Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2005, à 17:41

aze555666

ma connection 9online[encore besoin d'aide, même si il y a 5 réponses]

bonjour.
j'ai installé lundi Ubuntu sur mon pc. C'était la 1ere fois que je voyais à quoi ressemble Linux.
1ere chose à faire: installer ma connection internet (surtout que je commence à ne plus supporter le fond d'écran marron). Mais, je suis chez 9online, avec un modem USB CT-350.
(je ne peux pas changer, ce sont mes parents qui payent l'abonnement, sinon, ça fait longtemps que j'aurais une vraie connection, et un modem compatible Linux).
J'ai déjà discuté un peu de mes problemes
http://forums.futura-sciences.com/thread54681-5.html ici.
J'ai posté
http://membres.lycos.fr/gondolinsql/Linux.rarici
les fichiers d'installation de ma connection.
Mes pronlemes restants, sont que la 1ere chose à faire d'apres le readme, une installation,, et impossible: je décompresse dans mon dossier perso, je démare le terminal et me mets en sudo une bonne fois pour toutes, car il y a des choses dans l'install qui le necessitent, je me place dans le bon dossier, et je lance la commande install, avec $PWD en 1er parametre, et linux-monnuméro en 2eme. Il s'éxécute, mais les 10enes de lignes qu'il me sort sont des erreurs.
sinon, j'ai réussi le truc avec le pppoa, et avec el pppoe.
mais dans le pppoe, on me demande, en plsu de mon nom d'utilisateur,
1) mon port éthernet du modem. ça devrait être ADIModem, pour désigner l'usb précedemment installé. je le mets, mais comme il n'est pas bien installé, je ne peux pas me connecter ensuite. (j'ai vérifié la commande je-ne-sais-plus-quoi qui doit me donner les ports actif, ou quelque chose comme ça, mais bien évidemment, ADIModem n'apparait pas.
2) deux ISP machin, qui sont des adresses de serveurs. je ne les connais pas, j'ai essayé une fois 8 et 35, et une fois 8,35 et rien (numéro que je donne à l'installation windows), mais je ne me connecte pas. mais apres tout, ce sont peut-être les bons, vu que le modem n'est pas détecté.
D'apres l'assistance technique de 9online , au lieu de m'expliquer l'install, on m'a dit, qu'il faut, pour mes deux problemes (même les numéros de serveurs demandés par leur propre programme), contacter l'assistance linux, c'est leur faute, pas celle de 9online, soit disant!!!


Est-ce que quelqu'un qui a ce modem ou jeté un oeil à l'archive peut m'aider?
Sinon, ais-je une chance en faisant une installation sous un émulateur de windows?

Dernière modification par aze555666 (Le 20/01/2006, à 23:01)


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#2 Le 15/12/2005, à 20:23

Skippy le Grand Gourou

Re : ma connection 9online[encore besoin d'aide, même si il y a 5 réponses]

Je crois que j'ai trouvé : ton modem est un Comtrend. Apparemment beaucoup de gens ont des problèmes pour le configurer sous Linux, mais y'a une soluce ici.

NB : Si ça résoud ton problème, n'oublie pas d'éditer ton premier post en ajoutant [Résolu] dans le titre, si tu veux pas te faire lyncher... wink

Edit : Je croisque je vais faire un post sur les marques à éviter sous Linux... big_smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/12/2005, à 20:24)

Hors ligne

#3 Le 16/12/2005, à 09:43

martin

Re : ma connection 9online[encore besoin d'aide, même si il y a 5 réponses]

J'avais aussi un comtrend de chez 9. Je ne sais plus quel model. Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur le port usb mais il possédait un port ethernet et là c'était du gateau. Donc si le tien possède aussi un port ethernet, ne perds plus de temps avec l'usb.

Hors ligne

#4 Le 17/12/2005, à 10:04

aze555666

Re : ma connection 9online[encore besoin d'aide, même si il y a 5 réponses]

merci.
Mais mon modem n'a qu'un seul port, en USB, et en plus le cable y est intégré.
Pour le lien de Skippy, merci. La méthode proposée est malheuresement celle que j'ai justement déjà essayée. Visiblement, ça a résolu les problemes des autre, ce qui ne m'étonne pas, vu ce que j'ai vu en l'essayant. Mais j'ai toujours des problemes de dépandances. Je pense que mon ISO d'install d'ubuntu était incomplet.
Est-ce normal qu'il n'ait fait que 617 Mo une fois téléchargé, et 610 (613 sur le disque) une fois décompréssé?
Sinon, je vais simplement attendre d'avoir reçu les CD d'ubuntu que j'ai commandé, je réinstallerais ça, et ça devrait aller mieux.

Dernière modification par aze555666 (Le 17/12/2005, à 10:11)


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#5 Le 17/12/2005, à 10:20

zazaracing

Re : ma connection 9online[encore besoin d'aide, même si il y a 5 réponses]

salut j'ai le meme probleme mais mon modem est un ct -361 configurable en ethernet en sachant que que j'ai installé le version 64 bit d'ubuntu. Est-ce que "martin"pourrait me decrire la marche a suivre merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 04/01/2006, à 21:27

aze555666

Re : ma connection 9online[encore besoin d'aide, même si il y a 5 réponses]

je viens de reçevoir un CD d'ubuntu, donc une vraie version sans modules manquants où autres. J'au rééssayé  les méthodes ici: http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800
pour la premiere méthode, dès la 1ere commande dpkg -i ....deb, j'ai des problemes de dépendances parce que (d'apres le terminal), debhelper n'est pas installé. j'ai essayé de l'intaller, mais il y avait là aussi des problemesd e dépandances.
Dans la 2eme méthode, j'ai réussi à arriver j'usqu'au "make", mais là, il y a un nombre incroyable d'erreurs, et quand j'essaye les commandes suivantes, il y a bien sur encore des erreurs.
Qu'est ce que je peux faire??? mis a part revenir définivement à XP, ce qui ne me plairait pas???


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#7 Le 20/01/2006, à 23:03

aze555666

Re : ma connection 9online[encore besoin d'aide, même si il y a 5 réponses]

Bon ben si plus personne ne peut m'aider, je vais me voir contraint et forcé d'abandonner Linux, que je n'ai d'ailleurs jamais vraiment adopté, car je suis toujours sur windows en attendant d'avoir Internet sur Linux.
sad


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#8 Le 20/01/2006, à 23:59

Skippy le Grand Gourou

Re : ma connection 9online[encore besoin d'aide, même si il y a 5 réponses]

Comme je te l'ai dit sur FSG, on peut pas faire grand'chose si tu donnes pas les messages d'erreur...

Hors ligne