Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 22:07

Aito

Methode la plus pratique pour acceder aux partages rsx avec Xfce ?

Bonjour à tous,

J'ai découvers Xubuntu via mon eeepc. Alors ok c'est moins beau que Gnome/KDE, mais que c'est rapide ! tongue
Du coup pour Hardy j'ai reformaté ma machine de bureau en Xubuntu

Maintenant quel est la méthode la plus pratique pour accéder aux partages (windows) sur le réseaux ?

Sous Gnome un Alt+F2 puis smb://serveur/partage et le tour était joué (très pratique à l'usage)

Sous Xfce ce n'est pas possible sad

J'ai vu 2 possibilités:

- / smbmount avec le script qui va bien au démarrage
- / Fusesmb qui a l'air plus pratique

autre chose ? Vous utilisez quoi vous ?

Merci de vos lumières

Aito

Hors ligne

#2 Le 09/05/2008, à 22:27

Aito

Re : Methode la plus pratique pour acceder aux partages rsx avec Xfce ?

Ca ne se bouscule pas sur le sujet sad

Pour info au cas ou qq'un se retrouve dans le même cas:

Fusesmb:
Fonctionne SAUF que tous les partages ne sont pas listés qq servers sur la 15eme de dispo ! (et évidement pas le NAS dedans )
-> donc pas utilisable, domage j'aime bien le principe
Pb du mdp à mettre en clair dans le fichier de conf

smbmount:
Fonctionne sans pb
2 défaut à mon sens :
1/Il faut taper le mot de passe ou le mettre en clair dans le fichier sad pas de gestion des clés 'à la gnome'
2/Pas très pratique pour monter des partages 'temporaires' le temps d'aller chercher qq chose

=> Je vais voir pour écrire des scripts pour essayer de limiter le dernier point


Aito

Hors ligne

#3 Le 12/05/2008, à 12:55

Xubuntu-Boy

Re : Methode la plus pratique pour acceder aux partages rsx avec Xfce ?

Salut à toi !

Je suis dans le même cas que toi : sur Xubuntu, il n'y a pas de façon simple d'accéder aux partages Samba (ie. des machines windows). Je peux te proposer 2 solutions :
- Intégrer les partagesà  Thunar via Fusesmb (http://doc.ubuntu-fr.org/fusesmb), mais t'as l'air de dire que ca marche moyen fusesmb chez toi
- Utiliser Linneighborhood, qui est une interface simpliste mais puissante pour accéder aux partages réseau : je te conseille de regarder ici : http://doc.ubuntu-fr.org/linneighborhood

Personnellement, je le trouve moche comme programme (mais bon, les goûts et les couleurs...), mais dans l'article ils proposent 2 autres programmes possibles (que je n'ai pas testés, mais j'ai peur que celui en Python soit un peu lourd...).

Voilà, j'espère qu'avec ca tu trouveras ton bonheur smile Aporès, il te reste la solution d'installer Nautilus (ou même Konqueror lol ) qui gèrent Samba nativement, mais bon, tu perds un peu l'intérêt de Xubuntu alors wink

Bonne chance !

Xubuntu-Boy

#4 Le 13/05/2008, à 13:08

bmar

Re : Methode la plus pratique pour acceder aux partages rsx avec Xfce ?

Xubuntu-Boy a écrit :

Personnellement, je le trouve moche comme programme (mais bon, les goûts et les couleurs...), mais dans l'article ils proposent 2 autres programmes possibles (que je n'ai pas testés, mais j'ai peur que celui en Python soit un peu lourd...).

Bonjour,

j'utilise depuis plusieurs mois pyneighborhood (celui qui est joli) sur un Dell 600 avec 128 Mo de RAm et je n'ai jamais vu de lourdeur. Je le trouve au contraire très léger et vraiment bien fait.
Il suffit de scanner le réseau et de monter les répertoires partagés voulus, ensuite pyneighborhood peut être fermé pour tout le restant de la session.


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne