Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 12:11

rol1

Comment installer egrouware (question simple)

Bonjour, je suis débutant sous ubuntu.
ma question est simple j'ai telecharger eGroupWare-1.4.004-2.tar.bz2
quel est la commande ou manip pour l'installer?
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 02/05/2008, à 13:03

AsTeR

Re : Comment installer egrouware (question simple)

Bon je ne connais pas du tout eGroupWare, je vais essayer de te filer un coup de main comme je peux.

Normalement c'est un outils de travail collaboratif, donc instinctivement je ne vois pas pourquoi tu veux le mettre sur ta machine perso. Néanmoins ca peut être très bien pour le tester.

Alors d'abord il faut que tu installes apache2, mysql, et php5 :
http://doc.ubuntu-fr.org/lamp. Je te suggères de suivre le tuto, mais il me parait un peu long. J'ai fait ça chez moi (installation Hardy Heron) :

sudo aptitude install apache2
sudo aptitude install php5
sudo aptitude install mysql-server5.0

Ensuite pour un peu de confort :

sudo aptitude install phpmyadmin

Attention utilise la touche "espace" (pas entrée) pour dire lors de l'installation que tu veux qu'il configue apache2 automatiquement. Il te posera la question.

Ensuite tu décompresses ton fichier (clique droit dessus) et tu la met dans /var/www/, si ca pose un problème met tout les droits sur le dossier:

sudo chmod 777 - R /var/www

Tu peux refaire cette commande si tu as de nouveau des problèmes de droits.

Ensuite tu tapes dans ton browser localhost/ton_dossier_egroupware et normalement ça devrait marcher.

Je précises que cette installation n'est pas utilisable sur un serveur de production mais bien pour un test !

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 13:12

nyquist