Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 17:27

fullmetale

Probleme grave

Salut a tous je crois que j'ai boussiller bon ordi car j'ai installer linux ubuntu avec la methode qui consiste a mettre le CD puis redemarrer l'ordi ( la je suis sur la version test) mais j'ai instyaller plein de fois met ya un probleme car je l'instale puis je redemare sans le CD puis sa lance linux puis apres ya un truc ubuntu qui s'affiche pour le charger , puis sa se bloque au 5iem trait puis apres en bas sa telecharge un truc a 333MB ou par la puis apres sa m'affiche une grosse page noir avec une asterix rouge et une autre jaune puis apres ya marquer
Root@nicolas-destopk:~# puis il faut que je remplie un truc ou sinon je fait control + D mais sa revient au meme AIDER MOI SVP
Merci

#2 Le 01/05/2008, à 18:04

F-11606 Jeff CALAIS 62

Re : Probleme grave

Bonjour,
1°) - Avez vous lu la documentation et êtes vous allé vous documenter sur les forums ?
2°) - Quelle version avez vous installée ?
3°) - Avez vous essayé de relancer votre PC après un arrêt total de celui-ci ?
4°) - De qu'elle manière avez vous partitionné le disque dur ?
5°) - lorsque vous avez téléchargé l'image d'UBUNTU, avez vous vérifié l'intégralité de cette image à l'aide de MD5 par exemple ?
6°) - Avez vous gravé l'image d'UBUNTU à la vitesse de 4X ?
En bref donnez nous d'avantage d'nformations sur la configuration de votre PC et sur la manière que vous avez utilisée pour procéder à l'installation d'UBUNTU.
Vous pouvez également suivre pas à pas les conseils donnés sur le site pour installer la version 8.04 :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/103-l-installation-v804
Bonne chance

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 18:06

kvb

Re : Probleme grave

si tu tapes startx
qu'est-ce qu'il te répond ?

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 19:43

Fullmetale

Re : Probleme grave

Alors deja pour repondre a Kvb il me repond :
Commande "startx" is available in "/user/bin/startx/
The commande could not be lacotel (ou un truc comme sa dsl) beaucause "/user/bin" is not inde.... in the path environnement variable
Bash:startx:command not found

Alors j'ai gravé Ubuntu que j'ai pris sur se site puis apres je l'ai pris je l'ai mit dans le lecteur CD puis j'ai redemarer l'ordinateur puis apres je l'ai installer normalement.

#5 Le 01/05/2008, à 19:54

F-11606 Jeff CALAIS 62

Re : Probleme grave

Donc maintenant tout fonctionne correctement ?

Hors ligne

#6 Le 01/05/2008, à 20:00

Fullmetale

Re : Probleme grave

Ben non je vous dit comment je l'ai installer la je suis sur le test mais sa m'arrange pas car sa marche pas

#7 Le 01/05/2008, à 20:16

Fullmetale

Re : Probleme grave

Personne svp c'est important

#8 Le 01/05/2008, à 20:25

kvb

Re : Probleme grave

va ici
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

rempli le questionnaire et choisi l'option CD alternate

n'oublie pas de faire une vérification de l'integration du fichier avant de graver
(procedure sur la page du lien donné)
grave le avec un cd tout neuf a petite vitesse (x4) et choisit l'option vérifier le cd après la gravure, dans ton logiciel de gravure

et recommence l'installe ca devrait fonctionner

Hors ligne

#9 Le 01/05/2008, à 20:45

F-11606 Jeff CALAIS 62

Re : Probleme grave

Vous pouvez également suivre pas à pas les conseils donnés sur le site pour installer la version 8.04 :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/1 … ation-v804
Bonne chance

Hors ligne

#10 Le 01/05/2008, à 21:12

Fullmetale

Re : Probleme grave

Je voudrais avant de faire une betise me dire ce que je dois prendre comme options du CD
Merci

#11 Le 01/05/2008, à 21:54

F-11606 Jeff CALAIS 62

Re : Probleme grave

On ne peut donner de conseil sur ce sujet, tout dépend de la configuration du PC.
Si vous allez à  l'adresse qui vous a été communiquée par KVB :

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

vous voyez ce qui correspond à la configuration du PC
De plus KVB vous a indiqué qu'il fallait choisir l'alternate-CD il vous suffit donc de cocher la case.
L'important ensuite  c'est de vérifier l'intégralité du fichier  téléchargé à l'aide de MD5 - Puis de graver l'image ISO à la vitesse de 4X (c'est du déjà dit)
On ne peut pas être plus clair.
Maintenant c'est à vous de  " jouer "
Bonne chance

Dernière modification par F-11606 Jeff CALAIS 62 (Le 01/05/2008, à 21:55)

Hors ligne

#12 Le 01/05/2008, à 22:29

fullmetale

Re : Probleme grave

Merci