Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2005, à 14:26

cnthia

partage ubuntu avec windows 98

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on peut voir un poste ubuntu à partir d'un poste windows 98. J'ai créé un utilisateur samba et un répertoire partagé sur le poste ubuntu. Je peux voir sans problème le répertoire ubuntu partagé depuis un XP en indiquant l'utilisateur et le mdp, mais sur un poste Windows 98, j'obtiens un message d'erreur après avoir renseigné le mdp (et on ne me demande pas auparavant de nom d'utilisateur, ce qui est bizarre).

Cnthia

Hors ligne

#2 Le 15/12/2005, à 14:59

DiCiCat

Re : partage ubuntu avec windows 98

Humm, ca viends du fait que win95 et win98 n'on jamais ete reellement concu pour faire du reseau.
Si ma memoire est bonne (ca fait tres longtemps que j'ai pas fait tourner un win98) il faut deja commencer par creer un compte avec mot de passe (ca se passe dans le panneau de config/preferences bureau pour chaque utilisateur ou quelque chose comme ca).

A partir de là tu aura un login et un password a entrer pour pouvoir te connecter sur ton windows (meme si un annulé te permet aussi de rentrer hmm oui oui, windows c'etait tres securisé à l'époque)

Apres ca, tu devrais pouvoir utiliser ton win98 en reseau sachant qu'il ne te demandera toujours pas de login pour acceder a un partage reseau, mais considerera que tu utilise le meme login que pour ton bureau.

A toi de parametrer samba en consequent.


Ensuite win2000 et winXP utilisent Kerberos et le cryptage pour l'authentification des mots de passe. Samba doit donc etre paramétré par defaut pour accepter ce genre d'authentification. Il faut peut etre lui donner quelques parametres pour accepter une authentification provenant d'un win98.. a voir

Dernière modification par DiCiCat (Le 15/12/2005, à 15:03)

Hors ligne

#3 Le 22/12/2005, à 10:17

cnthia

Re : partage ubuntu avec windows 98

Je ne vois même pas de fenêtre m'invitant à rentrer sur les postes 98. Paramétrer samba, oui, je vais essayer de rechercher dans la doc (en anglais). Pas évident.
Cnthia




DiCiCat a écrit :

Humm, ca viends du fait que win95 et win98 n'on jamais ete reellement concu pour faire du reseau.
Si ma memoire est bonne (ca fait tres longtemps que j'ai pas fait tourner un win98) il faut deja commencer par creer un compte avec mot de passe (ca se passe dans le panneau de config/preferences bureau pour chaque utilisateur ou quelque chose comme ca).

A partir de là tu aura un login et un password a entrer pour pouvoir te connecter sur ton windows (meme si un annulé te permet aussi de rentrer hmm oui oui, windows c'etait tres securisé à l'époque)

Apres ca, tu devrais pouvoir utiliser ton win98 en reseau sachant qu'il ne te demandera toujours pas de login pour acceder a un partage reseau, mais considerera que tu utilise le meme login que pour ton bureau.

A toi de parametrer samba en consequent.


Ensuite win2000 et winXP utilisent Kerberos et le cryptage pour l'authentification des mots de passe. Samba doit donc etre paramétré par defaut pour accepter ce genre d'authentification. Il faut peut etre lui donner quelques parametres pour accepter une authentification provenant d'un win98.. a voir

Hors ligne