Pages : 1
#1 Le 30/04/2008, à 23:35
- kalypso314
Ou est la corbeille sous Hardy ????
Bonsoir !
Bon voila mon probleme, je ne vois plus la corbeille ...
J'ai vu que la commande: ~/.local/share/Trash/ pouvait etre utile
et bey moi sa marche pas .....
Merci pour votre aide !!!!!!
#2 Le 30/04/2008, à 23:42
- abelthorne
Re : Ou est la corbeille sous Hardy ????
Ce n'est pas une commande, c'est un chemin (dossier caché "local" dans ton dossier utilisateur, puis sous-dossiers share et Trash).
Mais bon, c'est juste le dossier de la corbeille, ça ne résoudra pas ton problème. D'où est-ce qu'elle a disparu : du tableau de bord ? du bureau ?
#3 Le 30/04/2008, à 23:44
- kalypso314
Elle a disparu du tableau de bord .... elle etait jamais dans le bureau
#4 Le 30/04/2008, à 23:49
- abelthorne
Dans le tableau de bord, il suffit de rajouter l'applet correspondante (clic droit sur le tableau de bord concerné -> "ajouter au tableau de bord").
#5 Le 30/04/2008, à 23:52
- kalypso314
... j'ai essayé mais y mdit comme quoi il y a eu une erreur de chargement de l'applet
Mais votre méthode pour le sous dossier share ety trash et c'est bon
c'est ce que je chercher
Merci et bonne soirée
#6 Le 01/05/2008, à 13:14
- kalypso314
Apres une plus ample recherche ...
Il s'avere que mon pb n'est toujours pas résolu ...
Tout les fichiers supprimés sont dans le repertoire Trash mais une fois dans ce dossier
il est impossible de mettre a la corbeille ces documents ...
Merci pour votre aide ...
#7 Le 02/05/2008, à 16:05
- Zangdarc
Idem la corbeille était dans le tableau de bord ce matin et maintenant elle n'y est plus. Même en faisant ajouter au tableau de bord celle ci ne s'ajoute pas...
#8 Le 14/05/2008, à 17:07
- polo51
j'ai aussi un problème avec la corbeille quand je ferme ma session avec raccourci clavier ou par le menu si je la relance la corbeille disparaît du tableau de bord et si j'essaye de la remettre en faisant un clique droit sur le tableau de bord elle ne s'affiche pas par contre en rebootant complètement elle réapparait... et avec celle créer en plus... que faire pour corriger ça?
#9 Le 14/05/2008, à 17:10
- snapshot
La corbeille du Heron a quelques soucis...
Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !
#10 Le 14/05/2008, à 17:22
- polo51
merci pour la réponse
#11 Le 17/05/2008, à 14:31
- askida
Bonjour à tous :
j'ai le même souci que polo51 et dans la liste des problèmes corrigés par le lien de snapshot, le notre n'y figure pas... que faire ???
Peut-être une correction dans une prochaine mise à jour ?
Merci à tous,
@+
#12 Le 18/05/2008, à 10:58
- Zangdarc
Perso ça c'est réglé en redémarrant (25 corbeilles dans chaque tableau de bord tellement je m'étais acharné à l'ajouter mdr)
#13 Le 18/05/2008, à 11:17
- Bouchet
Moi elle etait partit et je me rappelle que j'avais rajouté une variable dans gconf-editor mais je me rappelle plus ce que je'vais mis..
A je viens de retrouver ca
si tu veux avoir la corbeille sur le bureau le mieux c'est de faire
dans un terminal
gconf-editor puis allez a apps > nautilus > desktop et mettre la variable trash (de memoire ca doit etre ca)
bonne chance
Dernière modification par Bouchet (Le 18/05/2008, à 11:20)
#14 Le 18/05/2008, à 12:50
- polo51
Perso ça c'est réglé en redémarrant (25 corbeilles dans chaque tableau de bord tellement je m'étais acharné à l'ajouter mdr)
lol
#15 Le 18/05/2008, à 13:28
- snapshot
Pour le problème de la corbeille qui disparait, le bug #199707 a été ouvert dans launchpad.
Il est possible que le thème utilisé ou l'écran de veille (?) empêche l'affichage de la corbeille...
Ceux qui ont le problème, pourriez-vous essayer de taper la commande suivante une fois que la corbeille a disparue ?
killall trashapplet
Cette commande arrêtera brutalement le processus de la corbeille, ce qui sera considéré comme une erreur par Gnome, qui vous demandera si vous voulez la recharger (et peut-être qu'à ce moment, elle sera affichée)
Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !
#16 Le 18/05/2008, à 13:40
- Bouchet
A ok c'etait un bug ...
#17 Le 24/06/2008, à 22:34
- cubytus
Résolu: l'applet de corbeille montrait bien une corbeille, mais rien ne voulait aller dedans. Après avoir "tué" le processus d'applet de corbeille, c'est rentré dans l'ordre: elle affiche bien le contenu correct à l'emplacement ~/.local/share/Trash/files.
MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.
Pages : 1