Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2005, à 10:43

tHIOA

Password root

Bonjour,

Je viens d'installer une ubuntu, j'ai créer un password root en tapant sudo passwd. Quand j'essaie de me servir de programmes ayant besoin du password root, je recois un message d'erreur Wrong Password alors qu'en console cela marche. J'ai essayé de reseter le pass root en console et mêmem avec le nouveau je recois une erreur quand je me sers des programmes gnomes.

Merci pour votre aide.

#2 Le 16/12/2005, à 10:49

maloq

Re : Password root

un programme gnome qui te demande ton mot de passe root? lequel?

si, par hasard, ce serait synaptic, essaye avec ton mot de passe user...

Hors ligne

#3 Le 17/12/2005, à 20:38

Mimoza

Re : Password root

C'est vrai que des fois je suis obliger de taper mon pass user pour avoir synaptique ou autre. En général quand je suis sous la console c'est le pass root qui marche, si on me le demande avec une fenêtre graphique c'est le pass user big_smile

Hors ligne

#4 Le 19/12/2005, à 10:49

tHIOA

Re : Password root

Lus,

Je me suis mal fait comprendre : le problème m'arrive par exemple quand je recois des notifications de mises à jour : le gestionnaire me demande un pass root mais il est refusé à chaque fois alors que si je lance un apt-get upgrade en console, ca marche...Plus clair ? big_smile

#5 Le 19/12/2005, à 13:23

kmeleon

Re : Password root

pour les notifs de mise à jours, c'est ton password user qu'il faut...

Hors ligne