Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 14:03

mavosaure

Taille des mises à jour Firefox et Thunderbird sous Ubuntu... et XP!

Bonjour,

J'avais déjà remarqué il y a quelques temps que la moindre mise à jour de sécurité de Firefox ou Thunderbird consiste sous Ubuntu à télécharger entièrement le nouveau paquet... donc pas une correction mais un remplacement. Alors que sous Windows, dans la plupart des cas (mais je ne crois pas tous), le correctif est de quelques centaines de ko...

Et alors, dans l'ère de l'ADSL, un Mo de plus ou de moins, vous me direz... Mon problème (en dehors du fait que je trouve que quelque part ce soit du travail et de l'encombrement inutile de remplacer la voiture au lieu de changer le pneu), c'est que précisément je n'ai pas accès à l'ADSL chez moi... A Mayotte le haut débit n'existe pas pour les particuliers! Et même en bas débit les lignes sont souvent saturées, les connexions difficiles et les taux de transfert ridicules...

Bref télécharger les mises à jour de Firefox ou Thunderbird via les dépôts, ça risque de me prendre des jours... donc est ce que la mise à jour par les serveurs de Mozilla (qui est grisée par défaut) peut être déverrouillée pour ne pas se taper tout le paquet à télécharger? Ou bien les correctifs "légers" n'existent tout bonnement pas pour Ubuntu/Debian?

Merci d'avance et bon WE!


Xub'

Hors ligne