Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2008, à 00:27

Xa_Deadmen

[Résolu] Sous-titres .srt illisibles sur Totem

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème, certainement pas grand chose pour vous qui vous y connaissez, mais ça m'agace et j'aimerais savoir s'il y a une solution wink

Voilà, je télécharge des films au format .avi sur le réseau torrent, et comme j'aime bien voir mes films anglophones en VO ST-Anglais, je télécharge également des fichiers de sous-titres sur http://www.opensubtitles.com, où les fichiers sont au format .srt (comme sur tous les sites de sous-titres que j'aie trouvé). Quand j'étais sous Windows il n'y avait pas de problème mais depuis que je suis sur Linux je ne peux plus les lire : Totem ne semble pas reconnaître pas le .srt, tandis que MPlayer et Codeine lise mes vidéos de façon extrêmement laide, floue, les couleurs sont altérées, bref c'est pas jojo. Auriez-vous donc une solution pour faire lire à Totem le .srt ? Ou bien existe-t-il un moyen de convertir le .srt en .asc, .txt, .sub, .smi ou .ssa ? Ou encore connaissez-vous un lecteur vidéo potable qui reconnaisse le .srt ?
o^_^o

Merci par avance de vos réponses, et même si vous ne savez pas merci de m'avoir lu et de vous être penché sur mon cas ! wink

Dernière modification par Xa_Deadmen (Le 11/05/2008, à 16:45)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2008, à 00:35

Paoman

Re : [Résolu] Sous-titres .srt illisibles sur Totem

dans totem
edition => préférence => "charger automatiquement les fichiers sous titres"

sinon moi aussi je lis beaucoup de VO avec sous titres et j'utilise smplayer (il est dans les dépots)
mieux que bsplayer (windows) a mon sens et carrément mieux que totem (ca il rère la resynchro à la volée)


Acer 7720G - Core 2Duo T5450 1.6GHz - Ati mobility HD 2600 - 2Gb DDR2

Hors ligne

#3 Le 11/05/2008, à 00:39

ben13

Re : [Résolu] Sous-titres .srt illisibles sur Totem

le logiciel qui gere le mieux les sous titres (srt) c'est vlc

si certaines phrases de sous titre n'apparaissent pas, dans les preferences, il faut passer de standart à iso 8859-1 (preferences/autres codecs/sous titres )

il faut aussi que le fichier srt et le avi soient nommés de la même manière

Dernière modification par ben13 (Le 11/05/2008, à 00:41)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2008, à 00:47

Paoman

Re : [Résolu] Sous-titres .srt illisibles sur Totem

sur smplayer aussi il y a un "truc"
pour les sous titres qui ne s'afficheraient pas correctement, aller dans le menu "sous titrage" (oui il y a carrément un menu pour ca) et cliquer sur "utiliser la librairie SSA"
j'ajoute qu'on peut faire du glisser/déposer d'un fichier .srt sur la video pour utiliser un sous titre qui n'a pas le même nom ou qui n'est pas dans le même répertoire


Acer 7720G - Core 2Duo T5450 1.6GHz - Ati mobility HD 2600 - 2Gb DDR2

Hors ligne

#5 Le 11/05/2008, à 01:06

ben13

Re : [Résolu] Sous-titres .srt illisibles sur Totem

smplayer c'est pour KDE
sous gnome, c'est d'une mochetée absolue wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 11/05/2008, à 01:14

Paoman

Re : [Résolu] Sous-titres .srt illisibles sur Totem

mouarf, vlc n'est pas mieux de ce point de vue !
de toute façon quand on regarde une video on la met en plein écran, alors que le logiciel de lecture ne soit pas en harmonie parfaite avec l'environnement de bureau on s'en fou comme de sa première chaussette big_smile


Acer 7720G - Core 2Duo T5450 1.6GHz - Ati mobility HD 2600 - 2Gb DDR2

Hors ligne

#7 Le 11/05/2008, à 11:44

Xa_Deadmen

Re : [Résolu] Sous-titres .srt illisibles sur Totem

Merci pour vos réponses smile Mais en fait je me suis trompé dans mes explications : avec Codeine, MPlayer et VLC, l'image est über-laide (je suppose que c'est mon hardware qui a un  problème car j'en entends dire beaucoup de bien, et VLC sur Windows c'était impec ; j'ai réinstallé plusieurs fois ces logiciels), et sur Codeine les sous-titres ne sont simplement pas supportés.
J'essaye SMPlayer, on verra bien ce que ça donne big_smile

...Bon, ben pareil que Codeine hein big_smile Image de tableau impressionniste (dans le fond, j'ai rien contre hein.... big_smile) et sous-titres qui ne s'affichent pas (les mêmes que ceux que j'affiche sur VLC et MPlayer) Pourtant c'est curieux, quand je parcours mes dossiers avec la boîte de dialogue "Charger des sous-titres", lesdits fichiers apparaissent ! Et la liste des formats supportés comprend le .srt ! (et j'ai cliqué sur "Utiliser la librairie SSA)

VLC affiche les sous-titres, pas de problème, c'est juste que la navigation est impossible tant au clavier qu'à la souris (cliquer sur Pause ou appuyer sur SPACE n'a aucun effet), et que l'image est moche comme un pou.

Donc voilà, ce que je vous demande, messieurs les experts, c'est s'il existe un moyen de convertir un fichier .srt en .sub ou .txt, ou bien comment je pourrais rectifier l'image de mes vidéos big_smile Voilà ! Merci encore pour l'attention que vous apportez à mes petits problèmes smile

Hors ligne

#8 Le 11/05/2008, à 11:56

ben13

Re : [Résolu] Sous-titres .srt illisibles sur Totem

ca sert a rien de convertir un .srt en .text, tes problemes sont d'une autre nature à l'evidence


tu as installé les drivers de ta carte graphique ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#9 Le 11/05/2008, à 12:09

Paoman

Re : [Résolu] Sous-titres .srt illisibles sur Totem

si j'ai bien compris l'image est correcte sous totem ?
tu peux essayer de modifier le driver de sortie pour voir ce que ca donne, mais bon ...

dans smplayer fait ctrl+P tu arrive dans les préférences
dans général et pilote de sortie tu as le choix
a priori tu es actuellement en xv, essaye aussi x11, gl et gl2

sinon d'accord avec ben13, ya des chances que ce soit un pb de driver de ta CG, que dit système => administration => pilote de périphériques ?


Acer 7720G - Core 2Duo T5450 1.6GHz - Ati mobility HD 2600 - 2Gb DDR2

Hors ligne

#10 Le 11/05/2008, à 16:10

Xa_Deadmen

Re : [Résolu] Sous-titres .srt illisibles sur Totem

Oui, sous Totem ça va. C'était le seul que j'utilisais jusqu'à présent.

\o/ Yeeeeaah Paoman, en gl2 l'image est bonne, et même légèrement supérieure à celle de Totem tongue Mais toujours est-il que les sous-titres ne s'affichent pas. Attendez, idée... oO

...Bon voilà, je suis allé dans les préférences de MPlayer, j'ai choisi Gl2 en sortie vidéo et... C'est impec big_smile:D Or les sous-titres sont affichés sans problème sur MPlayer wink

Bon ben merci à tous pour votre aide, ce topic est [Résolu] ! :]

Hors ligne

#11 Le 11/05/2008, à 16:18

Paoman

Re : [Résolu] Sous-titres .srt illisibles sur Totem

content pour toi que tu ai résolu ton problème smile
change le sujet du post d'origine pour y mettre [résolu]


Acer 7720G - Core 2Duo T5450 1.6GHz - Ati mobility HD 2600 - 2Gb DDR2

Hors ligne