Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 23:28

deepsco

Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

Bonjour.
J'ai installé au propre Hardy et j'ai un soucis que je n'avais pas sous Gusty. Le son bugge totalement sous Amarok, Noatun ou autre. Par contre j'ai installé PyQtRadio, par contre là, pas de soucis. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens et rechercher sur le site, je ne trouve pas de solution.
J'ai une carte son intégrée VIA vt82xx...
Si quelqu'un ayant eu le même problème a trouvé le moyen d'y remédier, qu'il me fasse signe.
Merci ! ;)

Dernière modification par deepsco (Le 02/06/2008, à 11:37)


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#2 Le 01/05/2008, à 00:06

deepsco

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

Up

Dernière modification par deepsco (Le 02/05/2008, à 21:33)


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 21:33

deepsco

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

Bonsoir !

Hardy commence à me brouter grave...:mad:
C'est quoi ce produit qui me semble mal fini ? Sur ce coup là, on se rapproche gravement de M$... Problème de son, problème d'affichage, de dépôts inaccessibles pour ne pas dire inconnus... Plutôt que de se dépêcher à sortir cette édition ,  peut être valait il mieux peaufiner le bousin plutôt que de balancer un machin mal ficelé.:/
Jamais eu autant de problèmes avec cette version. D'habitude ça passe comme une lettre à la poste, là je galère sur mes 2 bécanes.
J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à lire le forum quotidiennement. De plus aucune solution n'est apportée  nulle part, comme si tout le monde se grattait la tête en se posant des questions. roll
Pour preuve, hier, je trouve solution à mon problème de carte son, ce matin tout déconne à nouveau. Impossible d'avoir le son sur flash (ou alors ce ne sont que répétition de la première note) Amarok pareil, Noatun muet.
Ca fait deux ans que je suis sur Kubuntu mais là, ça dépasse l'entendement !!!!!!!!!!!!!:mad:


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#4 Le 02/05/2008, à 21:56

gillouz

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

Je n'ai pas de solution pour toi mais garde le moral smile Moi aussi je suis sous Ubuntu depuis longtemps (warty)  et je trouve hardy heron très correct, sous Gnome il est assez stable et tout marche bien.

Moi aussi j'aime mieux KDE mais il faut être réaliste nous n'aurons pas de bonne version avant que KDE4 soit au point et vu ou il en était dernièrement il faudra  bien 6 mois sad

Pour le moment je te conseil de passer à Gnome qui n'est pas si mal après tout.

Hors ligne

#5 Le 03/05/2008, à 09:09

deepsco

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

Kubuntu 3.5.8 fonctionnait très bien, KDE ne m'inspire pas vraiment pour le moment.
Gnome, je trouve ça triste...:/ et je ne pense pas qu'il résolve mes problème de son et tout le reste puisque ça reste du 8.04.


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#6 Le 03/05/2008, à 09:10

Hermes le Messager

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

C'est lié à pulseaudio. Désactive-le en attendant que les developpeurs en aient fini avec lui.

Hors ligne

#7 Le 03/05/2008, à 09:19

deepsco

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

Sous KDE 3.5.9 je n'ai pas pluse audio et le son que j'avais au début (car je n'ai plus rien maintenant) ressemblait à lapidaire découpant une élingue d'acier tendue comme un string, si tu vois ce que je veux dire.:/ Ca arrache les tympans !:(

Dernière modification par deepsco (Le 03/05/2008, à 09:20)


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#8 Le 03/05/2008, à 11:44

deepsco

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

A priori j'ai trouvé la clé du problème. Dans le chapitre Systeme son, il existe une case cochée d'origine qui veut que le son se désactive automatiquement dès qu'il y a 5 minutes d'inactivité. Ce truc m'avait déjà causé quelques soucis sous Gusty. Je l'ai décoché et depuis ça fonctionne normalement. C'est là que ça coince sous Hardy, car d'emblée fait bugger le son même s'il y a activité sur la machine !
Voilà un problème résolu, j'espère....


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#9 Le 03/05/2008, à 12:22

deepsco

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

c'était pas ça ! ça merde encore...:mad:


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#10 Le 03/05/2008, à 12:31

Prometee

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

deepsco a écrit :

Le son bugge totalement sous Amarok, Noatun ou autre

Qu'es ce que tu appelle bugger : le son crachouille, s'arrète, fait planter ton appli ?

Pulseaudio peut en être la cause, mais je pense que ce n'est qu'une affaire de réglages, a tu bien installer tous les paquets nécessaire au bon fonctionnement de pulseaudio ?

Si tu ne vois pas ce qu'est pulseaudio je t'invite à lire attentivement la documentation (pas longue) de pulseaudio ou bien cette page qui t'expliquera le fonctionnement succin du son sous linux...

Hors ligne

#11 Le 03/05/2008, à 13:45

deepsco

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

deepsco a écrit :

Sous KDE 3.5.9 je n'ai pas pluse audio et le son que j'avais au début (car je n'ai plus rien maintenant) ressemblait à lapidaire découpant une élingue d'acier tendue comme un string, si tu vois ce que je veux dire.:/ Ca arrache les tympans !:(

Voilà exactement ce que ça donne et je ne déconne pas. La manip' que j'ai effectué m'a permis de tenir 1h30 pas plus !:/
Je n'ai pas pulse audio quant aux wiki je les ai tous lus sans aucun résultat (le tien concerne GNOME) !
Alors à moins d'en trouver un de derrière les fagots, je suis dans l'impasse totale et ça me bouffe...:rolleyes:

Dernière modification par deepsco (Le 03/05/2008, à 13:49)


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#12 Le 03/05/2008, à 13:49

Prometee

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

J'ai eu ce genre de problèmes, mais une reinstall de Hardy a résolu le problème. Mais avant d'avoir fait ça je baissais simplement le son pour éviter d'avoir ce souffle strident.

Hors ligne

#13 Le 03/05/2008, à 13:51

deepsco

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

Là si je persiste il va me falloir un sonotone parce que ça ressemble à tout sauf à de la zique !!!


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#14 Le 03/05/2008, à 13:53

Prometee

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

t'as essayé de changer le module de sortie d'amarok : passer de esd a alsa dans les paramètres ?

Hors ligne

#15 Le 03/05/2008, à 16:47

deepsco

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

Je vais regarder. Mais le problème se produit également sou flash...


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#16 Le 03/05/2008, à 17:17

Prometee

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

si ça le fait aussi sous flash c'est forcement PulseAudio, donc soit tu le désinstalle soit tu le désactive au démarrage de ta session...

Hors ligne

#17 Le 03/05/2008, à 18:23

DEoT

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

J'ai fait une installation propre de hardy (kubuntu je précise) et pulseaudio n'est pas installé.
Donc le problème est sans doute lié au fait de faire la mise à jour gutsy->hardy.

pour désinstaller pulseaudio tu peux essayer de le désinstaller via adept.


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#18 Le 03/05/2008, à 18:34

deepsco

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

Je n'ai pas installé sur cette bécane la version KDE4 que je considère comme non aboutie et trop génératrise de bugs. Je suis sous KDE 3.5.9.
Je n'ai donc pas pulseaudio installé sur ma bécane.
J'ai de nouveau paramétré amarok pour ALSA. On va voir, bien que je n'y crois pas vraiment car l'influence sur Flash est je pense nulle.
Comme je l'ai dit ça fonctionne pendant un temps puis ça bugge à fond.:rolleyes:


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#19 Le 03/05/2008, à 18:43

DEoT

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

44757.jpeg
44758.jpeg

pour info mes réglages sonores...

edit:

deepsco a écrit :

[...]Je suis sous KDE 3.5.9.
Je n'ai donc pas pulseaudio installé sur ma bécane[...]

PulseAudio n'est pas lié à kde4, par contre il a peut-être été installé par la mise à jour de gutsy vers hardy (n'est pas installé lors d'une installation propre)

essaie peut-être juste

sudo apt-get remove pulseaudio

en console pour être sur que c'est pas pulseaudio la cause du problème

Dernière modification par DEoT (Le 03/05/2008, à 18:50)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#20 Le 03/05/2008, à 19:04

deepsco

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

J'ai calé mes règlages sur les tiens, mais je n'ai toujours pas pulseaudio puisque je n'ai pas upgradé mes bécanes...
On va voir


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#21 Le 03/05/2008, à 19:12

DEoT

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

deepsco a écrit :

mais je n'ai toujours pas pulseaudio puisque je n'ai pas upgradé mes bécanes

Attends je comprend plus hmm
Est ce que tu es bien sous Hardy?
Est ce que tu as fait une mise à jour depuis gutsy?
Ça parait bête, mais tu as bien vérifié avec adept que pulseaudio n'est pas installé?, je serais plus tranquille si tu me dis que tu as vérifié tongue, parce qu'avec cette histoire d'upgradé/pas upgradé je m'y perd moi.


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#22 Le 03/05/2008, à 19:24

Psionic

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

j'ai eu un problème similaire.

Essaie d'ouvrir alsa-mixer et de règles ton pcm à 80%.

Hors ligne

#23 Le 03/05/2008, à 19:47

deepsco

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

DEot :
Je suis sous Hardy mais après formatage pas de upgrade. Pour pulseaudio  pas de prob' je ne cesse de la dire wink
Psionic : Pour Alsa c'est fait depuis un moment.
Le pire dans cette histoire qui fait que je ne comprend rien, c'est que j'ai installé PyQtRadio et que celui-ci couplé avec Mplayer fonctionne parfaitement !!! Le reste peau de balle.


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#24 Le 03/05/2008, à 20:03

DEoT

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

Tu devrais mettre à jour,
les éventuels problèmes concernent souvent les passages de gutsy à hardy, pas les màj de hardy elles-mêmes. Ce serait trop bête que ce soit un bug corrigé...

Au fait j'ai l'impression que tu confonds pulseaudio (qui en gros est l'équivalent de alsa) et phonon (qui permet par exemple de switcher de alsa à phonon pour toutes les applications KDE), qui lui est spécifique à KDE4. Mais puisque tu n'as aucun des deux installés... hmm

Sinon voilà mes réglages amarok, même si je doute que ça change quelque chose
44785.jpeg

Dernière modification par DEoT (Le 03/05/2008, à 20:04)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#25 Le 03/05/2008, à 20:36

deepsco

Re : Problèmes de son RAS LE BOL [RESOLU]

Je te rassure, je ne confonds strisctement rien, ça fait quand même 2 ans que je suis sous Kubuntu. Ce que je ne comprends pas c'est ce dysfonctionnement alors que tout marche normalement pour certains logiciels et pas pour d'autres... Un vrai casse-tête chinois.:mad:


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne