Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 11:49

gm24

[Résolu] Hardy et les logiciels sans mises à jour

Bonjour à vous tous,

Avec Hardy, nous avons firefox 3.05 betâ et thunderbird 2.0.0.12.
J'aimerais savoir pourquoi ils ont été intégrés dans la mesure où il n'est pas possible de rechercher des mises à jour comme pour  thunderbird 2.0.0.14. Quel en est l'intérêt ? il faut désinstaller les versions existantes pour installer les tra.gz ? C'est à ne rien y comprendre.
merci de renseigner un débutant sans grandes connaissances ?

Dernière modification par gm24 (Le 06/05/2008, à 15:30)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2008, à 13:26

slasher_fun

Re : [Résolu] Hardy et les logiciels sans mises à jour

Thunderbird 2.0.0.14 est sorti il y a quelques jours, il sera prochainement dans les dépôts logiciels. De même, les mises à jour de Firefox seront également incluses. Ne vas SURTOUT PAS utiliser les .tar.gz, tu risques plus de faire des bêtises qu'autre chose...

Hors ligne

#3 Le 06/05/2008, à 15:30

gm24

Re : [Résolu] Hardy et les logiciels sans mises à jour

Merci slasher-fun

Hors ligne

#4 Le 06/05/2008, à 18:30

jpbardiau

Re : [Résolu] Hardy et les logiciels sans mises à jour

slasher-fun a écrit :

Ne vas SURTOUT PAS utiliser les .tar.gz, tu risques plus de faire des bêtises qu'autre chose...

J'ai toujours utilisé les versions officielles de la fondation Mozilla au lieu des versions de la distribution et elles fonctionnent très bien.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#5 Le 06/05/2008, à 18:37

Hermes le Messager

Re : [Résolu] Hardy et les logiciels sans mises à jour

jpbardiau a écrit :
slasher-fun a écrit :

Ne vas SURTOUT PAS utiliser les .tar.gz, tu risques plus de faire des bêtises qu'autre chose...

J'ai toujours utilisé les versions officielles de la fondation Mozilla au lieu des versions de la distribution et elles fonctionnent très bien.

Si c'est un débutant, il vaut mieux qu'i attende les mises à jour. Tout dépend du niveau de la personne concernée en fait.

A un autre niveau, pour des logiciels spécifiques (exemple ReZound (éditeur audio linux), une compilation est 100* mieux qu'une installation à partir des paquets qui sont tout pourris (problème de locale fr, problème d'oss activé par défaut etc...))

Et à un tout autre niveau encore, pour quelqu'un qui veut une station de travail dédiée pour l'audio, pour la vidéo ou encore pour le dessin, rien ne remplace une distrib ou l'on compile tout à partir des sources en prenant en compte son processeur ainsi que tous ces composants.

A chaque niveau, correspond une utilisation et des habitudes différentes.

Hors ligne

#6 Le 06/05/2008, à 19:14

slasher_fun

Re : [Résolu] Hardy et les logiciels sans mises à jour

jpbardiau a écrit :
slasher-fun a écrit :

Ne vas SURTOUT PAS utiliser les .tar.gz, tu risques plus de faire des bêtises qu'autre chose...

J'ai toujours utilisé les versions officielles de la fondation Mozilla au lieu des versions de la distribution et elles fonctionnent très bien.

J'ai bien dit "risque". Il est débutant, et une erreur avec sudo est si vite arrivée...

Hors ligne

#7 Le 06/05/2008, à 19:21

jpbardiau

Re : [Résolu] Hardy et les logiciels sans mises à jour

slasher-fun a écrit :

J'ai bien dit "risque". Il est débutant, et une erreur avec sudo est si vite arrivée...

Moi aussi j'étais débutant il y a 16 mois, il faut qu'il apprenne smile


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#8 Le 06/05/2008, à 20:43

castelnau

Re : [Résolu] Hardy et les logiciels sans mises à jour

Bonsoir,;

+1 pour les versions tar.gz

Concernant Firefox et thunderbird, on dézippe, et on copie le dossier dans le répertoire désiré. Au final création d'un raccourci et le tour est joué, quoi de mieux que ça pour apprendre la ligne de commande !

Pour OpenOffice je fonctionne de même, je n'utilise jamais la version des dépots mais toujours celle officielle !

Allez bon courage,


Linux Counter : 317701

Hors ligne