Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 22:50

Ohax

Un petit coup de main ?

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_42396.htm

Webrankinfo, une très grande communauté de webmasters français.

Sans webmestre pas de web.

Vous comprennez donc pourquoi il est important de leur faire prendre conscience de certaines choses.....

Hors ligne

#2 Le 19/12/2005, à 23:38

jpaul

Re : Un petit coup de main ?

Pfff, moi que ce soit Windows ou Linux, je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied.

Linux: J'adore la diversité des interfaces, logiciels opensources, communautée... simplicité (oui, je trouve que pour tout ce qui marche du premier coups (95%) c'est bien plus simple que Windows...
Windows: Affichage non true-type beau (oui, l'anti-aliasing sous linux me bousille les yeux et sans lui, c'est moche). Enfin, mes outils de design: Dreamweaver/Fireworks/Photoshop. (merci mais je suis pas en forme pour un troll Gimp/Photoshop).

EDIT: Un jour j'éssaierai MAC cool
Ce soir, trollons!

Dernière modification par jpaul (Le 19/12/2005, à 23:38)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 19/12/2005, à 23:53

Ohax

Re : Un petit coup de main ?

Personne n'est d'humeur à défendre la cause ? big_smile

Hors ligne

#4 Le 20/12/2005, à 00:43

Zeo

Re : Un petit coup de main ?

Windows >> parce que j'en prend tous les jours au petit dej' ... A la Fac, chez des amis, même chez moi (pfffffffff cette honte!) ... Bon allé! suis sérieux! Windows parce qu'avec lui, je peux utiliser les logiciels sur lesquels j'ai été formé : Photoshop / Dreamweaver / Flash

Linux >> parce que j'aime les changements (là, je suis servi), mais j'arrive à trouver des alternatives à mes logiciels Windows mais Gimp et moi, on est pas encore très copain (vivement la prochaine version ! héhé). Surtout, je peux utiliser Linux sur mon pc portable (ubuntu s'y sent super bien si vous voulez de ses nouvelles)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#5 Le 20/12/2005, à 01:37

grand-mister

Re : Un petit coup de main ?

Ohax, faudrait arréter de faire l'inquisiteur. C'est pas en traitant tout le monde de gros con parce qu'ils utilisent windows que tu vas les convaincre. Faut arrêter la gueguerre M$<->OS.

Les gens utilisent windows parce que
1- C'est la seule chose qu'ils connaissent
2- On trouve rarement autre chose dans la plupart des magasins informatiques
3- La grande majorité des logiciels sont développés pour windows
4- Quand on n'est pas un grand maître de l'informatique, on a peur de se lancer dans un monde inconnu, qui semble plus complexe et moins répandu
5- Et on a peur pour la compatibilité de ses données


Personnellement, je suis convaincu par l'esprit et la philosophie des logiciels libres, et j'essaie de passer petit à petit à ubuntu.
Mais professionnellement je n'ai pas encore les moyens d'abandonner windows. D'abord parce que, je l'ai déjà dit sur ce forum, la technologie flash sous linux suit de loin celle de windows, même si il existe des outils open sources (que j'utilise au maximum) pour produire du flash.
Ensuite parce que l'équipe avec laquelle je travaille utilise les grands logiciels d'adobe, et que je suis bien obligé de lire leurs fichiers. Or Gimp, par exemple, lit mal les fichier photoshop que mon bosse m'envoie.

Mais aussi parce que si je me met à développer sous linux, je vais devoir passer du temps à me recréer de nouvelles habitudes de développent. Et je n'ai pas obligatoirement ce temps, car un client est toujours pressé. Je n'ai, par exemple, pas trouvé d'équivalent sous linux à dreamweaver, qui est quand même une usine à gaz.

Bref, si tu veux promouvoir linux et sa philosophie, arrête de dire "vous êtes cons d'utiliser windows", mais dit plutôt "je vous suggère d'essayer, et je veux bien vous aider à apprendre".:)

Dernière modification par grand-mister (Le 20/12/2005, à 01:47)

Hors ligne

#6 Le 20/12/2005, à 02:36

ActaTux

Re : Un petit coup de main ?

Ohax tu racontes vraiment n'importe quoi lol

S'il y a troll sur BSD / Linux c'est qu'il y a une raison cherche un peu et tu comprendra très vite si tu as un minimum de courage.

Des trolls ont en voit tous les jours...

Le dernier en date que j'ai croisé était celui lancé par un programmateur de KDE qui comparait Gnome à Hitler...

Non ce n'était pas un dev KDE, mais Linus Torvalds, voir  http://fr.wikipedia.org/wiki/Linus_Torvalds

et il ne comparait pas les dev de Gnome à Hitler, mais à utilisé le terme 'nazi' en rapport avec sa façon de voir le modèle de développement de Gnome

Franchement j'ai même pas fini de lire ton Troll sur WRI tellement j'ai honte ! J'ose même pas répondre !!!

A te lire les utilisateurs de systèmes GNU/Linux (et non Linux, tu veux être puriste soit le à fond) sont des élites ! Aurrions-nous pris la pilule rouge ?

Perso j'ai pas mal navigué entre GNU/Linux et Microsoft Windows, et Ubuntu 4.10 est sortie pile au moment ou j'allais virer ma Mandrake pour retourner à Windows (au niveau Desktop perso, au boulot je suis Debian GNU/Linux!)

Le pourquoi du Windows ? Ma compagne ne captait rien à Mandrake et avait besoin de travailler sur ordinateur.

Puis Ubuntu, depuis 14 mois .... et hier seulement elle m'a dit "font chier avec leur Windows de merde !"

Je me perds, tout ça pour dire que c'est pas avec un discours comme ça que tu vas réussir à migrer les gens de Windows vers GNU/Linux.

++

edit correction de fautes (et il en reste certainement)

Dernière modification par ActaTux (Le 20/12/2005, à 02:41)


Joyeux Noël !

Hors ligne

#7 Le 20/12/2005, à 02:49

HoPHP

Re : Un petit coup de main ?

+1

Ohax... La nuit porte conseil (c'est valable pour ce post et le précédent... big_smile)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 20/12/2005, à 03:03

ActaTux

Re : Un petit coup de main ?

j'ai oublié !

GNU/Linux en Desktop pour les entreprises, c'est pas encore facile facile !

J'administre un réseau de postes W2k/WinXP + 3 serveurs W2k

Nous utilisons un ERP propriétaire, sur base de données MSSql. Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent sous GNU/Linux...

w2k est stable, je te rassure !

++


Joyeux Noël !

Hors ligne

#9 Le 20/12/2005, à 03:26

Bedbug105

Re : Un petit coup de main ?

En fait, oui, je crois qu'essayer de les convaincre de la beauté de Linux en les traitant d'imbéciles... J'avoue que ça risque de s'avérer ardu...

Puis il ne faut pas oublier que certaines personnes préfèrent windows car on les a formés avec cet OS, et qu'il est couteux et long de se convertir à Linux. Je pense en particulier aux graphistes qui utilisent photoshop. Certes ils pourraient très bien utiliser Gimp (et encore il me semble que certaines fonctions très utiles ne sont pas encore implantées), mais il leur faudrait du temps pour tout réapprendre. Je suppose qu'ils préfèrent nettement passer ce temps en famille où en loisirs plutôt qu'à potasser des manuels. Et je les comprends tout à fait...

Moi j'utilise mon OS de manière assez "banale" (traitement de texte, courriel, messagerie), mais je suis quasi-persuadé que si j'avais eu une utilisation "professionnelle", en tout cas plus poussée de Windows, je n'aurais probablement pas franchi le pas. Philosophie ou pas...

D'ailleurs à propos de philosophie, certes c'est un argument pro-linux, mais la plupart des utilisateurs d'ordinateurs se foutent complètement de la philosophie. C'est d'abord la technique et la simplicité d'usage qui priment. Et c'est à mon avis, la clé du succès d'Ubuntu. Question technique, installation, support (tous les 6 mois une nouvelle version), service (envoyée partout dans le monde sans frais) y pas meilleur "produit" sur le marché actuellement. Ensuite, ah la philosophie est sympa ! Tiens, c'est cool ! Je vais rester mais à mon avis c'est secondaire...

Dernière modification par Bedbug105 (Le 20/12/2005, à 03:38)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#10 Le 20/12/2005, à 03:48

SouB

Re : Un petit coup de main ?

VIVE THE GIMP !!!

------>[]


Linux ataooo !!

Hors ligne

#11 Le 20/12/2005, à 04:00

Ohax

Re : Un petit coup de main ?

Bon j'ai loupé mon troll alors lol:lol::lol:

M'en fou j'ai reussi à faire migrer quelqu'un ce soir cool

Hors ligne

#12 Le 20/12/2005, à 10:52

jib

Re : Un petit coup de main ?

Franchement, je n'aime pas trop ces manières à la hussarde.

Au début, tu les traites de fanatiques windowsiens, mais beaucoup peuvent finalement te trouver d'un prosélytisme de fanatique aussi.

Ces méthodes sont un peu jouer avec le feu, à mon avis...

#13 Le 20/12/2005, à 16:24

Phoen-X

Re : Un petit coup de main ?

Bouh le gros troll poilu.

Hors ligne

#14 Le 20/12/2005, à 18:26

ActaTux

Re : Un petit coup de main ?

Ohax a écrit :

Bon j'ai loupé mon troll alors lol:lol::lol:

M'en fou j'ai reussi à faire migrer quelqu'un ce soir cool

non, c'est bien un gros Troll sur WRI.

tu fais un contest 'nombre de migrations sous Ubuntu GNU/Linux' ?

Je n'ai encore fais migrer personne de mon entourage sous GNU/Linux. Je me suis tiré une balle dans le pied en tenant les même propos que toi sur WRI : "Windows ça pue, ça plante tout le temps !"

++


Joyeux Noël !

Hors ligne

#15 Le 20/12/2005, à 20:14

ActaTux

Re : Un petit coup de main ?

hasard ou coincidence ?

il y a moins d'une heure dans le RER, alors que je sortais mon bouquin sur UNIX / Linux, une personne en face de moi m'a demandé si je suis "anti-microsoft"

belle image hmm


Joyeux Noël !

Hors ligne

#16 Le 21/12/2005, à 14:17

skateinmars

Re : Un petit coup de main ?

je commence a faire migrer des gens autour de moi big_smile
le seul frein que je rencontre c'est "si je fais que jouer aux jeux videos, alors pourquoi devrais-je ensuite redemarrer sous nux pour surfer sur 3 pages web?" hmm

Hors ligne

#17 Le 21/12/2005, à 14:32

Ohax

Re : Un petit coup de main ?

ActaTux a écrit :

hasard ou coincidence ?

il y a moins d'une heure dans le RER, alors que je sortais mon bouquin sur UNIX / Linux, une personne en face de moi m'a demandé si je suis "anti-microsoft"

belle image hmm

Tu lui a répondu quoi ? ;-)

Hors ligne

#18 Le 21/12/2005, à 14:37

HallaanLoske

Re : Un petit coup de main ?

Bonjour oHax

Pourquoi préférer un système payant, mal sécurisé, peu stable, closed sources et j'en passe à un vrai système d'exploitation ?

De mon avis de lecteur, dans cette phrase à part passer pour un fanatique de mauvaise foi, tu n'apporte rien.
Sans vouloir nourrir le troll (j'ai peur que malheureusement c'est ce que je suis en train de faire) j'en ai un peu marre de lire des "M$ pas stable" ou "M$ passoire" a tord et à travers.

Stabilité :
J'administre un parc d'environ 200 machines, la plupart sous Windows XP pro SP2, avec suite bureautique M$, et des logiciels compatibles uniquement avec cet OS (sic ...)
Sans vouloir vanter Windows, je peux t'assurer que je n'ai quasiment jamais eu de pannes de stabilités (ecran bleu, gel ou autre) cette année.
Ma question : c'est quoi que tu appelles stabilité ?

Sécurité, Tu as deux types d'arguments :
soit tu me parles (en details) de conception des deux systemes, en mettant en avant les differences notables, et les erreurs causant des failles de sécu
soit tu me parles virus par ci, spyware par la
Dans le premier cas, si tu en es capable, je te ferai des excuses sincère. A l'inverses je te demanderai de causer de choses que tu connais. Personnellement je ne suis pas capable deux seconde de parler d'architecture d'OS, et je ne me permettrais pas de brailler à tue tete la conclusion d'un autre.
Dans le cas des virus, je prefere lire "Les systeme GNU\Linux sont actuellement moins la cible de logiciels malvaillant que les systeme Microsoft" ... un peu de bonne foi stp.

Bref.

Je précise :
Je ne suis pas pro Microsoft, j'aime bien les systeme GNU\Linux (sinon je n'aurais rien à foutre sur ce fofo), et je vois clairement leur interets, dans les domaines pro, comme persos.
Comme beaucoup ici, je partage l'envie de voir des editeurs (hard et soft) qui se bougent pour nos systemes préférés, de voir des gens qui ne choisissent pas des solutions fermés par principe, de transformer le temps passé à chercher le crack qui vas bien en temps à comment ça marche ce logiciel libre, et comment je me le retouche ...

Mais par contre, ça me soule de lire "hey les copains, venez m'aider, on vas faire un concourt de mauvaise foi avec ces cons de windowsiens pas stable et sécurisés"

Amicalement (ben oauis, on est copain quand même wink )
HallaanLoske


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#19 Le 21/12/2005, à 15:21

ActaTux

Re : Un petit coup de main ?

Ohax a écrit :
ActaTux a écrit :

hasard ou coincidence ?

il y a moins d'une heure dans le RER, alors que je sortais mon bouquin sur UNIX / Linux, une personne en face de moi m'a demandé si je suis "anti-microsoft"

belle image hmm

Tu lui a répondu quoi ? ;-)

que j'utilise des produits Microsoft.

+1 pour HallaanLoske


Joyeux Noël !

Hors ligne

#20 Le 21/12/2005, à 23:13

jib

Re : Un petit coup de main ?

+1 pour HallaanLoske... smile