Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2008, à 01:20

nulnux

grub ou pas? ubuntu sans windows [résolu]

Bonsoir,
Voila je me pose la question si grub est utile sur un disque ou est installé qu'ubuntu?
En faite je viens juste de faire l'installation d'ubuntu sur mon nouveau pc que j ai assembler, jai choisi l'installation sur disque entier avec l'assistant puis j ai installer grub!
donc faut il garder grub ou le supprimer? sachant que je compte n'avoir qu'ubuntu!
merci

Dernière modification par nulnux (Le 11/05/2008, à 18:18)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2008, à 01:23

le corsaire noir

Re : grub ou pas? ubuntu sans windows [résolu]

nulnux a écrit :

Bonsoir,
Voila je me pose la question si grub est utile sur un disque ou est installé qu'ubuntu?
En faite je viens juste de faire l'installation d'ubuntu sur mon nouveau pc que j ai assembler, jai choisi l'installation sur disque entier avec l'assistant puis j ai installer grub!
donc faut il garder grub ou le supprimer? sachant que je compte n'avoir qu'ubuntu!
merci

sans grub (ou autre loader), ubuntu ne peut démarrer

#3 Le 11/05/2008, à 01:23

jobastr

Re : grub ou pas? ubuntu sans windows [résolu]

Bonsoir,
Si tu l'enlève, tu ne démarre plus rien, joli écran noir.:lol:

Hors ligne

#4 Le 11/05/2008, à 01:27

nulnux

Re : grub ou pas? ubuntu sans windows [résolu]

a bon, je pensais que grub ne servait qu'a choisir entre plusieur os?
la je n'ai qu'ubuntu?

Hors ligne

#5 Le 11/05/2008, à 07:47

jiceel

Re : grub ou pas? ubuntu sans windows [résolu]

Le menu sert également à tester la mémoire, mais surtout démarrer en mode de récupération ou sur un ancien noyau si après une maj le nouveau était bugué.
Pour ne pas avoir le menu qui apparaît au démarrage il suffit d'activer hiddenmenu dans /boot/grub/menu.lst en enlevant le #.
Dans ce cas pour voir le menu il suffit d'appuyer sur la touche Echap au boot.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#6 Le 11/05/2008, à 08:56

AlexandreP

Re : grub ou pas? ubuntu sans windows [résolu]

nulnux a écrit :

a bon, je pensais que grub ne servait qu'a choisir entre plusieur os?
la je n'ai qu'ubuntu?

Non, l'amorceur permet de charger un système d'exploitation. Accessoirement, il peut en charger plusieurs. Mais il doit y avoir un amorceur pour charger un système d'exploitation. Dans le cas d'Ubuntu, le chargeur choisi par défaut est GRUB. GRUB est capable d'exécuter le noyau Linux et quelques autres choses autour qui vont faire en sorte que Ubuntu fonctionnera ; ça prend quand même la petite bougie d'allumage qu'est GRUB.

Si tu n'aimes pas GRUB, tu peux choisir un autre amorceur compatible, comme LILO. Mais il faut quand même un amorceur, même si tu n'as qu'Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 11/05/2008, à 10:28

nulnux

Re : grub ou pas? ubuntu sans windows [résolu]

merci pour cette info

Hors ligne

#8 Le 11/05/2008, à 17:50

AlexandreP

Re : grub ou pas? ubuntu sans windows [résolu]

N'oublie pas de modifier ton premier message pour indiquer que le problème est résolu. Dans ton premier message, clique sur le lien "Modifier" et ajoute [Résolu] devant le sujet de ton fil.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne