Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2008, à 21:27

hamids

wifi

comment fairepour se connecter à un reseau wifi quand on est sur ubuntu ?

Hors ligne

#2 Le 13/05/2008, à 21:30

xcgdf b

Re : wifi

hamids a écrit :

comment fairepour se connecter à un reseau wifi quand on est sur ubuntu ?

On fait des offrandes aux Dieux du binaire, en leur demandant de faire du matos compatible big_smile

Moins fastidieux et plus certain d'avoir des résultats, tu peux jeter un oeil à la documentation du site

#3 Le 13/05/2008, à 21:35

michel2652

Re : wifi

Bonjour,

On déplace dans la section WiFi.
Colle les retours des commandes demandées http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183 entre des balises [ Code ] pour qu'on puisse t'aider.

A+

#4 Le 13/05/2008, à 21:58

new_21

Re : wifi

Si tu n'as pas compris sidi Hamid, tu ouvres un terminal (le terminal est dans le menu applications->accessoires-> terminal

tu copies et colles un par un les lignes ci-dessous dans le terminal et tu nous donnes le résultat



cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
iwlist scan

uname -r -m

cat  /etc/network/interfaces

on est autour de toi sidi hamid

#5 Le 13/05/2008, à 22:02

new_21

Re : wifi

Et n'oublie pas sidi hamid le wifi doit en même temps être branché (à l'usb)

#6 Le 14/05/2008, à 13:15

hamids

Re : wifi

merci à tous, surtout sidi new_21, j'ai mintenan installé ubuntu en dual boot et je n'ai plus de problemes pour la connection internet, mais plutot dans l'installation de logiciels. le terminal me dit qu'il n'y a pas de compilateur C.

Hors ligne

#7 Le 14/05/2008, à 13:33

dudedfgh

Re : wifi

hamids a écrit :

merci à tous, surtout sidi new_21, j'ai mintenan installé ubuntu en dual boot et je n'ai plus de problemes pour la connection internet, mais plutot dans l'installation de logiciels. le terminal me dit qu'il n'y a pas de compilateur C.

Tape dans un terminal

sudo -s
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude install build-essential gcc && aptitude install linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
exit

Normalement, tu as le nécessaire.