Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 00:50

chupito57

[Résolu] Sancho et kubuntu 8.04

Salut à tous!!!

Je viens de passer ma kubuntu 7.10 en 8.04 et j'ai un message d'erreur à la fermeture de sancho...
Bien que ceci n'altère pas le fonctionnement de sancho j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a rencontré ce problème et surtout quelle est la façon de ne plus avoir ce message a la fermeture.

Voici le message en question :

Could not initialize the application's security component. 
The most likely cause is problems with files in your application's 
profile directory. Please check that this directory has no read/write 
restrictions and your hard disk is not full or close to full. It is 
recommended that you exit the application and fix the problem. 
If you continue to use this session, you might see incorrect 
application behaviour when accessing security features.

Dernière modification par chupito57 (Le 30/04/2008, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2008, à 11:25

jajaX

Re : [Résolu] Sancho et kubuntu 8.04

salut

pas de soucis pour ma part.

petite piste : la dénomination des disque IDE, avant en HD?, sont passé en SD?. sinon regarde si les droits de tes dossiers n'ont pas changés...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 16:52

chupito57

Re : [Résolu] Sancho et kubuntu 8.04

Je vais regarder ça merci du tuyau;)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2008, à 18:09

chupito57

Re : [Résolu] Sancho et kubuntu 8.04

Alors voila j'ai résolue le pb !! Merci google big_smile

Binary package hint: eclipse

Eclipse applications (here: my manual installation of Azureus) show the following error when starting:

"Could not initialize the application's security component. The most likely cause is problems with files in your application's profile directory. Please check that this directory has no read/write restrictions and your hard disk is not full or close to full. It is recommended that you exit the application and fix the problem. If you continue to use this session, you might see incorrect application behaviour when accessing security features."

After this, Azureus shows it's normal behaviour.

The problem can be fixed by creating the directory $HOME/.mozilla/eclipse manually, so I think this is a bug in this package.

En créant le répertoire $HOME/.mozilla/eclipse plus de pb... par contre ce que je ne comprend pas c'est que j'ai désinstaller Eclipse.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2008, à 18:22

jajaX

Re : [Résolu] Sancho et kubuntu 8.04

bizarre en effet. c'est quoi eclipse ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 30/04/2008, à 19:34

chupito57

Re : [Résolu] Sancho et kubuntu 8.04

Eclipse IDE est un environnement de développement intégré libre (le terme Eclipse désigne également le projet correspondant, lancé par IBM) extensible, universel et polyvalent, permettant potentiellement de créer des projets de développement mettant en œuvre n'importe quel langage de programmation. Eclipse IDE est principalement écrit en Java (à l'aide de la bibliothèque graphique SWT, d'IBM), et ce langage, grâce à des bibliothèques spécifiques, est également utilisé pour écrire des extensions.

Sources Wikipedia.fr wink

Mais on s'écarte du sujet lol big_smile Le principal c'est que tout fonctionne correctement maintenant big_smile
En tout cas merci de m'avoir aidé. smile

@+

Hors ligne

#7 Le 30/04/2008, à 22:47

jajaX

Re : [Résolu] Sancho et kubuntu 8.04

2 rien wink

merci pour l'info sur eclipse.

Dernière modification par jajaX (Le 30/04/2008, à 22:50)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne