Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2005, à 15:41

Black_pignouf

[Astuce] "Opera Mouse Gestures" avec Konqueror

Bonjour à tous!

Une fonction incroyablement pratique d'Opera et qui a depuis été reprise par Firefox and Co sont les "Mouse Gestures". Il suffit de presser le bouton droit de la souris n'importe où dans la fenêtre, de glisser vers la gauche et de relâcher le bouton pour revenir une page en arrière. La liste est longue et toutes ces fonctionnalités se révèlent incroyablement pratiques.

A tel point que je râle souvent en essayant d'utiliser ces raccourcis dans Nautilus ou Konqueror.
Pour Nautilus, je ne sais pas s'il est possible des les activer, mais pour Konqueror, voilà ce qu'il faut faire:

kcontrol/"Administration du système"/"Régionalisation et Accesibilité"/"Actions d'entrées"/Onglet "Configuration des gestes"/
Décocher "Désactiver les mouvements de la souris " et choisir bouton de la souris : "Bouton secondaire"
Appliquer.

Voilà, il vous suffit de retourner sous Konqueror pour profiter de votre navigation!

Dernière modification par Black_pignouf (Le 31/01/2006, à 12:11)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2006, à 12:02

touty

Re : [Astuce] "Opera Mouse Gestures" avec Konqueror

MERCI !!!
++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#3 Le 31/01/2006, à 12:24

HoPHP

Re : [Astuce] "Opera Mouse Gestures" avec Konqueror

Je savais que ça existait. Reste plus qu'à activer (et utiliser big_smile). Merci pour ce rafraîchissement.

P.S. C'est dans "Paramètres globaux" de "Actions d'entrées"

Dernière modification par HoPHP (Le 31/01/2006, à 12:27)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#4 Le 14/02/2008, à 03:15

niahoo

Re : [Astuce] "Opera Mouse Gestures" avec Konqueror

GG !! pareil quand je suis allé sous konqueror (chui un noob en linux, première install: aujourd'hui^^)

par contre moi j'ai Kubuntu, et comme j'ai pas trouvé de page sur le sujet, je serai pas le seul à  tomber sur celle-ci qui concerne ubuntu.

Donc, pour Kubuntu: menuK>Paramètres du sytème>accessibilité>Actions d'entrée>Configuration des geste etc.

#5 Le 15/02/2008, à 11:02

ponkyw

Re : [Astuce] "Opera Mouse Gestures" avec Konqueror

merci

Hors ligne

#6 Le 16/06/2009, à 20:50

geg76

Re : [Astuce] "Opera Mouse Gestures" avec Konqueror

quelqu'un a trouvé comment faire pour KDE4 et notamment dolphin ?
Ca me manque tellement sad

Hors ligne