Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2008, à 10:55

Tiki10

HD SCSI IDE et initramfs

Bonjour,

Depuis Gutsy, il m'est impossible de demarrer une installation depuis un CD ( Alternate ou Desktop ). Je tombe imanquablement sur la Busy Box.
Cela vient de ma config sur laquelle le systeme doit etre installé sur le disque dur SCSI.
Lorsque je demarre un CD en desactivant le controleur SCSI, tout se passe bien, mais bien sur, il m'est alors impossible d'installer sur le HD scsi.
Ma config : BiXeon 2.4ghz, HD scsi3 ( pour le / ), graveur et hd IDE ( pour le /home )
Je peux toujours faire une netinstall, mais c'est looooooong

Quelqu'un a une solution a ce probleme ?

Merci

Tiki

Hors ligne

#2 Le 05/05/2008, à 13:55

pipou24

Re : HD SCSI IDE et initramfs

BiXeon 2.4ghz, HD scsi3

ca sent pas trop le brulé au démarrage ? big_smile
as-tu essayé de passer certaines options au boot ? noapic, irqdebug ? etc (non, ca c'est pas une option)?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 05/05/2008, à 19:13

feeatmod

Re : HD SCSI IDE et initramfs

Bonjour,
J'ai posté pour le même problème il y a quelques jours

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=214503

ma config un bixéon 3.06 ghz
carte scsi intégré adaptatec 7902 uw320
Pour ma part je viens de résoudre il y une heure le problème.

La busybox et le mode texte initramfs apparaissent à cause d'infos de configuration données ou d'erreur envoyée par le bios

Pour ma part je viens de désactiver dans le bios  l'option oprom dans la section boot menu:
( les infos ou les erreurs envoyées par le bios dans le postscreen sont shintées et le scan de la rom (bios)
de la carte contrôleur ne s'effectue pas)
du coup j'ai réussi à faire l'installation depuis un live cd ( j'ai quand même un message au lancement
du live cd)
failled to allocate ressources .......
pas eu le temps de tout lire

Mais en conclusion ça marche ,je viens d'effectuer quelques reboots et l' installation pilotes proprio

ATTENTION , j'ai fait l'installation depuis un live cd gutsy, , pour l'instant les problèmes rencontrés apparemment entre HARDY HERON etles pilotes proprios ne fonctionnant pas quoique activés.
Du coup pour ma part pour l'instant je reste sous GUTSY

FEEATMOD

Dernière modification par feeatmod (Le 05/05/2008, à 21:01)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne