Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 01:16

Muska

Login et Lancer le VNC serveur de Ubuntu automatiquement ?

Salut all ! j'ai un serveur sur ubuntu. seulement jvé devoir le changer de piève et il auras pas d'écran. étant donnée que j'ai truk qui doivent tourner sur le serveur 24H/24 esce que je peut faire en sorte que quand je démarre le serveur le loggin user soi automatique et que le serveur VNC se lance ?

comme sa je peut y accéder depuis mon pc windows.

car je me voi mal aller remettre un récran a chak fois que je reboot le pc pour aller me logué et lancer VNC tongue

Dites moi si c'est fesable et si quelqu'un aurais la solution sa serai génial smile
merci a+

#2 Le 20/12/2005, à 15:22

AliG@

Re : Login et Lancer le VNC serveur de Ubuntu automatiquement ?

moi aussi j'aimerai bien faire sa.
quelqu'un l'a déjà fait ?

#3 Le 20/12/2005, à 15:47

fatfab

Re : Login et Lancer le VNC serveur de Ubuntu automatiquement ?

1) VNC

Aller dans le menu "Systeme-> Préférences -> Bureau à Distance"

VNC server est déjà pré-installé sous ubuntu : y a juste a cocher la case !!:cool::cool::cool::cool::cool:

2) AUTO LOGIN USER

Aller dans le menu "Systeme -> Administration -> Configurer l'écran de connexion"

1er Onglet "Général" / connexion automatique...

cool:cool::cool:

Dernière modification par fatfab (Le 20/12/2005, à 15:49)


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#4 Le 20/12/2005, à 17:42

ActaTux

Re : Login et Lancer le VNC serveur de Ubuntu automatiquement ?

installe firestarter si ce n'est pas déjà fait.

J'ai fréquemment des alertes de tentatives d'intrusion sur le port de VNC.

l'idéal pour administrer ton serveur ce serait SSH, comme ça pas besoin d'auto-login ni d'environnement graphique. En plus, les ressources de ton serveur seront dédiées aux services hébergés par ce dernier, donc gain de performance.

++


Joyeux Noël !

Hors ligne

#5 Le 21/12/2005, à 10:07

Muska

Re : Login et Lancer le VNC serveur de Ubuntu automatiquement ?

VNC seras juste pour administrer en local. je ne forward pas les port pour l'extérieur donc pas de soucis j'aurais pas de tentative d'intrusion.

pour ta méthode fatfab. faire ces manip permet de faire un login automatique de mon compte user  sous Gnome et de lancer VNC serveur automatiquement ensuite ?
si c'est sa sa serait parfait smile

#6 Le 21/12/2005, à 10:25

fatfab

Re : Login et Lancer le VNC serveur de Ubuntu automatiquement ?

-> ca fait exactement ce que tu souhaites... testé et approuvé de nombreuses fois.

ps : Pour lancer le client vnc qui se connectera à l'ip du server vnc, il faut ouvrir un terminal et taper :

vncviewer xxx.xxx.xxx.xxx (ton ip)

--
In DUB we Trust

Hors ligne