Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 21:55

Autiwa

Comment configurer une Imprimante en réseau via AOLbox?

Il m'a pris la lubie, depuis quelques dizaines de minutes, de relier mon imprimante à mon AOLbox pour la mettre sur le réseau. En fait, j'ai vu ça sur une freebox, et j'ai trouvé ça pratique, et j'ai vu que c'était prévu aussi sur l'aolbox.

Seulement petit soucis, l'utilitaire de configuration est un exécutable qui marche pour windows, et j'ai voulu imiter la configuration pour la freebox, mais bien sur, me manque des infos...

J'ai cherché sur le net, j'ai rien trouvé, même le .pdf d'AOL/Neuf ne donne pas les infos, il dit juste de lancer l'exécutable...

J'ai cherché sur le forum, j'ai rien trouvé non plus (idem dans la doc)

Si quelqu'un a déjà essayé, je veux bien des infos, une démarche ou n'importe quoi qui pourrait me servir.

Pour info, pour free, je prenait AppSocket/HP JetDirect et je rentrais mafreebox.freebox.fr, sauf que là, j'sais pas si c'est AppSocket d'une part, et d'autre part, je sais pas quoi lui dit au monsieur...


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2008, à 23:03

Lilmarsu

Re : Comment configurer une Imprimante en réseau via AOLbox?

B'soir

Même problème.
Imprimante correctement reconnu par l'AOLbox.

d54eea44150d9b5bdebf92cc66faatt.jpg

Pour Windows la solution est simple, il suffit d'utiliser le .exe "Assistant de Partage Imprimante"
Pour Ubuntu, je sèche. Je suis en train de faire le nécessaire avec Virtualbox mais d'une, ce n'est pas une solution, et de deux, mon Virtualbox ne détecte ce qu'il veut en USB malgré les modifs.

Quelqu'un a t-il une idée ? Une piste ? Peut-être voir du coté du LPR ?
Merci quand même :s

Dernière modification par Lilmarsu (Le 26/05/2008, à 23:05)

Hors ligne

#3 Le 25/11/2008, à 17:52

TTT

Re : Comment configurer une Imprimante en réseau via AOLbox?

Bonsoir:D
Allez voir sur se tutoriel:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=243748
TT