Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 13:23

jermil

[résolu] ntfs-config ne se lance pas

Bonjour à tous,

Gros souci en ce qui me concerne, j'ai tout d'abord chercher à monter mes paritions ntfs manuellement grace à ntfs3g, mais le point de montage était désespérement vide...

J'ai ensuite voulu passer par la "solution simple" (qui m'a paru "un peu trop simpliste" xD Cf. une réplique d'un film dont je tairai le nom) en installant ntfs-config..

or, ntfs-config se retrouve bien dans système, mais ne dispose d'aucune icone (premiere chose bizarre), mais surtout meme après un reboot ne se lance pas.

Vous comprendrez donc mon désarroi, please help, merci d'avance !


EDIT : Précision je suis sous kubuntu 8.04 Hardy Heron

Dernière modification par jermil (Le 05/05/2008, à 08:12)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 17:58

DEoT

Re : [résolu] ntfs-config ne se lance pas

Pas d'icône chez moi non plus, mais ce n'est pas grave tu en conviendras.

Je ne comprend pas bien ton problème
pour utiliser ntfs-config, il suffit de le lancer une fois (manuellement), de cocher les 2 cases, de cliquer sur ok et de se laisser guider (il m'a demandé de donner un nom au point de montage)

par contre le raccourci installé ne fonctionne pas car il renvoie sur "gksu ntfs-config" et gksu n'est pas installé par défaut

2 solutions, soit tu modifies le raccourci (avec le clic droit) et tu remplaces "gksu ntfs-config" par "kdesu ntfs-config", soit et c'est sans doute plus simple, tu installes gksu (avec adept ou "sudo apt-get install gksu" dans une console (konsole par exemple))

edit: pour information, gksu est plus moins spécifique à gnome, donc il y aura pas mal d'autres paquets qui seront installés automatiquement, ce qui peut te pousser à plutôt utiliser kdesu, qui est installé par défaut

edit2: toutes les commandes sont sans guillemet bien sur tongue

Dernière modification par DEoT (Le 03/05/2008, à 18:01)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#3 Le 05/05/2008, à 08:12

jermil

Re : [résolu] ntfs-config ne se lance pas

merci pour "gksu ntfs-config" ça m'a sauvé la mise en lançant une fenetre de choix ( lecture/ecriture ).

Le probleme était que l'icone de mon menu de démarrage ne lançait rien...

J'ai donc plutot creusé du coté de ntfs3g..


SciTE ForEVeR

Hors ligne