Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2005, à 23:07

aurielle

Lluna pour linux-où trouver cela?

Bonjour,
Mes recherches sur google n'ont rien donné. J'avais envie d'essayer le client jabber Lluna, sauf que bien que gpl je ne le trouve que pour windows et pas reussi à l'emuler avec wine. Alors à part attendre de trouver un ordi sous windows quelqu'un a t'il des pistes pour moi?
merci d'avance
sinon je cherche pas de client jabber autres car j'utilise déja jeti, psi , gaim et gajim habituellement

Hors ligne

#2 Le 17/12/2005, à 01:39

mpop

Re : Lluna pour linux-où trouver cela?

aurielle a écrit :

J'avais envie d'essayer le client jabber Lluna, sauf que bien que gpl je ne le trouve que pour windows et pas reussi à l'emuler avec wine.

http://developer.lluna.de a écrit :

Please read before you download:
   1. The software is for Windows 2000/XP/98/Me.
   2. Please ask for the latest version, if this version is older than the version number in the software status
   3. You may download and use software, tools, and information available from here at your own risk and without any claim for support, nor claim for damages arising directly or indirectly out of the use of this software or initiated by this software. If you download from this page then you agree with the terms and conditions. Your access will be logged
   4. Zip files: unzip and start LLuna.exe.

Je pense que lorsque la page du projet dit explicitement que Lluna est un client Jabber pour windows, ça signifie qu'il n'existe pas de versions linux ni de version mac os x.
La GPL est un dispositif juridique. Lorsqu'on crée un logiciel pour une plateforme (linux ou windows ou mac), on utilise des outils et on fait des choix spécifiques à cette plateforme. Porter un logiciel conçu pour une plateforme donnée vers une autre plateforme demande beaucoup de boulot. Donc même si légalement n'importe qui peut récupérer les sources de Lluna et les modifier (selon les termes de la GPL, donc), pour le porter pour linux... dans la pratique il faut qu'un vrai projet avec plusieurs volontaires se monte pour que ça soit fait.

Réponse courte : pas de Lluna sous linux.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#3 Le 17/12/2005, à 14:37

aurielle

Re : Lluna pour linux-où trouver cela?

merci... bon bah plus qu'à trouver un ordi windows:(

Dernière modification par aurielle (Le 17/12/2005, à 14:37)

Hors ligne

#4 Le 17/12/2005, à 23:57

mpop

Re : Lluna pour linux-où trouver cela?

aurielle a écrit :

merci... bon bah plus qu'à trouver un ordi windows:(

Lol... ça doit vraiment être génial alors... tongue


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne