Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 21:14

paul92

[Résolu] [Debian] hda: drive not ready for command

Salut,

C'est le message d'erreur que je reçois une bonne 20aine de fois, précédé par:
BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 11s! [modprobe:***]   les * représentent des chiffres qui changent aléatoirement

à chaque redémarrage, ça me prend la moitié du démarrage et c'est franchement pas très éstétique sur ma Debian Testing...

HDA est mon lecteur de dvd, il est vide...
J'ai fais des recherches et le problème semble être présent sur Ubuntu Hardy, en fait je crois qu'il est dû au noyau (2.6.24) et j'ajouterai qu'il ne se présente pas avec 2.6.22 que j'ai installé mais que les drivers NVIDIA ne sont alors pas reconnus ainsi que le WIFI... hmm

J'ai poster la question sur le launchpad https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/182996 puisque le bug y était déjà présent, cependant les solutions qui y sont présentées ne résolvent pas mon problème.

Merci à tous et A+

Dernière modification par paul92 (Le 04/05/2008, à 22:51)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2008, à 10:29

paul92

Re : [Résolu] [Debian] hda: drive not ready for command

up wink

Hors ligne

#3 Le 04/05/2008, à 11:18

Jos31

Re : [Résolu] [Debian] hda: drive not ready for command

Tentes de démarrer avec un cd ou un dvd dans ton lecteur pour voir si le message apparait aussi.
On dirait que quelque chose essaye de forcer l'acces a ton lecteur DVD alors qu'il est vide, et du coup il réponds "Not ready for command", etant donné qu'il est vide.

J'en suis pas sur mais ca coute rien d'essayer wink

Hors ligne

#4 Le 04/05/2008, à 13:50

paul92

Re : [Résolu] [Debian] hda: drive not ready for command

Jos31 a écrit :

Tentes de démarrer avec un cd ou un dvd dans ton lecteur pour voir si le message apparait aussi.
On dirait que quelque chose essaye de forcer l'acces a ton lecteur DVD alors qu'il est vide, et du coup il réponds "Not ready for command", etant donné qu'il est vide.

J'en suis pas sur mais ca coute rien d'essayer wink

merci pour ta réponse smile, mais pas de changement neutral

Hors ligne

#5 Le 04/05/2008, à 14:09

Jos31

Re : [Résolu] [Debian] hda: drive not ready for command

Regarde si tu a le meme problème que lui, il semble avoir résolu le problème (pas trop regardé en profondeur)
http://groups.google.com/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thread/19c8da36ca145256

Sinon, on dirait que c'est un driver qui pose problème, au moment ou ton systeme fait un modprobe dessus. Il faudrait que tu arrive a identifier quel driver pose problème

Hors ligne

#6 Le 04/05/2008, à 16:18

paul92

Re : [Résolu] [Debian] hda: drive not ready for command

salut, finalement, j'ai [disctrètement lol] échangé de graveur avec un autre pc chez moi (qui est sur ubuntu donc pas de problème...) et j'ai plus de problème big_smile

Je mets ou pas en résolu? tongue

Hors ligne

#7 Le 04/05/2008, à 18:27

Jos31

Re : [Résolu] [Debian] hda: drive not ready for command

Bon ben félicitations alors smile
Bizarre quand meme comme problème...

Passe le sujet en résolu je pense vu que ca marche maintenant

Hors ligne

#8 Le 25/06/2008, à 20:42

Ji-èM140

Re : [Résolu] [Debian] hda: drive not ready for command

Bonjour en fait j'ai le meme pb lenny depuis que j'ai migré de etch lenny. Personne n'a de solution. Ce problème rend le démarrage atrocément long

#9 Le 09/09/2008, à 21:07

MBt

Re : [Résolu] [Debian] hda: drive not ready for command

Salut,
après ma migration sous Hardy j'ai eu le même problème. je suis resté longtemps avec un script qui réinitialise le lecteur CD/DVD (un BenQ) car les seuls conseils valables étaient du genre "Change de lecteur".

No Way! c'est pas mon OS qui va dicter mon choix de matériel! hmm

Et puis, caché dans un coin j'ai trouvé une idée saugrenue qui s'est révélée payante : passer le lecteur en "slave" au lieu de "Masteur" même s'il est seul sur l'IDE... Mon HDD est en SATA.

Je n'ai pas testé la gravure mais je n'ai plus les messages d'erreur et il lit les CD et DVD sans soucis.
A+
MBt

Hors ligne