qu'on se lève contre ces être immondes et qu'on les délogent de nos vallées. Pas tous parce que j'ai encore envie d'aller, comme vous je pense, me calmer les nerfs sur ces immondices. Mais il faut passer d'une population omniprésente à une population stable et pas trop élevée !
Imaginez le jeune linuxien qui se balade sur le forum et qui tombe nez-à-nez avec un de ces monstres, il a plutôt envie de décamper en quatrième vitesse (j'y vais un peu fort) que de rester sous Ubuntu. Ensuite pensez à l'utilisateur qui connais déjà Ubuntu (comme moi) mais qui n'est pas un pro, il en aura marre de ces choses qu'il voit partout, et il va avoir envie de changer de distrib pour voir si dans les autres contrées c'est aussi infesté.
Pour les linuxiens qui recommandent Linux aux utilisateurs de système fermé, vont-ils vraiment leur proposé Ubuntu sachant que le forum est pleins de troll ?
Franchement on peut très bien discuter sans se gueuler dessus ... j'en ai marre de voir le million de topic du genre : Micro$oft c'est nul, Linux c'est mieux, même si c'est le cas, c'est pas obligé de finir en troll ... on peut discuter, vous avez tous été à l'école et à l'école quand vous êtes pas d'accord avec un camarade vous n'allez pas lui sauter dessus et lui déboîter la mâchoire ou bien ? Vous allez le laissez finir et avec beaucoup de tact et de politesse vous dévoilez vos arguments, et là ça devient un débat intéressant !
Je pense que je ne suis pas le seul à être sur ce forum et à penser ça, et je pense que d'autres topics de ce type ont déjà été créés, mais bon j'avais envie de déverser mon poison anti-troll ...
Sans m'en rendre compte je viens de créer un topic ou tout les défenseurs des trolls vont venir installer leurs petites bêtes ...
Bon je (dé)parle, je (dé)parle, mais demain j'ai une épreuve de droit moi (ah la vie d'étudiant quand on est sous linux, on passe plus de temps sur l'ordi que dans les bouquins ...) allez bonne soirée à tous !
Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !
#2 Le 29/04/2008, à 22:04
- superwhiteh
Re : Diminution de la population des trolls
Bonne soirée à toi aussi. Non, on n'est pas obligé de se battre pour discuter ^^. Il n'y a pas autant de Troll que tu le dit ... Mais il est toutefois vrais que j'ai lus aujourd'hui une fort "Belle bête". Beaucoup rigolé:D
#3 Le 29/04/2008, à 22:34
- MCMic
tiens, c'est une bonne idée pour un JV libre ça, la chasse au troll
#4 Le 29/04/2008, à 23:08
- david1234
Vive le troll! M'en faut plus, çà m'fait trop rire!:lol:
A quand une rubrique du forum uniquement consacrée au troll?
"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/
#5 Le 30/04/2008, à 10:38
- bubu8941
Bah tu brifes (je ne sais pas comment cela s'écrit ) les newbies au sujet des trolls et c'est tout bon
Ca peut même être un moyen de divertissement
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#6 Le 30/04/2008, à 11:06
- dada55
En recherchant l'expression " Don't feed the troll ", je suis tombé sur ce site qu'est trop bien foutu
Extrait :
« Lancer un troll » est tout un art. En effet, lorsqu'on est face à des habitués des forums, ça ne sert en général à rien de mettre les pieds dans le plats avec des messages du genre Linux c'est mieux que Windows. L'expression « Trop gros, passera pas » est alors employée, et indique que le message « trollifère » n'est pas assez subtil et que les participants ne se laisseront pas entrainer.
Mais si on ne réussi pas à le détecter, et qu'on se laisse entrainer dans le troll, il n'y a plus grand chose à faire. L'expression « Don't feed the troll » (Ne nourrissez pas le troll) est ainsi célèbre pour son inefficacité.
Dernière modification par dada55 (Le 30/04/2008, à 11:08)
#7 Le 30/04/2008, à 11:41
- lawl
Je pense que certain emploi le terme Troll de facon abusive...
Et je pense que le forum ne connait pas plus de Troll qu'avant c'est cyclique et c'est aussi propre a tous les forums (plus ou moins mais je ne connais pas de forum actif sans Troll)
#8 Le 30/04/2008, à 12:24
- Gari
Micro$oft c'est nul, Linux c'est mieux, même si c'est le cas [...]
Heu tu vas ptet un peu vite là, qu'est ce qui te permet de dire que Linux c'est mieux ? Franchement sous Windows au moins, tout est simple et ya pas besoin de taper des lignes de commandes incompréhensibles pour faire la moindre manipulation !
#9 Le 30/04/2008, à 12:28
- brakbabord
Tuxid a écrit :Micro$oft c'est nul, Linux c'est mieux, même si c'est le cas [...]
Heu tu vas ptet un peu vite là, qu'est ce qui te permet de dire que Linux c'est mieux ? Franchement sous Windows au moins, tout est simple et ya pas besoin de taper des lignes de commandes incompréhensibles pour faire la moindre manipulation !
Oui c'est comme les Intel c'est mieux que les AMD. Ça se voit parce que ça coûte plus cher.
#10 Le 30/04/2008, à 13:05
- dada55
Rien à voir, les drivers ATI poutrent les drivers Nvidia. Si ça se voit pas tout de suite, c'est parce qu'ils se réservent pour plus tard.
#11 Le 30/04/2008, à 13:06
- Gari
Rien à voir, les drivers ATI poutrent les drivers Nvidia. Si ça se voit pas tout de suite, c'est parce qu'ils se réservent pour plus tard.
Ouais longtemps plus tard, alors... J'ai une ATI et je peux même pas faire fonctionner la 3D alors bon :'(
#12 Le 30/04/2008, à 13:23
- tomtom
au moins, ce topic a le mérite de regrouper les trolls...
je suis aussi un peu blasé par les trolls
#13 Le 30/04/2008, à 17:17
- ChienPanzer
Si tous les trolls (comme moi) s'en allaient, il ne resterait qu'une élite "sans plus".
Dernière modification par ChienPanzer (Le 30/04/2008, à 17:26)
1010011010
#14 Le 30/04/2008, à 17:28
- inconnu
C'est du grand n'importe quoi! Quest ce qui t'oblige a y participer au troll, voir meme a le lire?
Un troll sur les trolls! Ca c'est vraiment une bonne idée....:lol:
#15 Le 30/04/2008, à 18:27
- Sir Na Kraïou
Microsoft, Canonical, même combat !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#16 Le 30/04/2008, à 21:32
- footware
Micronical vs Canonisoft ?
Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.
#17 Le 02/05/2008, à 17:18
- superwhiteh
Bon ... un peu de théorie les amis
Je dis : Hitler
M'attribue directement le point goldwin a tailler au burin et au marteau sur mon moniteur et c'est fini
____ ____ ____ ____ ____ ____ ____
/ __) (____) (____) (____) (____) (____) (__ \
|_| |_|
_ _ _ _ _
| | / | _ __ ___ (_)_ __ | |_ | |
| | | | | '_ \ / _ \| | '_ \| __| | |
|_| | | | |_) | (_) | | | | | |_ |_|
_ |_| | .__/ \___/|_|_| |_|\__| _
| | |_| | |
| | | |
|_| ____ _ _ |_|
_ / ___| ___ __| |_ _(_)_ __ _
| | | | _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \ | |
| | | |_| | (_) | (_| |\ V V /| | | | | | |
|_| \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_| |_|
_ _
| |__ ____ ____ ____ ____ ____ __| |
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/
J'ai juste ?
Dernière modification par superwhiteh (Le 02/05/2008, à 17:22)
#18 Le 02/05/2008, à 18:48
- Sir Na Kraïou
Nan, il est trop moche, ton point. En plus, le point Godwin, ce n'est pas juste dire "Hitler" (sinon, ce serait empêcher complètement de parler d'une période historique, donc ce serait du négationnisme, et les tabous, c'est super dangereux), mais c'est traiter hors-propos quelqu'un de nazi, ou de comparer son attitude / raisonnement / sa pensée, au nazisme (je pense que l'on pourrait ajouter au fascisme ou à toute autre idéologie presqu'unanimement condamnée, le principe est le même : traiter l'autre de ce qu'il n'est pas et le décrédibiliser en lui attribuant des idées qui ne sont pas les siennes), établisant ainsi une comparaison ou une généralisation abusive.
Exemple : dire Sarko=Hitler, c'est abusif parce que Sarko n'est Hitler. Sarko est Sarko, et ça suffit largement comme ça. Donc analyser et contester SES actes, SES idées, c'est intelligent, le cataloguer nazi c'est de la mauvaise foi.
Bon. Désolée, je me suis emportée. Je sors d'une épreuve de contrôle continu, je suis encore en mode blablater trois heures pour ne rien dire.
C'est pas du bleu.
#19 Le 02/05/2008, à 19:27
- Tuxid
Zavez pas congé aujourd'hui en France ???
#20 Le 02/05/2008, à 19:29
- Sir Na Kraïou
Nan, c'était hier
Il y a des gens qui font le pont, mais nous, à la fac, on est des gens sérieux, courageux, motivés, travailleurs et enthousiastes.
Donc on bosse. Pas comme ces faignasses de français.
(hum, hum...:rolleyes:)
C'est pas du bleu.
#21 Le 02/05/2008, à 19:32
- Tuxid
Ben en Suisse, c'était congé enfin en tout cas dans le Jura (et les écoles aussi !)
Pages : 1