Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 02:05

gwado

[abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

Hello,

je suis sous Hardy sur un portable mais je souhaite réinstaller Ubuntu parce que j'ai des problèmes de reconnaissance matérielle (réglage de la luminosité). C'est assez bidon comme problème, rien de bien méchant, mais quand même.
J'ai fait une installation de la version actuelle d'hardy depuis la alpha avec une mini-iso et ce problème de luminosité était réglé. Puis sont venues de nouveaux noyaux l'avancée de Hardy, et malheureusement je ne pouvais plus ensuite régler la luminosité de mon écran.
Bref, question :
- est-ce que l'installation avec la mini-iso a fait que mon matériel a été mieux reconnu et il est donc préférable d'installer ubuntu avec la mini-iso ?
- ou bien le cd officiel (que je tarderais pas à recevoir) suffira ?
- est-ce qu'au prochain changement de noyau, je vais avoir ce problème encore... ?

smile

Dernière modification par gwado (Le 09/05/2008, à 23:08)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2008, à 12:38

marteo

Re : [abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

? qu'appelles tu une mini-iso ?
si tu parles du CD gravé chez toi à partir de l'iso trouvée sur releases.ubuntu.org ou autre, c'est la version officielle ... ?


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 12:55

necroluckyboy

Re : [abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

En fait, le CD d'intallation que tu peux télécharger, entre autre, sur ce site est le même que celui que tu vas recevoir.
La vrai différence serait plutôt entre le cd et le dvd d'installation, qui lui intègre beaucoup plus de paquets.

Cependant, ça ne changera pas grand chose à ton problème matériel, qu'il faudra que tu règles par la suite avec la doc, ou l'aide du forum wink

p-s: Je crois que seul Debian fait des mini-iso de 180Mo environ.

Hors ligne

#4 Le 30/04/2008, à 13:34

batosche

Re : [abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

Le cd de ubuntu intitulé mini (9mo) est en fait une netInstall de ubuntu, une méthode d'installation que je trouve très pratique quand on à la chance d'avoir une bande passante suffisante.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2008, à 13:41

necroluckyboy

Re : [abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

En effet, je n'en avais pas encore entendu parler.
mea culpa.

Mais je pense que pour commencer, il faut mieux le faire à partir du live (ou alternate) CD traditionnel. Ceci dit, Gwado, si tu connais déjà bien ubuntu, tu peux le faire à partir de la netinstall à mon avis.

Hors ligne

#6 Le 30/04/2008, à 14:35

\\Ouranos//

Re : [abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

Gwaendo, pour ton problème de luminosité:
1) Clique droit sur une des barres (en haut ou en bas) de titre
2) Séléctionne "Ajouter au tableau de bord"
3) Double-clique sur  "Appelet de luminosité"
4) Ferme la fenêtre
5) Il ne te reste plus qu'à régler la luminosité sur la barre, il y a une sorte de jauge (comme le son). wink


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2008, à 15:44

gwado

Re : [abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

Oui, la mini-iso est la netinstall.
Je connaissais l'applet, mais comme pour les touches fn pour la luminosité, ça ne fonctionne pas.
Par ex, pour les touches, je vois bien une jauge baisser ou monter mais ça n'affecte pas la luminosité (à l'inverse pour le son ça marche).

Bon, bah je reessayerai les deux à l'occasion. Pour voir.

Hors ligne

#8 Le 30/04/2008, à 19:32

batosche

Re : [abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

@necroluckyboy : La mini n'est pas très connu, ce qui est dommage.

@gwado : as-tu essayé de changer de version du kernel? (Il y a un tuto dans la doc mac )

Dernière modification par batosche (Le 30/04/2008, à 19:37)

Hors ligne

#9 Le 30/04/2008, à 19:35

jrome

Re : [abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

non il existe bel et bien un mini.iso pour hardy, qui permétter de passer de hardy RC à la LTS. voir sur le forum, il y avais un topic sur ça.
Edit : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=210571

Dernière modification par pwn3d (Le 30/04/2008, à 19:36)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#10 Le 30/04/2008, à 19:46

misaine

Re : [abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

- est-ce que l'installation avec la mini-iso a fait que mon matériel a été mieux reconnu et il est donc préférable d'installer ubuntu avec la mini-iso ?

je pense que oui smile


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#11 Le 30/04/2008, à 19:46

jrome

Re : [abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

misaine a écrit :

- est-ce que l'installation avec la mini-iso a fait que mon matériel a été mieux reconnu et il est donc préférable d'installer ubuntu avec la mini-iso ?

je pense que oui smile

ça lui a juste mis le dernier kernel à jour ainsi que les paquet à jour.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#12 Le 30/04/2008, à 21:04

misaine

Re : [abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

Je crois que seul Debian fait des mini-iso de 180Mo environ.

pour info
debian utilise la netinst.iso (142Mo) , la businesscard.iso (37Mo) mais aussi
la mini.iso (7.1Mo)
ubuntu utilise la mini.iso


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#13 Le 03/05/2008, à 20:19

gwado

Re : [abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

misaine a écrit :

- est-ce que l'installation avec la mini-iso a fait que mon matériel a été mieux reconnu et il est donc préférable d'installer ubuntu avec la mini-iso ?

je pense que oui smile

Voilà c'est ce que je me dis, que ça prend plus précisément les infos matériels et ça n'installe que ce qui est nécessaire.
Parce que je crois bien (je ne suis pas sûr à 100%) avoir fait ça pour la Feisty et ensuite avoir râler parce que j'avais perdu la prise en charge de la luminosité sous gutsy avec une mise à jour.

Hors ligne

#14 Le 04/05/2008, à 03:41

misaine

Re : [abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

sur les premières versions d'ubuntu je me souviens que la mini.iso installait le noyau spécifique à mon matériel contrairement à une install classique


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#15 Le 09/05/2008, à 23:09

gwado

Re : [abandon]Mini-Iso ou Cd Officiel ?

après une réinstallation avec la mini-iso, ça n'a rien changé, mis à part que le système est beaucoup + rapide qu'avec une Hardy finale mise à jour depuis l'Alpha 6 smile

Hors ligne