Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 20:47

Babadi

imprimante

impossible de faire fonctionner imprimante HP 1220C, comment installer les pilotes

Hors ligne

#2 Le 08/05/2008, à 22:20

slasher_fun

Re : imprimante

Quels sont les symptômes ? Qu'as tu fait jusqu'ici ?

Hors ligne

#3 Le 10/05/2008, à 15:02

Babadi

Re : imprimante

ubuntu a reconnu et semblet-il installé l'imprimante, mais dès que je veux imprimer un document, la page sort avec des lettres en continue sur une ligne. l'imprimante est branchée sur un port USB

Hors ligne

#4 Le 10/05/2008, à 16:09

cyberdanycool

Re : imprimante

Hello,

Voici la solution.

Télécharge le dernier driver HPLIP de Hewlett-Packard ici :

http://prdownloads.sourceforge.net/hpli … -2.8.5.run

Enregistre le dans un répertoire de ton dossier personnel, par exemple /home/nomdetonutilisateur/hplip

Ensuite, lance un terminal et rends toi dans le répertoire ou se trouve le fichier que tu as téléchargé (par exemple cd ~/hplip )

Ajoute le droit d'exécution à ce fichier :

chmod +x hplip-2.8.5

Ensuite exécute l'installeur avec la commande :

sh hplip-2.8.5

Suit les instructions. Ca marche ? Merci Hewlett-Packard.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#5 Le 11/05/2008, à 16:55

Babadi

Re : imprimante

je suis vraiment novice j'arrive à me rendre dans le répertoire et je suis sur l'invité ~/hplip$
que dois-je ensuite taper si je fais chmod +x hplip-2.8.5 directement il me répond qu'il n'y a aucun fichier ou dossier de ce type. comment ajouter le droit d'execution ? Désolé mais je n'ai jamais utilisé ces commandes..
merci pour l'aide

Hors ligne

#6 Le 11/05/2008, à 18:14

cyberdanycool

Re : imprimante

Pas de problème, la question est de savoir dans quel répertoire tu as enregistré le fichier hplip-2.8.5.run

Tu peux taper la commande :

locate hplip-2.8.5.run

pour savoir où tu l'as enregistré.

Ensuite, il faut aller dans ledit répertoire. Si c'est le répertoire /home/nomdetonutilisateur/hplip, tu dois taper la commande :

cd /home/nomdetonutilisateur/hplip
ou encore
cd ~/hplip
qui est un raccourci et qui correspond au même répertoire.

Suite à cela, tu tapes la commande
chmod +x hplip-2.8.5.run pour lui donner les droits d'exécution. J'espère que j'ai été assez clair.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#7 Le 11/05/2008, à 19:47

Babadi

Re : imprimante

dommage c'est encore moi, mais le fichier à l'invité sh hplip-2.8.5 la réponse est can't open, oups
comment est ce possible ...

Hors ligne

#8 Le 11/05/2008, à 19:57

cyberdanycool

Re : imprimante

Je ne comprends pas ce que signifie "le ficher à l'invité".

Peux-tu copier-coller dans le forum ce que tu tapes et ce qui t'est répondu car tu ne t'expliques pas assez clairement.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#9 Le 11/05/2008, à 20:49

Babadi

Re : imprimante

voilà ce que j'ai tapé et les réponses
cecile@cecile-laptop:~$ cd /home/cecile/hplip
cecile@cecile-laptop:~/hplip$ chmod +x hplip-2.8.5.run
cecile@cecile-laptop:~/hplip$ chmod +x hplip-2.8.5.run
cecile@cecile-laptop:~/hplip$ sh hplip-2.8.5
sh: Can't open hplip-2.8.5
cecile@cecile-laptop:~/hplip$ sh hplip-2.8.5
sh: Can't open hplip-2.8.5

Hors ligne

#10 Le 11/05/2008, à 21:48

wetaskiwin

Re : imprimante

Bonsoir

Comme mon imprimante HP 6940 ne voulait pas imprimer plus de la motié d'une ligne d'un fichier texte ou bien 2 centimètres de la page de test, j'ai essayé d'installer la dernière version des drivers HP.
En fait, pour que ça fonctionne, le libellé exact de la dernière ligne de commande semble être

~/hplip$ sh hplip-2.8.5.run

J'espère que ça va fonctionner.

Hors ligne

#11 Le 12/05/2008, à 12:21

cyberdanycool

Re : imprimante

Autant pour moi, j'ai oublié le .run à la fin !


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#12 Le 12/05/2008, à 13:09

wetaskiwin

Re : imprimante

Ce n'était pas une erreur bien méchante.
A partir du moment où j'avais " chmod +x hplip-2.8.5.run ", j'ai complété la suite en fonction du message d'erreur.
Finalement, les nouveaux drivers se sont installés proprement.
Mais mon problème n'est pas réglé pour autant.
Dommage !
Comme il s'agit d'un autre modèle d'imprimante, je vais ouvrir une nouvelle discussion, ça sera plus clair.
En tout cas, merci pour ton aide

Hors ligne

#13 Le 12/05/2008, à 15:51

Babadi

Re : imprimante

mille mercis ça marche enfin

Hors ligne

#14 Le 12/05/2008, à 16:00

Babadi

Re : imprimante

le seul problème c'est que je n'ai plus accès au format A3 qui existe pourtant avec cette imprimante

Hors ligne

#15 Le 12/05/2008, à 17:37

wetaskiwin

Re : imprimante

Finalement, l'installation de la dernière version des drivers HPLIP a effectivement réglé mon problème.
Un second essai d'impression d'une page de test a bien fonctionné.
A croire que l'imprimante avait juste décidé de bouder le 1er.

Babadi, tu devrais peut-être renommer ton post avec le modèle de ton imprimante, ça attirerait devantage l'attention de ceux qui ont le même ou bien le connaissent.

Hors ligne

#16 Le 12/05/2008, à 20:50

Babadi

Re : imprimante

bonne suggestion HP1220C

Hors ligne

#17 Le 12/05/2008, à 21:21

wetaskiwin

Re : imprimante

Plutôt en éditant (modifier) ton 1er post pour en changer le titre.
Comme pour y ajouter [Résolu] assez rapidement (ce que je te souhaite).

Dernière modification par wetaskiwin (Le 12/05/2008, à 21:25)

Hors ligne

#18 Le 13/05/2008, à 13:03

cyberdanycool

Re : imprimante

Pour le format A3, comment l'as-tu paramétré. As-tu essayé d'aller dans "Applications", "Accessoires", "HP Device Manager", puis sous "Paramètres d'impression" , "Général", "Media size = A3" ?


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#19 Le 13/05/2008, à 19:32

Babadi

Re : imprimante

oui j'y suis allée et c'est bien là mon problème je n'ai pas accès au A3, je ne sais pas où aller pour trouver une réponse.

Hors ligne

#20 Le 13/05/2008, à 19:44

Babadi

Re : imprimante

je suis retournée sur le site HP ou tu m'as fait télécharger le hplip, en faisant une recherche sur mon imprimante j'ai trouvé qu'il me fallait HPLIP version 0.9.5, je ne sais comment télécharger le fichier et comment le remplacer dans ubuntu.

Hors ligne

#21 Le 14/05/2008, à 14:39

cyberdanycool

Re : imprimante

Hello, non, je crois que c'est 0.9.5 ou plus... les versions les plus récentes sont celles qui contiennent le moins de bugs. Tu peux essayer d'ouvrir un bug sur le launchpad de HPLIP et voir ce qu'ils te répondent....

Dernière modification par cyberdanycool (Le 14/05/2008, à 14:40)


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#22 Le 14/05/2008, à 18:21

Babadi

Re : imprimante

ok merci encore

Hors ligne

#23 Le 29/05/2008, à 02:50

Jardeheu

Re : imprimante

Merci pour ce post, mon imprimante HP 1220C fonctionne maintenant.;)

Hors ligne

#24 Le 29/05/2008, à 03:51

Jardeheu

Re : imprimante

Petit bémol, l'imprimante fonctionne bien en A4, mais pas moyen de sélectionner le A3 dans la config. de l'imprimante. hmm

Des news là dessus Babadi ?

Hors ligne

#25 Le 07/06/2008, à 20:06

Babadi

Re : imprimante

suite au remplacement de mon disque dur de portable j'ai à nouveau installé ubuntu à partir d'un cd que j'avais gravé, depuis à l'ouverture mon ordinateur me donne le message : not bootable devices et je suis obligée d'utiliser mon cd pour démarrer comment faire ?

Hors ligne