Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2008, à 16:33

ghana

Freeze et blocage suite à changement de CG

D'abord merci d'avance à tous pour votre aide.
Je suis un Windowsien de jeu et un nouveau fanatique de Ubuntu que je trouve tout simplement quasi parfait.

Depuis la version 7.04, le novice comme moi retrouve tout ce qui pouvait rebuter un non initié.
L'installation est simple, les drivers reconnus, il est rapide et très beau.

Je suis donc passé au 8.04 de manière automatique et là, encore une fois, parfait. Aucun problème, tout parfait. J'ai donc migré tous mes comptes mails, msn, photos et documents vers 8.04 avec une satisfaction non dissimulée.

J'ai changé de carte graphique hier (passé de nvidia 7600 GT à Twintech 9600 GT XT 512 (toujours chipset nvidia)).

Là cata, tout démarre normalement, je met mon log, mon pass, j'arrive sous mon bureau. Impec. Sauf que tout se freeze et même bloque définitivement. Je suis obligé de faire reset pour redémarrer système. Je suppose qu'il existe un conflit entre les drivers anciens et la carte nouvelle.

Je voudrais éviter de devoir tout réinstaller (avec tous les inconvénients de perte de documents et autres).

Bref, en sachant QUE je n'y connais pas grand chose (ne critiquez pas, c'est pour cela que de nombreux noob utilisent ce fantastique os), pouvez vous m'aider de manière à ce que le bleu que je suis puisse s'y retrouver.

En vous remerciant d'avance

Hors ligne

#2 Le 10/05/2008, à 17:42

Ptilutin

Re : Freeze et blocage suite à changement de CG

salut, essaie daller dans Système→Administration→Gestionnaire de pilotes propriétaires et active le pilote nvidia.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2008, à 18:58

ghana

Re : Freeze et blocage suite à changement de CG

Je n'ai même pas le temps d'arriver jusque là. Cela freeze direct.

Merci d'avoir répondu

Hors ligne

#4 Le 12/05/2008, à 19:42

ghana

Re : Freeze et blocage suite à changement de CG

Up :-(

Hors ligne

#5 Le 13/05/2008, à 14:02

phanux

Re : Freeze et blocage suite à changement de CG

Bonjour Ghana,

A l'invite de ton login/mot de passe, fait un "Ctrl+Alt+F1" pour passer sur une console (tty1).

Utilise la console pour modifier ton fichier xorg.conf et mettre comme driver à ta carte graphique "nv" au lieu de "nvidia".

Puis "Alt+F7" pour revenir en graphique et "Ctrl+Alt+Backspace" pour redemarrer le serveur graphique. T'aura pas les effets de compiz, mais au moins l'interface graphique de demarrer pour pouvoir faire des recherches.

Bon courage ...


Ubuntu 8.04 64, AMD Sempron 2800+, Nvidia Gforce 6200 ...

Hors ligne

#6 Le 13/05/2008, à 20:41

ghana

Re : Freeze et blocage suite à changement de CG

Je vais essayer, dans tous les cas, un super merci d'avoir pris la peine de répondre. Je teste et dis quoi.

Hors ligne

#7 Le 13/05/2008, à 23:07

djmaster13

Re : Freeze et blocage suite à changement de CG

Fait un coup de "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg". Sa va relancer l'assistant de configuration du serveur graphique.


Une machine sans problème est une machine inutile.

Hors ligne