Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 01:20

Tounsi54

Comment naviguer dans le terminale pour installer un logiciel please ?

Salut a tous !

Alors voila j'ai télécharger flash player comme pas mal de site le demande, j'ai recuperer le .taz gr sur mon bureau et voila les instructions de abobe

# Décompactez le fichier. Un répertoire nommé install_flash_player_9_linux est alors créé.

# Dans le Terminal, naviguez jusqu'à ce répertoire et tapez ./flashplayer-installer pour exécuter le programme d'installation. Appuyez sur la touche Entrée. Le programme d'installation vous demande alors de fermer votre/vos navigateur(s).


J'ai bien lu quelque deco mais je n'y arrive quand meme pas

http://doc.ubuntu-fr.org/console

Pour aller sur mon bureau je dois utiliser la commande cd mais voila ca marche pas, je commence par cd /home mais ca marche pas.

Ca serais tres sympa de m'indiquer le slignes de commande pour naviguer et pouvoir installer le logiciel.

Mille merci bonne nuit

#2 Le 06/05/2008, à 01:41

nainbuss

Re : Comment naviguer dans le terminale pour installer un logiciel please ?

1) Si tu vas sur un site Web avec du flash, Firefox, devrait te proposer d'installer le plugin-qui-va-bien.
2) Sinon, installer le paquet flashplugin-nonfree avec Synaptic marche
3) Si tu tiens vraiment à utiliser le terminal tape
cd /home/utilisateur/Desktop

en remplaçant utilisateur par ton nom d'utilisateur.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2008, à 01:47

Zoltan_K

Re : Comment naviguer dans le terminale pour installer un logiciel please ?

A noter que si ton systeme est en francais, le dossier 'Desktop' risque fortement de s'appeller 'Bureau' big_smile

Du coup

cd /home/nom_utilistateur/Bureau

ou

cd ~/Bureau

(le ~ remplace l'adresse de ton dossier utilisateur)


Que cherchait à faire l'Homme quand il a découvert que la vache donnait du lait ?

Hors ligne

#4 Le 06/05/2008, à 09:19

Nasman

Re : Comment naviguer dans le terminale pour installer un logiciel please ?

Un "truc" tout bête. Pour accéder au dossier parent il faut faire:
cd ..
Noter la présence de l'espace entre le cd et le ..
(sous Windows c'est cd.. sans espace)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 21:19

Tounsi54

Re : Comment naviguer dans le terminale pour installer un logiciel please ?

Merci beaucoup a vous 3 c'est gentil. Désolé pour le temps j'étais occupé ces dernier temps.

Naimbus merci pour le nom du paquet a installer via synaptic, j'avais chercher mais bon j'ia taper flash et j'ai pas trouver. Je les donc installer comme ca

D'ailleur comment vous faite pour avoir le nom des paquets via synaptic ? Il existe un site qui donne tous les nom de paquet a mettre dans synaptic selon le logiciel qu'on cherche ?

Sinon j'ai toujours le souci j'arrive toujours pas a acceder a un chat et quand j'ivais avec Firefox ca me propose pas de l'installer automatiquement en plug in, en me donne le lien ou j'ia télécharger le paquet c'est tout.

Au debut j'ai eu la proposition et j'ai installer comme plug in shockware player mais quand je l'active ( car la je les desactivé) me spage internet sont pas belle car toutes les pub n'apparaisse pas j'ai une image grise ou je doit cliquer dessus pour voir la pub. Pour des video pareill mais quand je clique ca se lance pas bref un systeme nul. Voila un screen

http://img504.imageshack.us/img504/1338/capturekh4.png

Merci a vous