Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 12:50

eG - Dam

Serveur X récalcitrant !

Bonjour,

   Je viens d'installer Ubuntu sur mon portable et lors du premier lancement le serveur X plante et je me retrouve en mode console alors j'essaye de re-configurer xorg (dpkg-reconfigure) mais ça ne marche toujours pas quand je le relance (xorg -configure). Mon matériel est le suivant : ATI Radeon XPress 200, le log indique l'erreur suivant : "Missing output drivers" j'ai été voir xorg.conf les drivers sont bien notés "ati" et sont bien présents sur le cd d'Ubuntu. J'ai pensé mettre fglrx (via apt-get) mais bon je ne pense pas que ce soit ça....

Merci smile.

Hors ligne

#2 Le 23/12/2005, à 17:05

blue

Re : Serveur X récalcitrant !

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon portable hp.
Apparemment les drivers pour la radeon xpress 200 ne sont pas encore écrits pour xorg.
j'ai donc désinstallé xorg et installé xfree86.
Je n'arrivais pas à configurer correctement xfree86. j'ai lancé une knoppix et pris le fichier XF86Config-4 (dans ramdisk/etc/X11/) et copié ce fichier sur ubuntu dans le /etc/X11 . Le driver utilisé par la knoppix est vesa et non ati, ça rame un peu par moment.

Je ne sais pas si c'était la meilleure solution mais en tout cas ça fonctionne.:P

#3 Le 26/12/2005, à 18:48

Olinet

Re : Serveur X récalcitrant !

Bonjour,

Dans la FAQ du site ATI, voici ce qu'ils disent concernant le support des cartes :
Which ATI graphics cards can use this driver?
The ATI Proprietary Linux driver currently supports Radeon 8500 and later AGP or PCI Express graphics products, as well as FireGL 8700 and later products. We do not currently plan to include support for any products earlier than this. Drivers for earlier products should already be available from the DRI Project or Utah-GLX project.
Le lien: http://www.ati.com/products/catalyst/linux.html
Donc si ta carte est sortie après la Radeon 8500, c'est tout bon, sinon, voir le lien suivant...

Là : http://dri.freedesktop.org/wiki/ATI, tu as la liste des cartes ATI non supportés officiellement par ATI, mais pour lesquels des drivers existent.

Voilà. Mais normalement, ta carte devrait fonctionner....

Olinet