#1 Le 14/12/2005, à 21:53
- ersplus
Easy aMSN
Je viens de tester EasyAmsn et c'est très simple... Il compile et installe automatiquement aMSN CVS, ca déjà c'est cool. Oui, mais en plus avec le support de TCL TK 8.5.
Quoi de neuf ? Et bien l'anti aliasing sur les polices... et cela change tout au look de aMSN.
Dans un terminal :
cd /tmp
wget http://wael.nasreddine.com/files/ubuntu/easyamsn.tar.gz
tar xzvf easyamsn.tar.gz
cd easyamsn
sudo ./install
Applications -> Outils systèmes -> Easy aMSN
Et là on admire le taff
Moi je suis ravi !
Pour désinstaller AMSN, effacez les dossiers :
~/.amsn et ~/amsn-received
Si vous voulez désinstaller TCL/TK :
cd ~/easyamsn/tcl
sudo make uninstall
cd ~/easyamsn/tk
sudo make uninstall
J'adore ce post : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=102299&highlight=easyamsn
Dernière modification par ersplus (Le 27/12/2005, à 22:12)
Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100
#2 Le 14/12/2005, à 22:40
- lut!n
Re : Easy aMSN
support de TCL/TK 8.5 c'est cool mais bon que c'est encore en alpha/beta, pour moi ===>[], j'ai testé et ca a mis le bordel
par contre si il a aussi fait easy TL/TK 8.5, je suis pas contre
Dernière modification par lut!n (Le 14/12/2005, à 22:47)
#3 Le 14/12/2005, à 23:03
- patlas
Vive easyubuntu, easydkpg enfin vive easy*
pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN
#4 Le 16/12/2005, à 23:01
- Jean23
J'ai aussi essayé easyamsn, y a rien à faire, c'est lui qui fait tout (une bonne 1/2 heure de compilation). Mais mon problème de /dev/video0 est toujours-là! J'ai toujours le messages qui me dit:
"could not connect to video device (/dev/video0): Please check connection."
Pourtant il est bien là, avec comme permissions les "rw". Le lien "ln -s /dev/video0 /dev/video" est là aussi, avec les permissions nécessaire.
Quoi faire d'autre???
Y a vraiment pas de Docteur dans la salle...
Peut-être que l'Association des Schtroumpfs en détresses ....., hein!
Jean23
....................................................................................
édité et transmis avec des logiciels libres sous Linux !
#5 Le 17/12/2005, à 00:22
- minimumserious
Moi personnelement je n'est vu aucune diférence entre amsn avec tcl/tk8.4 et avec la 8.5 c'est normal??
EDIT: j'ai parlé trop vite je suis désolé
Dernière modification par minimumserious (Le 17/12/2005, à 00:27)
"linux c un truc de gay, t'as un /home et pas de /femme".
Mon blog : http://www.unblogsurlabanquise.org
#6 Le 17/12/2005, à 15:28
- Stardust
bonjour
j'ai essayé de l'installer sur le pc du bureau, voici le résultat::(
hyperion@ubuntu:~$ cd /tmp
hyperion@ubuntu:/tmp$ wget http://wael.nasreddine.com/files/ubuntu/easyamsn.tar.gz
--14:17:47-- http://wael.nasreddine.com/files/ubuntu/easyamsn.tar.gz
=> `easyamsn.tar.gz'
Résolution de wael.nasreddine.com... 82.xxx.xx.xxx
Connecting to wael.nasreddine.com|82.xxx.xx.xxx|:xx... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 13,402 (13K) [application/x-tar]
100%[====================================>] 13,402 62.24K/s
14:17:48 (62.21 KB/s) - `easyamsn.tar.gz' saved [13402/13402]
hyperion@ubuntu:/tmp$ tar xzvf easyamsn.tar.gz
easyamsn/conf/easyamsn.desktop
easyamsn/conf/easyamsn.png
easyamsn/install
easyamsn/easyamsn
easyamsn/easyamsn_l
easyamsn/gpl.txt
hyperion@ubuntu:/tmp$ cd easyamsn
hyperion@ubuntu:/tmp/easyamsn$ sudo ./install
Password:
hyperion@ubuntu:/tmp/easyamsn$
Aucun paquet ne correspond à cvs.
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
Aucun paquet ne correspond à gcc.
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
Aucun paquet ne correspond à tcl8.4-dev.
Aucun paquet ne correspond à tk8.4-dev.
/1 :pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:2401/cvsroot/tcl A
/1 :pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:2401/cvsroot/tktoolkit A
/1 :pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:2401/cvsroot/amsn A
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 115: cvs: command not found
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 126: cd: tcl/unix: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 127: /home/hyperion/easyamsn/tcl/unix/configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sudo: make: command not found
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 108: 8435 Complété zenity --progress --pulsate --title "Easy aMSN" --text "Getting Tcl CVS Files"
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 108: 8438 Complété zenity --progress --pulsate --title "Easy aMSN" --text "Configuring Tcl"
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 145: cvs: command not found
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 156: cd: tk/unix: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 157: /home/hyperion/easyamsn/tk/unix/configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 138: 8444 Complété zenity --progress --pulsate --title "Easy aMSN" --text "Installing Tcl" (wd: ~/easyamsn)
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 138: 8447 Complété zenity --progress --pulsate --title "Easy aMSN" --text "Getting Tk CVS Files"
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 138: 8441 Complété zenity --progress --pulsate --title "Easy aMSN" --text "Compiling Tcl" (wd: ~/easyamsn)
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 138: 8450 Complété zenity --progress --pulsate --title "Easy aMSN" --text "Configuring Tk"
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 138: 8453 Complété zenity --progress --pulsate --title "Easy aMSN" --text "Compiling Tk"
zenity: aucun processus tué
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 175: cvs: command not found
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 185: cd: msn: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 186: /home/hyperion/easyamsn/msn/configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 191: make: command not found
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 168: 8459 Complété zenity --progress --pulsate --title "Easy aMSN" --text "Getting aMSN CVS Files"
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 168: 8456 Complété zenity --progress --pulsate --title "Easy aMSN" --text "Installing Tk" (wd: /home)
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 168: 8462 Complété zenity --progress --pulsate --title "Easy aMSN" --text "Configuring aMSN"
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 203: cvs: command not found
/usr/local/easyamsn/easyamsn: line 196: 8465 Complété zenity --progress --pulsate --title "Easy aMSN" --text "Compiling aMSN"
cp: ne peut évaluer `msn': Aucun fichier ou répertoire de ce type
cp: ne peut évaluer `amsn-extras/skins': Aucun fichier ou répertoire de ce type
cp: ne peut évaluer `amsn-extras/plugins': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
#7 Le 17/12/2005, à 15:41
- Stardust
désolé, erreur de débutant
en redémarrant la machine et en lançant easy msn, le système le compile
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
#8 Le 16/03/2006, à 06:10
- didou
tres sympa le script que ersplus a partager mais j'ai une question !
je l'ai installer hiers soir et ce matin je regarde un peut et je ne vois pas
mes anti-aliased fonts dessus est ce que c'est compiler avec xft ?
si non il est nikel le script mais j'aimerais le barder de TTF-Micachan
#9 Le 28/03/2006, à 21:10
- winzzs
Bizarre je n'arrive pas a telecharger l'archive....
quelqu'un peut m'aider svp??
#10 Le 30/03/2006, à 20:24
- coubi64
A chaque fois que je lance EasyAmsn dans le menu, il me fait une réinstall et après rien ne se lance............ pourtant tout se passe bien....
A quoi est ce dû?
ah si j'ai un message d'erreur:
frederic@ubuntu:~$ sudo easyamsn
frederic@ubuntu:~$
(gnome-terminal:4020): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: asser tion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed(gnome-terminal:4020): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: asser tion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed
frederic@ubuntu:~$
Dernière modification par coubi64 (Le 30/03/2006, à 20:25)
#11 Le 03/04/2006, à 12:59
- nurdys
ii cvs 1.12.9-13ubuntu1 Concurrent Versions System
ii gcc 4.0.1-3 The GNU C compiler
ii tcl8.4-dev 8.4.9-1 Tcl (the Tool Command Language) v8.4 - development files
ii tk8.4-dev 8.4.9-1build1 Tk toolkit for Tcl and X11, v8.4 - development files
ii esound-clients 0.2.36-1ubuntu5 Enlightened Sound Daemon - clients
/1 :pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:2401/cvsroot/tcl A
/1 :pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:2401/cvsroot/tktoolkit A
/1 :pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:2401/cvsroot/amsn A
moi j'ai se type d'errreur
#12 Le 03/04/2006, à 13:20
- Stardust
Bizarre je n'arrive pas a telecharger l'archive....
quelqu'un peut m'aider svp??
Il faut réessayer, parfois le serveur ne répond pas.
#13 Le 03/04/2006, à 13:20
- Bobbybionic
Si quelqu'un pouvait me mettre à disposition les sources cvs cela ne serait pas de refus, vu qu'avec ce proxy cela m'est impossible
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#14 Le 04/04/2006, à 02:05
- Shuriken
Salut,
Je ne comprends pas vraiment ton problème Bobbybionic, mais si c'est juste le CVS de aMSN que tu veux, il est en téléchargement ici.
Plus d'info sur le site du projet : http://amsn.sourceforge.net/developer.php
Auparavant j'avais déjà essayé de tout compiler à la main grâce à la doc et au wiki, mais j'ai été vite découragé devant l'aspect parfois un peu trop technique des manipulations.
Heureusement qu'il existe easyamsn, la bête est en train de compiler en ce moment même, je vous ferai part de mon avis un peu plus tard
Note aux utilisateurs de KDE : j'ai eu droit à un flot d'insultes et d'erreurs, malgré le fait que j'ai suivi scrupuleusement les instructions.
Avant de commencer, il faut les paquets "gksu", "zenity" ainsi que leurs dépendances (2, 3 clicks dans adept et c'est réglé).
De plus, easyamsn n'apparaît pas dans le menu K, lancé le en console en tapant simplement :
easyamsn
(je sais bien que ça peut paraître évident pour certains, mais bon ça m'a fait perdre 10min pour rien alors bon, mieux vaut prévenir... )
Dernière modification par Shuriken (Le 04/04/2006, à 02:06)
Don't mess with the penguins!
#15 Le 04/04/2006, à 09:29
- Bobbybionic
@Shuriken : En fait tu as tout compris ! (et si j'avais cherché deux minutes moi... bouh ! )
EDIT : Euh en fait non, la fatigue aidant j'ai cru au miracle... Quoique... Oh et puis j'en sais rien, on verra plus tard, la rue m'attends !
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#16 Le 04/04/2006, à 11:08
- Shuriken
Bon, la compilation/installation s'est passée sans problème, et je me retrouve avec aMSN v0.96b :
les "plus"
- lien créé directement dans le menu
- en français
- tous les plug-in
- tous les skins (dont pas mal de nouveaux qui sont fort jolis)
- avec tcl/tk 8.5, les menus ont pris un sacré coup de jeune, c'est beau.
les "moins"
- CVS oblige, lors des redimensionnements des fenêtres, quelques bugs graphiques, mais rien de bien méchant.
- là par contre ça coince : les polices ne sont toujours pas lissées
Questions :
- Comment lisser les polices ? Si j'en crois les messages précédents, ça a l'air de marcher...
Ai-je oublié quelque chose, une manip à faire ?
- Est-ce que tcl/tk 8.5 sera inclu dans les dépôts dans un avenir proche ?
Merci.
Dernière modification par Shuriken (Le 04/04/2006, à 11:11)
#17 Le 04/04/2006, à 14:36
- PP974
Il marche super bien en effet
Par contre pour les polices c'est pareil, c'est pas parfaitement lissé! Mais il y a du mieux
Oté la Réunion !
#18 Le 12/04/2006, à 08:13
- PP974
Euh j'ai un ti problème
Etant donner qu'il y avait un bug à la connection, j'ai décidé de désinstaller amsn et le réinstaller!
Mauvaise idée de ma part, à la réinstallation easymsn réinstalle tcl, mais apparemment pas de amsncvs
Je me retrouve donc sans msn depuis 3 jours :(:(
Qqn aurait une idée svp? Je précise qu'il n'y a pas eu de bug lors de la réinstall
Oté la Réunion !
#19 Le 12/04/2006, à 11:14
- ersplus
Euh j'ai un ti problème
Etant donner qu'il y avait un bug à la connection, j'ai décidé de désinstaller amsn et le réinstaller!
Mauvaise idée de ma part, à la réinstallation easymsn réinstalle tcl, mais apparemment pas de amsncvs
Je me retrouve donc sans msn depuis 3 jours:(:(
Qqn aurait une idée svp? Je précise qu'il n'y a pas eu de bug lors de la réinstall
Pas à ma connaissance, par contre le CVS de AMSN répond 1 fois sur trois, il faut insister...
Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100
#20 Le 12/04/2006, à 13:42
- SolidSnake
Moi , j'ai fait tout ca, il me dit que l'installation s'est déroulée avec succès, mais il ne démarre pas après...:/
Que faut-il faire???
#21 Le 13/04/2006, à 10:32
- PP974
Oui c'est bien ça le problème, ça me dit que c'est installé avec succès mais ça ne démarre pas
Pourtant la 1ère fois tout s'était bien passé
Je cherche actuellement une solution pour supprimer easyamsn, parce que même en supprimant les dossiers d'easyamsn, le lien reste dans le menu applications/outils système/easyamsn
Je tente une dernière fois, et si ne marche tjs pas, je vire easyamsn et j'installe amsn normal...
Oté la Réunion !
#22 Le 13/04/2006, à 11:50
- Shuriken
le lien reste dans le menu applications/outils système/easyamsn
Mais si tu as tout désinstallé, le lien ne pointe sur rien, n'est-ce pas ?
Dans ce cas là édite simplement les entrées du menu application sous Gnome, et supprime manuellement l'entrée Easy aMSN.
#23 Le 13/04/2006, à 13:44
- PP974
Merci Shuriken! Je pensais que ça aurait été supprimé automatiquement comme quand on désinstalle un programme!
Le problème n'est plus là, easy amsn a enfin réussi à retélécharger amsn (j'ai vérifier que tout s'est bien compilé), mais le problème c'est que quand je clique sur l'icône créée dans application/internet/amsn , rien ne se passe! Idem quand je tape amsn dans un terminal
Oté la Réunion !
#24 Le 15/04/2006, à 09:41
- PP974
up?
Tout est correctement installé, mais quand je clique sur l'icone rien ne se passe!
Idem quand je tape amsn dans un terminal!!!
Peut etre que ce n'est pas la même commande et peut etre que mon lien n'est pas le bon? (Commande: /home/pascalou/amsn)
Oté la Réunion !
#25 Le 23/04/2006, à 09:36
- LMxPhil
Bonjour à tous , j'ai une question à vous soumettre .
Vala j'ai installer amsn cvs , tout marche bien , j'ai mis des skins , etc ...
Le probleme vient du faite que quand j'ouvre un menu de amsn , c'est du blanc sur du gris , et sincérement c'est illisible , alors j'aimerai savoir si on peut modifier ce fond gris , ou du moins la couleur du texte de amsn.
PS : j'utilise un theme (DigitalDark-2-Blue.1.2 , couleur du texte=blanc , couleur du fond = noir) pour mon bureau , c'est sans doute pour ca que dans les menus de amsn la couleur du texte est en blanc.
Merci pour vos réponses , c'est mon premier post , et j'ai découvert ubuntu y'a seulement quelques semaines , et je suis conquis par sa simplicité.